CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le gibier de vos rêves !

Aller en bas 
+30
chasseur du Mont Lozere
vito34
joss randall
lou cassaire
ubac33
serge34500
phil83
SARCELLE34
brockenarrow
pilet30
camarguais alpin
vinc
l'avocat
malin colvert
oscar
macgyver13
koba
Diana chasseresse
MILOUIN 66
Sarcelle 66
gg-30
MANU 39
niko62
nono
pat77
Dédé 13
lucpat
La sarcelle à cagoule
springer60
pascal33
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:51

Y-a-t-il un gibier qui vous fait particulièrement rêver ,petit ,grand ou GE ? Un gibier qui serait un peu votre quête du Graal ou que vous admirez tout particulièrement ,en France ou ailleurs ? Ca serait sympa de savoir quels animaux nous fascinent le plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:12

Le gibier qui me rend fou c'est la bécasse. J'adore aussi le lapin, le pigeon et le canard mais la bécasse reste mon gibier favori.

Le grand gibier n'est pas du tout ma tasse de thé, je prends mon timbre chaque année car étant garde je suis obligé de faire les battues sur ma communale et donc d'être en possession du timbre mais sinon je ne le prendrais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:51

Y en a beaucoup ...Je vais pas dire le Canard , ce serait trop facile meme si rien ne me procure plus de sensations ...

Je suis fascine par la Becasse et ses comportements ...
Je dirai aussi la Tourterelle des Bois , pour sa rapidite et sa beauté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:15

Pour moi 2 grands gibiers : le caribou du nord québécois,c'est chez moi mais c'est loin le grand nord et faut du temp et de l'argent,et il y à aussi le wapati de l'ouest du Canada et des USA un monstre gros comme un cheval et qui marche en forêt comme un fantome avec des bois de 1.50 m
de haut avec un cri de mort quand il est en rute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:16

La grouse, les grands et petits coq de bruyère, la bartavelle, la gélinote, voila pour les petits. Pour le grand gibier un chamois me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:30

Moi , rien ...Si faire une approche sur un grand gibier avec un passionné type Koba, peu importe l'animal convoité , juste pour lire dans la démarche , l'attitude , le rictus , le stress , et analyser ensuite ce qui à marché et ce qui était "bof", un débreafing en sorte ! Mais avec toute l'action , avant pendant et après .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:12

C'est vrai Dédé que faire une gélinotte me plairait bien, apparemment ça se comporte à peu prêt comme une bécasse, nos amis québécois confirmeront ou me rectifieront.

Sinon y'a d'autre gibiers que je n'ai jamais eu l'occasion de tirer et que j'aimerais bien faire au moins une fois (les sudistes vont rigoler) c'est la caille et la tourterelle des bois, ces 2 gibiers ont déserté les lieux quand on ouvre chez nous, c'est très rare que quelqu'un en fasse, la seule solution c'est de braconner!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:44

Le brocard bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:37

J 'ai mis ce nouveau sujet ... mais j 'ai oublié d 'y répondre ! Rolling Eyes Etant donné que tous les gibiers me passionnent ainsi que plusieurs modes de chasse (hormis la battue) ,difficile de choisir ! Mais c 'est vrai que certains oiseaux me fascinent :les grands et petits coqs de bruyère !!! I love you Dédé ,on a vraiment des points communs ! Comme en France c 'est pas possible ,j 'avoue que la chasse pendant la pèriode nuptiale ,aussi spectaculaire qu 'impressionnante ,de ces 2 superbes oiseaux me comblerait ! Ainsi que la chasse des grouses ,mais uniquement derrière des chiens d 'arrêt . cheers A envisager le plus vite possible ...
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:47

Y'a pas à dire, les oies me fascinent, je me lance sérieusement dans leur chasse à partir de la Toussaint 2009.
Mon rêve reste à tuer une moisson, la seule que je n'ai pas encore prélevée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:36

C'est vrai Dédé que faire une gélinotte me plairait bien, apparemment ça se comporte à peu prêt comme une bécasse, nos amis québécois confirmeront ou me rectifieront.

C'est vrai et à l'arrêt du chien il y a parfois confusion avec une bécasse. What a Face

Quant aux coqs (et poules) de bruyère, mon chien m'en arrête quelques fois, mais là pas de confusion possible. Very Happy

Pour moi se serait un cerf maral. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:07

Une gélinotte mon dieu c'etait à une epoque le premier gibier de bien des québecois.Pour les chasseurs aux chiens c'est tres beau à voir mais la s'arrete le plaisir car si vous chassez tout juste à quelques centaines de km au nord du fleuve st laurent dans les parcs ou réserves du québec,ben vous allez avoir le temps de chasser manger et prendre l'apéro tôt car ce n'est pas un oiseau tres difficile à chasser mais "ste mère"que c'est bon à manger une viande toute blanche, fine, douce,peu importe la façon de la cuire,mais pour les tres tres braves il y a la gélinotte de chez moi au sud celle qui décolle du bois avant que tu entres , ça c'est du sport car 3 dans la même journée c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:09

J'ai oublié, une belle bleue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:13

niko62 a écrit:
J'ai oublié, une belle bleue Twisted Evil
Traduction STP ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:13

Ouin ben moi c'est pour le mois d'avril une bleue geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:19

Hey big niko j'ai un nouveau radio lecteur cd mp3 full range pour la chasse ce printemps, nouveau speacker extérieur en métal un nouveau cd
de call d'oies j'ai même pas ca dans mon camion Very Happy et en plus y à comme un projet de faire des appelants de blanche en coroplast. cheers
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:39

What a Face What a Face Je me donne 2 ans, le temps de reprendre une étude, et je débarque Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:56

MANU 39 a écrit:
C'est vrai Dédé que faire une gélinotte me plairait bien, apparemment ça se comporte à peu prêt comme une bécasse, nos amis québécois confirmeront ou me rectifieront.

C'est vrai et à l'arrêt du chien il y a parfois confusion avec une bécasse. What a Face


Tu en lèves dans le jura?

Elles sont chassables?

lucpat a écrit:
pour les tres tres braves il y a la gélinotte de chez moi au sud celle qui décolle du bois avant que tu entres , ça c'est du sport car 3 dans la même journée c'est rare.

C'est bien ce qui fait tout son charme l'ami!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:01

J 'avais oublié ,tirer un beau cerf au brame ,ça serait pas mal aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:45

moi tuer une belle oie sauvage cendrée ou peu importe et un canard exotique ou pas français Cool
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:31

[/quote]

Tu en lèves dans le jura?

Elles sont chassables?

lucpat a écrit:
pour les tres tres braves il y a la gélinotte de chez moi au sud celle qui décolle du bois avant que tu entres , ça c'est du sport car 3 dans la même journée c'est rare.

C'est bien ce qui fait tout son charme l'ami!! Wink[/quote]

Oui mon chien m'en arrête chaque année 1 ou 2.
Le plus souvent elles sont branchées, et te surprennent au décollage.
C'est une perdrix, avec des plumes aux pattes. Cool

Chez nous il y a encore des secteurs ou l'espèce est bien présente.

C'est un gibier chassable, mais avec 1 plan de chasse à 0 depuis les années 70. What a Face

Les "anciens' la chassaient au rappel, ils tiraient également les coqs de bruyère et les lièvres, et les tableaux étaient importants.

J'ai oublié avec le cerf maral, il y a 1 autre gibier que j'aimerais chasser.
C'est le lapin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:25

voila pour moi ça sera une bernache du canada, sarcelle baikal et pilet des bahamas. Et en France se sera n'importe qu' elle espèce mais préference riri !!
Aprés en petit gibier j'aime bien le pigeon au mois de mars (la maladie bleue) ou sinon tout le gibier de plaine!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:54

Le gibier de vos rêves ! 2210

Le gibier de vos rêves ! 2310

Voila mon reve ...
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:31

Le Marco Polo, Milouin !!!!


Jolis trophés sur les photos .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:48

Photos et trophées de rêve Milouin !!! C' est vrai qu 'une expédition derrière de tels animaux ,ça doit être extraordinaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gibier de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le gibier de vos rêves !   Le gibier de vos rêves ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gibier de vos rêves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANGLIERS
» Gibier d'eau
» Petit Gibier
» Grand gibier.
» Comptage gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: