CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Observations Becasses ...

Aller en bas 
+34
vito34
SARCELLE34
le pilet normand
ubac33
patrice
L'OrneManchois61.50
oscar
malin colvert
Anouk
niko62
dp13
MILOUIN 66
jean louis 40
macgyver13
guillaume
pat77
mickael50
Sarcelle 66
arlatan13
becassier50
pascal33
chognard thomas
nono
MANU 39
herve64
demalorthy
springer60
Sarcelle50
niquedouille50
Dédé 13
gxa68
max 04
koba
La sarcelle à cagoule
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:15

9 mois sa va etre un crack ! fait attention a ses articulations car il est jeune
et il est partis pour 10 12 ans pas trop vite
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:34

Felicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: observations bécasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:50

Bien joué JL40 !!! Et bravo à Diégo ,c'est quand même lui qui fait le plus gros du boulot !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:04

Sorti aujourd'hui, 5h30 de chasse, une bécasse levée ce matin à 11h15 et magnifiquement enfumée, le genre de loupette qui reste graver!! (pour m'enfoncer un peu plus, oiseau rentrant, 15m travers au dessus des baliveaux... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: observations bécasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:11

T 'inquiètes pas Springer ,ça arrive (heureusement) à tout le monde !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:14

Dommage ! Ce sera mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:47

Je ne peux pas tué à chaque fois, faut bien en laisser quelques-une!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: observations bécasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:50

Visiblement t' en laisses pas beaucoup car cette année très peu arrivent jusque dans le Sud-Ouest ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:39

J'ai un contact dans le sud-ouest (gironde) qui en est à 19 levées, c'est pas la betagne mais sa correspond à peu prêt à mon territoire. Donc cherche bien Pascal, il doit en trainer quelques part!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: observations bécasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:58

Je persévère ,Springer ,je persévère ... Mais là où je chasse ,mes collègues persévèrent eux aussi ...pour rien ! pale Samedi matin ,seule 1 bécasse a été levée ,et loupée ! Espérons mieux pour la fin de saison ...ou pour la saison suivante !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:48

C'est tout le mal que je te souhaite l'ami.

si sa peut te consoler dimanche j'en ai levé qu'une alors que des bras cassés qui ne feraient pas la différence entre une pie de mer et unta bouret en ont levé 3 en 1/4 d'heure... y'a des jours y'a de quoi être vert...
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:37

Springe 60, tout dépend de qul endroit de Gironde est ton contact.Me concernant, je rejoins Pascal 33, petit début de saison, à part 2 boutées fin Novembre, c'est le désert ,1 de temps en temps et encore ça fait 4 sorties consécutives de 3 heures sans un seul coup de nez.Cette année, je n'ai pas encore de cantonnée, du moins dans mes secteurs de prospection.Mais bon la saison n'est pas terminée, et la période de Noël est souvent interessante.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:58

Salut
Dans mon coin des LANDES pas beaucoup de bécasses de levées ,il est vrais que je me paye une bonne sciatique en ce moment ,ce qui réduit mes sorties .A midi alors que je faisais cuire des côtelettes au gril ,mon voisin grand chasseur de bécasses vient me voir (un chien le matin ;un chien l'après midi il m'a dis qu'il tuait une bécasse tous les jours ,il m'en a montré une , alors question se pose, dit -il la vérité ? je le connais comme grand crapahuteur ,c'est un ancien prof de gym ,mais prendre une bécasse par jour j'ai un doute;nous sommes un dizaine a chasser tous les jours sur le territoire ,et les résultats sont tous identiques ,rien ,ou parfois on en lève une
Maintenant nous attendons la deuxième vague de NOËL qui en général est bonne ;question cantonnée ,c'est fini ,trop de monde dérange nos dames des bois
Demain après midi nous irons faire un tour , si ma jambe me suit

amaties
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:47

pour moi sortie bagage avec la fdc66, observation:
- une poule faisane
-un renard
-2 lapins qui étaient trés en altitude ce qui ma surpris
puis 3 bécasses dans les vergers mais trop malines elle ont piete puis envolé Sad donc pas attrape mais vraiment régale!!
Observations Becasses ... - Page 15 Img_7210
Observations Becasses ... - Page 15 Img_7212
Observations Becasses ... - Page 15 Img_7213
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: observations bécasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:53

J' ai eu hier soir au téléphone le chasseur qui m'a vendu mon petit chiot pointer .Il ne chasse QUE la bécasse avec ses pointers dans le Sud Médoc et sur les dunes en bord de côte ,il en a levé pour l' instant 35 !!! Cette saison lui semble dans la moyenne ,il faut préciser que ses chiens sont vraimenr excellents ! Comme quoi ,sur un même département ,les zones sont "arrosées" en oiseaux bien différemment ...No
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:08

Petit tour ce matin à la lande communale.
Des chasseurs partout,mais apparement pas de levé!
Pour ma part, je fouine un peu , et fini par levé 4 Bécasses qu' il m' est impossible de tirer.
C' est en effet des bécasses qui ne tiennent pas du tout et partent dès le son d'une clochette.
Juste un coq faisan que j' ai servi à ma chienne car elle finissait par en avoir mare.
Ca se voit au comportement !!!!!!!!
Mais ,bon ce sera pour la prochaine fois.
J' inviterai quelqu' un , et à deux ce sera plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: observations bécasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:44

Si les bécasses partent dès le son des clochettes :enlèves-les ! Quand les oiseaux sont des cantonnés ,les clochettes sont des épouvantails !!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:52

Pas de clochette et un chien qui quête prêt (comme un spring'). Wink
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:11

jean louis 40 a écrit:
Salut
Dans mon coin des LANDES pas beaucoup de bécasses de levées ,il est vrais que je me paye une bonne sciatique en ce moment ,ce qui réduit mes sorties .A midi alors que je faisais cuire des côtelettes au gril ,mon voisin grand chasseur de bécasses vient me voir (un chien le matin ;un chien l'après midi il m'a dis qu'il tuait une bécasse tous les jours ,il m'en a montré une , alors question se pose, dit -il la vérité ? je le connais comme grand crapahuteur ,c'est un ancien prof de gym ,mais prendre une bécasse par jour j'ai un doute;nous sommes un dizaine a chasser tous les jours sur le territoire ,et les résultats sont tous identiques ,rien ,ou parfois on en lève une
Maintenant nous attendons la deuxième vague de NOËL qui en général est bonne ;question cantonnée ,c'est fini ,trop de monde dérange nos dames des bois
Demain après midi nous irons faire un tour , si ma jambe me suit

amaties

On comprend pourquoi elles fuient le territoire
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:22

Je chasse le + souvent sans clochette,car c'est plus agréable, mais c'est aussi plus risqué, car retrouver l'épagneul tricolore à l'arrêt n'est pas toujours évident ,même si il a une quète pas trop étendue , et parfois il m'arrive de faire voler involontairement.Mais bon,j'assume le risque et sur des bécasses légères c'est souvent bénéfique.Par contre quand je prends mon deuxieme épagneul qui a une quète très étendue, je suis obligé de lui mettre une clochette,afin de suivre sa progression, même si il revient au contact fréquemment.C'est une autre forme de chasse, qui permet de draguer plus de territoire tout en me fatiguant moins et les jours ou ,comme en ce moment, les oiseaux sont rares, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:55

Trop de pression de chasse sur mon territoire ,effectivement les dames des bois désertent la zone et que dire? tout le monde a le droit de chasser il semblerait qu'il y a moins de monde depuis 8 j ;peut -être allons nous chasser sans une arrière pensée de dire qu'un chasseur est déjà passé avant nous
amities
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:17

Petit rappel tout de même. Entre la fermeture générale et la fermeture spécifique bécasse, la chasse est autorisée au chien d'arrêt muni d'une clochette.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:56

Personnellement je trouve qu'une clochette accrochée au coup du chien est beau , ça fait parti de l'équipement traditionnel d'un chien d'arrêt, mon chien demande la clochette avant de chasser ,avec une clochette le chasseur sait ou son ami travaille et que c'est émouvant de ne plus entendre la campane .Dimanche j'ai vu un papi qui chassait avec deux setters quel spectacle ,que de bonheur d'entendre dans nos bois ces clochettes a deux sons différents ,autrefois c'était les vaches ,chez nous y a plus!!!
Avez -vous vus ces trucs électroniques et tic et tac , tuc et toc ,et clic et clac etc ,marre d'entendre du moderne pendant notre évasion du WD dans lnos campagnes encore accessibles , ça ressemble a un engin agricole alors que la semaine c'est toute les journées que l'on entends ça , je vois les mecs courir vers le chien quand y a plus de son ,alors je leur dis (Y A PLUS DE PILE A TON CLEBAR )
Le plus grave c'est que des ingénieurs ont sortis un appareil a détecteur de chaleur ,cet appareil détecte une source de chaleur a 30m ,on balaye devant soit ,a la détection on se dirige vers le point chaud ,un coup de pied et pammmmmmm on assassine la bestiole stopppppppppp et stopppppppppppppp
Il est vrais quand ce moment nos dames sont p.....tes ;au premier bruit elles s'envolent ,mais ça fait partis de la chasse , il faut les retrouver et ce n'est pas évident ..
Petit coup de gueule sans sans être un.
JEAN LOUIS TRADITIONNEL
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:26

Je suis d'accord avec toi, l'électronique n'a pas sa place dans le recherche du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:33

Excellentes remarques de Jean Louis 40...et fine analyse des déviances de la chasse aux Bécasses ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations Becasses ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Observations Becasses ...   Observations Becasses ... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations Becasses ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restrictions Bécasses !
» Bécasse saison 2010/2011.
» PMA
» bécasses en Limousin
» Bécasses irlandaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: