CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Léopard au Mozambique.

Aller en bas 
+9
canard19
Dreamfisher13
Diana chasseresse
MILOUIN 66
gxa68
macgyver13
Dédé 13
pat77
koba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:13

Tu m 'étonnes ! Couillu comme chasse !!!! Twisted Evil
Il parait même qu 'il y a des chasseurs qui courent 3 jours durant derrière un buffle blessé ,ça doit être stressant aussi ..... enfin je suppose puisqu 'on a jamais pu vraiment lire ce genre de récit ..................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:18

tongue tongue tongue
Tu sais, j'avais préparé un texte, et puis, en le relisant, j'avais l'impression d'avoir déjà écrit, ou lu, tout ça. Du coup, ça m'a paru bien terne... T'avais qu'à venir ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 82
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/03/2013

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse au zimbabwe   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:04

A notre maitre Koba,
Je me suis inscrit pour essayer de tirer un léopard dans le Matetsi a la mi-Juillet ce qui je sais est loin d'etre gagné d'avance.Je suis équipé d'une kiplauf en 7 RM équipée d'une lunette 1,5x6 42.Je tire à l'approche des TIG en 11.5g quid pour le léopard de tout ce materiel?Est-il nécessaire aussi de prévoir une torche à fixer sur la lunette?
Un grand merci pour les renseignements.
Amicalement.
D.Hugot
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:27

S'attaquer à un fauve aussi imprévisible avec une seule cartouche dans l'arme ne me semble pas être le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:56

Même remarque .Certes le guide de chasse est là pour assurer la sécurité ,mais une seule douille ... Et le 7RM est-il vraiment le meilleur choix pour le léopard ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:54

Moi je penche surtout sur le quid de la lunette!? Est ce judicieux de s'attaquer a un léopard munis d'une lunette!? Koba nous éclairera
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:35

Vous éclairer, vous éclairer...pas avec une lampe torche, en tout cas ! Rolling Eyes 

La zone de Matetsi est immense, et divisée en blocs de chasse. Tous ne sont pas d'égale qualité, et des zones privées existent, pour la chasse ou la vision. Mais pour le Léopard, c'est un assez bon coin, si le guide est à son affaire ! Tous les guides parlent anglais, mais 3 mots seulement seront nécessaires : "now", "wait" et "shoot" ! "Tea time", "Gin Tonic" et "Whisky" sont également recommandés...

Concernant la Chasse, il faut veiller qu'un nombre suffisant d'appâts ( "baits" )  soient disposés dans les arbres des secteurs fréquentés ( des traces ou des traces de griffes doivent être visibles...). Tous les matins, il faut visiter les appâts ( de loin, à la jumelle ) et, chemin faisant, avant et après chaque appât, laisser couler du 4x4 sur les pistes une mixture infâme ( the "soup" ) constituée du sang et des tripes des appâts. Mieux vaut être à bon vent dans la voiture...pale 

Si tout ce travail est réalisé correctement, on peut causer arme. Rien ne remplacera jamais une .375 HH à verrou, qui, seule, saura résister aux mauvais traitements, en voiture comme en brousse. Un grain de sable, ou une branchette, et la Kipplauf fermera mal. C'est un risque. Risque toutefois limité dans une chasse à l'affût comme celle du Léopard. Y'a plus de chance de péter une longuesse trop fine, ou de perdre une étoile sur la crosse...
Le calibre est puissant, largement, et les balles seront, du coup, choisies assez molles pour un tir posé, dans l'épaule, à environ 60 mètres, uniquement sur un animal de profil, debout, et non couché sur sa branche. Genre KS, si on veut rester chez les Teutons. La Vulkan sera également parfaite. Quant à la Nosler...Cool 

Un deuxième coup immédiat est quasiment inutile, la bestiole, au tir, ayant quitté la branche, blessée, morte ou indemne, le premier cas étant le plus problématique...pour le guide seulement, puisque vous ne serez pas autorisé à bouger de l'affût avant qu'il ne soit allé voir le résultat du tir. Quant à participer à une éventuelle recherche, même pas en rêve !

Les puristes vous feront tirer à la lumière naturelle. Mais, du coup, l'occasion de tir est plus rare. En cas de tir de nuit, seule une lumière rouge, d'intensité variable, vous permettra de poser la croix du réticule sur l'épaule du Léopard. Dans tous les cas, vous aurez besoin de la lunette ( indispensable ! ) la plus lumineuse possible, capable d'optimiser le moindre rayon de soleil...ou de lune !

Bon, ben y'a plus qu'à faire les valises ! On peut savoir avec quel guide vous partez ?
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 82
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/03/2013

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: leopard au Mozambique   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:05

Un grand merci à tous et spécialement à Koba pour son long développement.Voici quelques précisions supplémentaires:
-je vais donc passer a la KS plutot que garder mes TIG qui doivent etre trop dures.J'utilisais les KS pour le chamois en 8 g et cela allait très bien.
-Je vais partir a la mi-juillet avec l'organisation K.... et le guide s'apelle Fabrice Boutou ou Bouton.
-En équipement lunette,c'est une Zeiss 1,5x6x42 avec montage à crochets,j'espère qu'elle sera suffisante.
Amicalement Waidmansheil
D.Hugot
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:39

hugot a écrit:
Je vais partir a la mi-juillet avec l'organisation K.... et le guide s'apelle Fabrice Boutou ou Bouton.
Eh ben...Nous voilà bien renseignés ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:18

Pourvu qu'il prenne le bon avion ... C'est un coup à se retrouver en Norvège à l'affut du Lynx boréal. Very Happy


Dernière édition par Dédé 13 le Mar 22 Oct 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:56

Ca a l'air passionnant......
Tir à l'appât, odeur pestilentielle .
Ca me rappelle une pêche aux peaux bleus irlandais, où ceux qui n'étaient pas malades du roulis l'étaient par l'odeur du "ruby-dubby".
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 82
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/03/2013

Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: léopard au mozambique   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:29

A Koba:c'est bien évidemment Kettner:je ne pensais pas à une devinette.Ils m'ont communiqué le nom du guide par téléphone,l'orthographe n'est pas assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léopard au Mozambique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopard au Mozambique.   Léopard au Mozambique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léopard au Mozambique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOZAMBIQUE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: