CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoires Extraordinaires ...

Aller en bas 
+21
nono
mickael50
oscar
niko62
malin colvert
vinc
vito34
Dédé 13
springer60
SARCELLE34
Sarcelle50
a la rache
arlatan13
jln
MILOUIN 66
macgyver13
Sarcelle 66
patluc
becassier50
pascal33
La sarcelle à cagoule
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:42

Les Bars ou Cafés sont souvent le lieu de Predeliction d'histoires fantastiques et sur fantasmagoriques ...." Du style , les Etourneaux ont fait envoler le Cerisier " ...

Je suis sur que certains d entre vous en connaissent ...
A vos plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:42

Un ancien détaillant d 'articles chasse/pêche (aujourd 'hui retraité) chez qui je me servais de temps à autres avait l 'art et la manière de raconter n 'importe quoi ... mais on finissait toujours par le croire ! Ainsi ,un jour ,on commence à parler chasse et il me raconte que le week-end précédent il part à la grive .Jusque là ça va ,puis il me raconte qu 'il aime arriver à la nuit pour être tranquille .OK .Il rentre donc dans le chemin du petit bois qu 'il fréquente et soudain sa voiture butte sur quelque chose et cale ! Il redémarre ,recule et cherche à nouveau à avancer : il cale encore contre quelque chose ! Il sort du véhicule ,attend que le jour se lève et là que voit-il : un énorme cèpe qui avait fait caler sa voiture !!! Oui oui ,il me racontait ça le plus sèrieusement du monde !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:38

pascal33 a écrit:
Un ancien détaillant d 'articles chasse/pêche (aujourd 'hui retraité) chez qui je me servais de temps à autres avait l 'art et la manière de raconter n 'importe quoi ... mais on finissait toujours par le croire ! Ainsi ,un jour ,on commence à parler chasse et il me raconte que le week-end précédent il part à la grive .Jusque là ça va ,puis il me raconte qu 'il aime arriver à la nuit pour être tranquille .OK .Il rentre donc dans le chemin du petit bois qu 'il fréquente et soudain sa voiture butte sur quelque chose et cale ! Il redémarre ,recule et cherche à nouveau à avancer : il cale encore contre quelque chose ! Il sort du véhicule ,attend que le jour se lève et là que voit-il : un énorme cèpe qui avait fait caler sa voiture !!! Oui oui ,il me racontait ça le plus sèrieusement du monde !!! Laughing

Hum hum quel mal de gorge tu n'as pas rigolé j'espère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:20

Belle histoire de cèpe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:01

Hé bah le cèpe devait etre gros!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:04

C 'est surtout celui qui m 'a raconté l 'histoire qui était un gros ... menteur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:38

voila 2 galéjades racontées par un ancien de mon village
_ j étais parti chasser le canard en camargue avec un mistral a 120 km/h ,il y en avait de partout et ça passait et moi je tirais , je tirais , je tirais puis soudain plus un brin de vent , je me retourne et j en avais tellement tué que j avais un mur de canard qui m avait coupé le vent , jeune si tu me crois pas tu as qu a demander a untel Laughing Laughing Laughing
une autre plus courte
_ jeune tu sais comment ils font les canards pour traverser la méditerranée ?
_ non !
quand ils sont fatigués de voler ils se posent dans l eau puis se mettent sur le coté une aile dans l eau sert de gouvernail et l autre sert de voile Laughing Laughing Laughing
je vous promet que c est ce que m a raconté un ancien (aujourdhui décédé)j avais 14 ou 15 ans, du coté de marseille on exagére toujours un peu Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:04

Parloles d un ancien de mon village :
"En 1956 , l etang etait si gele qu on allait chasser les foulques a pieds , avec une faucille ! "

" J etais cale , en fin de nuit il me rentre une mate de cap rous (milouins) si grande que je voyais plus mes appelants ! J ai tire , tire , tire ... Au matin les vivants emportaient encore les morts !!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:02

Je vois que vous faites honneur à la réputation des chasseurs sudistes !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:39

Il y a du lourd bounce
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:18

Salut,

j'ai tuè un lievre , qui avait de si grand oreille , que ma femme en a fait

des pantoufles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:38

T 'as peut-être de tout petits pieds ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:48

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:53

Splendide ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:47

Mon voisin René (qui n'est pas bien fini)...vient me voir...
il est exaspere par les etourneaux (lui il dit les sansonnets car il est du nord) qui viennent
devaster toutes les cerises...me sachant chasseur il voudrait que je vienne me poster dans
son jardin et fusiller ces sales bestioles...j'ai toutes les peines du monde à lui faire comprendre que
nous ne sommes plus au bon vieux temps quand on pouvait foutre des coups de fusil partout et
toute l'annee...
mais pour ne pas l'abandonner lachement à son triste sort et parcequ'il m'assure que sa bonne femme
fait une depression rien qu'à l'idee de ne plus rien avoir pour ses confitures...je lui donne un sceau
de glu (de la bonne qui me sert à attraper les rouges gorges quand il fait bien froid)...et quelques conseils...

le lendemain un peu avant la sieste je suis son mon figuier en train d'attendre tranquillement
qu'il en tombe une ou deux (des figues)...
...je vois ce pauvre René qui arrive comme un fada...il a bien mis" d'la colle "sur les branches
comme je lui avais dit...puis il s'est caché dans son garage et a attendu que les sansonnets viennent...
effectivement il en est arrive un gros vol qui s'est posé...alors ce couillon est sorti d'un coup pour
les attraper...mais les oiseaux ont voulu s'envoler tous ensemble et il y en avait tellement que
finalement ils ont reussi à deraciner l'arbre et sont partis avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
a la rache
Initié !
Initié !
a la rache


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : gard (Aimargues)
Date d'inscription : 01/12/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:58

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:51

Impréssionnant , ce n' est pas un gars du Sud pour rien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:57

Tu me donneras la marque de ta colle, elle arrache lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:00

Tres bon Ben !!! J 'espère qu 'ensuite tu ne vas pas nous raconter qu' un gars du coin a vu passer un cerisier dans le ciel !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:24

Oulala, y'a du niveau chez vous, chez moi ils ont de sacré surnom dans mon rade mais ils n'ont quand même pas des histoires pareil!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:38

Un jour je chassais au bord d'un étang, il me part une bécasse con, je la tire et elle tombe dans l'eau. Je me mets à l'eau pour la récupérer et là je m'aperçois qu'en tombant couillon, elle avait transpercé un brochet avec son bec. Je ramasse la bécasse et le brochet, et j'entreprends de remonter sur la berge. Comme ça glissait un peu, j'ai du m'aider en m'accrochant à ce que j'ai pris alors pour une racine, putaing, c'était la patte arrière d'un lièvre, et un beau en plus. Je sors de l'eau, j'estourbis le capucin, et je m'aperçois alors qu'en grattant avec ses pattes de devant pour essayer de m'échapper, il avait déterré une truffe énooooorme con. Y'a vraiment des jours où ça veut sourire putaing, si si je vous le jure sur la bonne mère. Allez pat, encore un Bardouin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:12

J'adore je la connaissait avec version bécasse!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:31

C'est comme la légende des chasseurs qui tuent un pigeon et qui en tombant assomme un lièvre gité, histoire que l'on m 'a comptée.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:46

sarcelle66 a écrit:
J'adore je la connaissait avec version bécasse!!cheers

Et c'est quoi là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:24

Ca me rappelle un souvenir de chasse (mais c'est pas une histoire de comptoir les mecs lol! ) quand j'étais petit, le père d'un pote tire un lapin le long d'une haie, avec mon pote on va dans la haie ramasser le lapin, mon pote le retrouve et moi je trouve une poule faisane juste à côté qui était "tapée" et qui avait reçu la gerbe elle aussi.
Rien de glorieux mais c'était pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires Extraordinaires ... Empty
MessageSujet: Re: Histoires Extraordinaires ...   Histoires Extraordinaires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires Extraordinaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires de chiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Le Bar des Chasseurs ...-
Sauter vers: