CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Du côté de chez Epicure.

Aller en bas 
+34
lopiat
Labrador27
Véga 50
chevreuil
julien14
pilet30
phil83
serge34500
lucpat
lou cassaire
l'avocat
Bibi
malin colvert
patluc
gg-30
oscar
Sarcelle50
springer60
SARCELLE34
pascal33
niko62
arlatan13
Sarcelle 66
nono
MANU 39
macgyver13
chognard thomas
pat77
Dreamfisher13
koba
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
gxa68
Dédé 13
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:42

D'aprés les écrits de nos pataugeurs, il semblerait que les demoiselles des marais figurent en nombre aux tableaux depuis le 15 août. Dons je suis aller vous cherché cette recette oubliée de l'autre côté de la rue. j'ai pas eu de mal il n'y avait personne. Very Happy

Il s'agit d'une recette décrite par Eric Joly dans son livre"La chasse buissonnière" (éditions de l'orée). Elle est parue dans l'almanach des gourmands en 1806: Le salmis des pères Bernardins . Je vous la cite in extenso et dans le style littéraire de l'époque. "Prenez quatre bécassines rôties à la broche, mais peu cuites. Découpez les et rangez les morceaux sur une assiette. Dans le plat qui a servi à la dissection, écrasez les foies et les intestins des oiseaux et exprimez le jus de quatre citrons bien en chair et les zestes coupés très mince d'un seul. Assaisonnez l'ensemble avec quelques pincées de sel blanc et de poudres d'épice fines, deux cuillérées de moutarde et un demi verre de trés bon vin blanc. Mettez ensuite le plat sur un réchaud et remuez bien. On prendra soin d'empêcher le ragout de bouillir et on finira par l'arroser de quelques filets d'huile vierge. Diminuez le feu et continuez de rumuer pendant quelques instants. Servez très chaud". Un dernier avertissement donné par les bon pères : " Il est essentiel de se servir de sa fourchette dans la crainte de se dévorer les doigts s'ils avaient touché à la sauce !..." Notes personnelles: N'ayant pas souvent l'occasion d'avoir des bécassines au bout de mon fusil, j'ai fait cette recette avec des grives et des perdreaux, c'est délicieux. Je pense que jeunes Palombes, Sarcelles et Pluviers doivent aussi convenir. Petite astuce: Si vous n'avez pas assez d'abats disponibles prenez des foies de volailles frais ou encore mieux des foies conservés dans la graisse de canard. Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:54

¨Promis,juré,cet automne,je la teste en pensant à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:06

Dede,mon ami,je me charge des becassines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:02

Je confirme , y a des becassines ... Mais par vague apparemment !
J en ai s il faut faire un repas entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:19

Bande de goinfres! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:13

Koba j'espère que tu as fait le plein d'aquavit. Plus de jubiléum chez Ikéa, que du OP . Parait il que le jubiléum était une série spéciale vendue pour les fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:00

Dédé, mon ami, tu ne me fais pas confiance...J'ai suffisament de Jubileum pour transformer le Delta du Rhône en baignoire à Vikings...Et je vais t'avouer un secret : je m'approvisionne chaque été dans le Ferry qui fait Puttgarden-Rodby... king Série spéciale ? Mon oeil ! Faut juste aller à la source ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:52

Ouais, t'as raison. Moi au temps ou je faisais tous les deux ans le salon de Farnborough, les Anglais nous stationnaient toujours à proximité des suédois. Je leur échangais l'aquavit contre des bouteilles de chateau Dassault ou des casquettes du Rafale. Mais jamais une bouteille n'a pu passer la frontière pleine avec l'équipe de boit-sans-soif qui m'accompagnait. Laughing


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:51

Faut choisir ses compagnons, quand on fait les courses...

Sinon, que penses-tu du nouvel avatar de Gxa ? Sympa, le gros plan de l'impact d'une Brenneke sur un pare-brise...Ca en dit long sur les consignes de sécurité près des frontières de l'Est... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:52

C'est donc ça... Moi j'avais pensé à l'éclatement d'une bulle de crémant d'Alsace grossi 100 000 fois. Laughing Remarque quand on est plein de breuvages frelatés, c'est pas étonnant qu'on tire sur les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:00

La bulle de Crémant, même grossie 100 000 fois, ça n'éclate pas. Ca a tellement honte d'être dans du Crémant, que ça n'éclate pas. Ca se vaporise, discrètement, sans un bruit, comme pour se faire pardonner d'avoir été bulle de Crémant...
Il faut reconnaître que la bulle, elle, n'y est pour rien, d'avoir été "de Crémant"...C'est plutôt la faute aux pervers polymorphes qui ont conçu la mixture, et qui ont mis des bulles innocentes dedans.

Ca doit être terrible, d'être réincarné en bulle de Crémant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:23

C'est quand même terrible;on ne peut pas s'absenter une journée du forum sans qu'aussitot,la dérive commence.Je vois,avec tristesse d'ailleurs, pour le niveau de ce forum, que ces deux personnes que j'avais un temps presque appelés mes amis sont aussi compétents pour reconnaitre les trophées de bécasse que pour apprécier les qualités d'un délicieux breuvage.Je comprends maintenant pourquoi certains préfèrent tirer des animaux avec des taches noires pour être sûr de ne pas confondre avec un animal avec des rayures.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:59

Ca alors ! Tu vois, Dédé, on était tout proche : Gxa s'est fait attaquer en piqué par une bécasse qui est venue se fracasser sur son pare-brise..! Ce sont les nouvelles bécasses à guidage infra-rouge de ton ancien employeur...Elles repèrent les nez rouges des buveurs de Crémant, et paf ! elles se plantent dans le sécurit...On vit dangereusement, à l'Est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:21

C'est les bécasses "banzaï". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:38

C'est ça;continuez,ma ma tristesse ne vous émeut même pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:28

Aujourd'hui 4 septembre 2007, nouvel avatar Gxien...Après le "Planté de bécasse sur pare-brise" et le gros plan de la "Lady Géraldine" crée par Willemse, on revient enfin à des valeurs sûres, qui portent haut les couleurs de la Chasse...

Espérons que la période hermaphrodite de notre Alsacien préféré touche à sa fin...
La moralité de ce forum brillera d'un éclat nouveau avec la disparition de la créature qui hantait le coin des Dianes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:13

Quelle prestance dans l'écriture cher Koba ... Cool Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:21

Ah si son plumage ressemblait à son ramage,il serait le phenix des hôtes de ce forum,mais HELAS Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:04

La terrine de faisan qui va aller au four, le sanglier qui marine... Paré Exclamation Laughing



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:20

MIAM-MIAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:44

Bonsoir,

On doit avoir à peu près le même menu...Bon appétit !fait gaffe quand même , le foie...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:19

Mon foie, s'il a tenu jusqu'à maintenant avec ce que je lui ai fais voir, il tiendra bien encore un peu. Sans rire, je viens de faire le bilan annuel: bilan de nouveau né. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:50

Ton sanglier est déja à mariner ?
je ne vais le mettre que demain midi pour le cuire lundi .
( je ne garde que les morceaux des petits sangliers pour cuisiner)
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:27

Moi je le fais cuire demain aprés midi pour le manger mardi à midi. Un civet pour être bien noir doit s'oxyder à froid au moins 24 heures. Ensuite réchauffé très lentement pour être dégusté. Le choix du vin est secondaire pour la couleur, mais c'est sur qu'un vin déjà bien noir facilite les choses. Là j'ai mis deux bouteilles de Corbières, à mon avis, avec les vins d'Algérie et le Chateau Calissane des coteaux d'Aix c'est ce qui convient le mieux pour les civets. Un civet mangé tout de suite aprés la cuisson sera toujours plus clair qu'un civet cuit la veille et réchauffé. Ne jamais servir un civet dans un plat de service, toujours dans la cocotte de cuisson. Le sortir de la marmite pour le mettre dans un plat casse tout le fumet, il doit passer directement de la cocotte dans l'assiette.


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:02

Oh Dédé,c'est comme ça que je t'aime Smile Quel dommage que l'on soit si loin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de chez Epicure. Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Epicure.   Du côté de chez Epicure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de chez Epicure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanglier a coté de chez moi
» Bar sur la côte Ouest.
» Chasse sur la cote ouest de la manche
» Marée sur la côte Ouest du Cotentin.
» Pêche à pied sur la côte Ouest du Cotentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Gastronomie-
Sauter vers: