CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation

Aller en bas 
+2
niko62
plip plip
6 participants
AuteurMessage
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:03

je trouve que ce post est très peu utilisé alors que les appelants sont un des seul point commun entre nous tous et certainement notre passion a tous donc essayons de partager nos connaissance, la variation selon les région etc

je me lance pour moi dans la selection de tous mes canards tout est raisonné l'accouplement jusqu'a la place dans la callé
certain d'entre vous laisse t il faire les canards eux meme?
j'ai a peu prés tout les canards que l'on prèlève sur mon lieu de chasse pour le plaisir et leur éfficacité.
Comment faite vous pour choisir de prendre tel ou tel canards quand vous parté a la chasse? ( moi je les prendré tous)
a vos clavier , ca m'interresse de partager des idé d'elevage avec des personnes d'autre région! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:45

Pareil que toi, une fois partit à la chasse, le parc est vide... Seul les oies y restent, et encore, tout dépend du vent et des passages.

Pour l'accouplement, je laisse les canards faire comme bon leur semble, sauf si je veux des PD, dans ce cas ils sont isolés à la fin de la saison de chasse jusqu'à la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:15

Perso , a part mes pieces maitresses ( CC , Amassoire et deux males ) qui font toutes les sorties , je choisis les autres au feeling , celon le poste , le temps , l epoque ....
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:33

Moi de même !
Pour cette année à la reproduction, je vais maitre un mâle amassoire avec amassoire et allongeoire dc et mâle ensemble, et je vais mettre une dc avec un couple de pilet vendu pour pur mais qui ne le sont pas pour faire des hybride ( normalement la cane sera à donnée pour les jeunes chasseurs donc si ça intéresse un jeune, réservez la )
Ensuite les sauvages, j'ai mes reproducteurs ensemble puis mes appelants sauvage tous ensemble...
Les hybrides sarcelle je garde une souche "grosse" avec mâle qui trute pas puis une souche "petite" avec mâle qui trute .
Et vous vous avez quoi comme idée d'accouplement ?
Que pensez vous de mon idée pour mes pilets ( ressemblant vraiment au pur mais ne l'étant pas ) des hybride en 1ère géneration ont l'air pas mauvais que feriez vous à ma place? Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:31

Pour les CV ,je laisse faire la nature ! Je teste ensuite les jeunes et je sélectionne en fonction du chant .Pour la sauvagine ,jusqu 'à présent ,mes résultats dans la repro ne sont pas terribles donc ce printemps ,je sépare tous les couples et les mets chacun dans un box différent !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:57

Pour les colverts je laisse les canes pondre et en fonction des oiseaux que je veux changer ou du cri que je veux sélectionner,je fait couver les oeufs choisis par des poules et ensuite je sélectionne les jeunes en fonction de se que je recherche.Pour mes sauvages, je laiise les canes faire leur nid et couver et je laisse faire la nature, avec les risques d'échec, mai les oiseaux qui naissent et grandissent me semblent plus cstaux. (c 'est ma façon de voir).
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:00

A part les principes de base , le reste est personnel , et personne ne fait comme un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:56

c'est sur mais ca peut etre bien d'en discuter, d'échanger de s'aider etc
par exemple dans le sud il n'y a presque pas d'eleveur donc il nous faut sélectionné dur pour avoir du bon, car les gars du nord qui vende a un sudiste vende pas leur meilleur et ceux du sud ne sont pas des canards sensationnel.
j'ai dans l'idée notament de fabriquer des parge flottante taille xxs car dans le barquet c'est juste, pour mettre une 10 de sauvage, qu'en pensez vous?
Ce matin j'ai pris une cage ceux qui peu etre banal a la hutte mais qui pour nous est du jamais vu, ma foi je vais essayer longtemp pour me faire une idée ( ce matin ca n'a ni appelé ni éffrayer)
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:13

est ce que quelqu'un a déjà essayer des technique nordiste ( hutte) dans le sud?
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:34

Oui , les Nordistes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:25

Razz ,mis a part eux
ce matin j'ai essayer de mettre une chanteuse en cage a 200m de moi et j'ai pour projet de realiser des parges flottantes! ils ne font pas tout mal ces nordiste! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Empty
MessageSujet: Re: technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation   technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique et stratégie dans l'elevage et l'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir carabine/lunette ,quelle technique ?
» Technique de chasse des canards sans appelants
» Quelle technique pour le brochet et le Sandre?
» Votre technique pour viser avec un express
» Un de plus dans le 50 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: