CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre technique pour viser avec un express

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric82
En Initiation !
En Initiation !
eric82


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest 40 kms Nord de Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2012

Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: Votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:00

A vous tous, chasseur en battue tirant avec des armes de "grandes chasse"
Je possède un express (sans lunette ni point rouge, etc ...), ma technique de tir actuelle, acquise avec le ball-trap étant de garder les 2 yeux ouverts.
Avec l'express qui est équipé d'une hausse, la difficulté est toute autre pour aligner et voir nette les 3 éléments que sont : la hausse, le grain d'orge et la bête !!
Si bien que je manque un sanglier de 60 kg à 20m (si c'est possible Shocked )
Vos conseils, votre vécu pour corriger, SVP, ne me parlez pas d'équiper avec un organe de visée, je veux absolument rester sur du naturel.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: Re: Votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:57

Faut être franc avec soi même: à 51 ans on n'a plus les yeux de ses 30 ans (et ça ne s'arrange pas par la suite). En bref on n'arrive plus à aligner 3 points pale .
Mets toi vite un point rouge sur ton express et tu pourras viser (même les 2 yeux ouverts) car tu n'auras plus que 2 points à aligner.
Les lunettes de battue sont bien aussi mais là il faut fermer un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: Re: Votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 0:04

eric82 a écrit:
ne me parlez pas d'équiper avec un organe de visée, je veux absolument rester sur du naturel.

Alors continu à rater des 60kg à 20 mètres et en prenant de l'âge ce sera de pire en pire.


J'ai replacé le sujet dans une rubrique qui lui convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: Re: Votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:41

Ou, comme je le fais moi même, tires avec ton fusil de chasse, au coup d'épaule, comme on tire un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: Re: Votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:40

Pour un express, sauf erreur de ma part ce n'est pas une hausse mais un cran de mire, une solution assez simple pour la battue est de mettre un cran plus large afin de mieux dégager le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:53

je viens d'acheter un express est je pense l'utiliser que en bande de battue
pourtant j'ai un micro h1 aimpoint que malheureusement j'utilise de moins en moins ; la raison est simplement que si je veux avoir un point rouge parfait est pas éclater il me faut mettre en plus des lunettes ; j'ai aussi une lunette de battue 1x4 24 spartan que j'utilise avec ma long trac est là par contre aucun problème j'ai une vision parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: Re: Votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 0:09

Ben oui, c'est le problème de tous ceux d'un certain age. Seule une bonne cataracte et le remplacement des cristallins peut changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre technique pour viser avec un express Empty
MessageSujet: Re: Votre technique pour viser avec un express   Votre technique pour viser avec un express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre technique pour viser avec un express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir carabine/lunette ,quelle technique ?
» Longueur des canons pour un express
» Votre balle pour la battue.
» Pour ceux qui n etaient pas avec nous ..
» conseil pour commencer avec un setter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Optique-
Sauter vers: