CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lettre a Sarko

Aller en bas 
+7
Dreamfisher13
MANU 39
La sarcelle à cagoule
malin colvert
Dédé 13
canou13
MILOUIN 66
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:54

Fédération Nationale

des Chasseurs.


Monsieur Nicolas SARKOZY
Président de la République
Palais de l’Elysée



Le vendredi 25 janvier 2008






Monsieur le Président,



Je dois me résoudre à en appeler à votre arbitrage suprême.

En effet, Monsieur le ministre d’Etat de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables doit signer dans les prochaines heures un arrêté relatif aux dates de clôture de la chasse des oiseaux migrateurs.

Il me faut vous rappeler qu’un projet d’arrêté a été tout d’abord inscrit à un Conseil national de la chasse et de la faune sauvage le 6 décembre 2007 puis retiré sous la pression des associations environnementalistes et d’opposants à la chasse.

Un nouveau projet, moins ambitieux, fut élaboré et présenté à un nouveau Conseil national de la chasse et de la faune sauvage, le 18 janvier, sans soulever de forte opposition.

Ce projet d’arrêté n’est que le « croisement » des éléments scientifiques et juridiques les plus récents en notre possession, et conforme à un « guide interprétatif » établi par Bruxelles pour fixer les dates de fermeture de la chasse de quelques migrateurs, avec un risque très limité d’échec en cas de contentieux.

C’est pourquoi, quoique pusillanime, ce texte pouvait recueillir l’aval de la Fédération Nationale des Chasseurs.
Il concrétisait vos engagements très précis durant la campagne électorale et, en particulier, vos promesses qui avaient été formulées le 20 février 2007 devant tous les chasseurs de France à la Maison de la Chimie, et confirmés lors de notre rencontre de cet été.

Malheureusement, ce projet d’arrêté a provoqué l’ire d’associations environnementalistes et d’opposition à la chasse.
Des projets nouveaux, parfois même farfelus, ont circulé depuis le 18 janvier dernier. C’est ce qui m’amène à vous saisir officiellement et avec toute la solennité requise.

Je ne vous demande qu’une seule chose : le respect de vos engagements. Votre ministère d’Etat doit assumer les risques d’un contentieux devant le Conseil d’Etat.

D’autant plus que la preuve a été faite très récemment que des dossiers scientifiques et juridiques bien étayés recueillaient l’assentiment de ce dernier. A condition que le respect des engagements et la volonté politique ne viennent pas à manquer en amont.

J’en appelle donc à moins de frilosité de la part des services de l’Etat sur ce dossier essentiel pour un très grand nombre de chasseurs français.

Le projet d’arrêté qui a été soumis au CNCFS du 18 janvier 2008 participe à cette rupture qui vous est chère et concrétise vos engagements de candidat aux plus hautes fonctions de la République devant les chasseurs.

Sa publication constituerait le premier signe tangible que vous pourriez adresser aux chasseurs depuis votre élection.

J’attire votre attention sur le fait que la Fédération nationale des chasseurs était prête à un dialogue avec les interlocuteurs de la protection de la nature, dans l’esprit du Grenelle de l’environnement. Mais les chasseurs ne le comprendraient plus dans de telles conditions.

Pour conclure, il me semble que les évènements qui se sont produits depuis le 18 janvier sont inadmissibles et laissent mal augurer de notre maintien sous la tutelle d’un grand ministère de l’Environnement tel que vous l’avez souhaité.

En charge des affaires de la chasse, je ne suis pas disposé à plier ni à voir plier régulièrement notre ministère sous les oukases de deux ou trois groupuscules adeptes d’un conservatisme et d’une intolérance qui ne sont plus de mise.

Dans l’espoir et l’attente de votre soutien, veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération.



Le Président,
Charles-Henri de PONCHALON
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:24

Merci a toi milouin de ces nouvelles, mais je reste septique quand à la réaction de notre élu , si puisse-t-il faire quelque chose à cette heure.......
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:30

La seule chose à faire c'est d'arrêter de dire "arrêtez moi ou je fais un malheur"et de saisir rapidement le conseil d'état sur le fond comme l'ont fait les pastèques depuis des années. Cette haute institution ne pourra pas juger en totale contradiction avec ses décisions de l'année dernière qui nous étaient favorables.
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:39

Il y a une autre chose aussi, c'est d'arrêter de marcher la tête baisser..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:05

canou13 a écrit:
Il y a une autre chose aussi, c'est d'arrêter de marcher la tête baisser..

Parle pour toi. personnellement je garde la tête haute, mais je suis très conscient que le temps des manifs, des caillassages de ministère et des bombardements de ministres aux oeufs pourris est révolu. Nous ne devons pas nous montrer aussi tartes que nos détracteurs, mais plus intelligents qu'eux en nous appuyant sur des dossiers qui tiennent la route.
Exemples: les dossiers d'études de L'IMPCF ont permis de regagner presque tout le mois de février pour les grives. Les arrêtés sur les nuisibles et le piégeage que l'ASPAS avait fait casser ont tous été reconduits dans les départements ou les piègeurs rendent leurs carnets et ou une masse considérable de déclarations de prédation est arrivée sur le bureau du DDAF.
De nos jours même les préfets doivent s'appuyer sur des dossiers pour prendre leurs arêttés, c'est comme ça, et notre crédibilité passe par là. Quand enfin tous les braillards auront intégré cette condition, les chasseurs auront une autre image et les anti chasse seront démunis car eux, des dossiers ils n'en ont pas, ils ne s'appuyent justement que sur le manque de dossiers de notre part et les juges ne peuvent que leur donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:14

merci milouin !!!!!

et bien dit dédé je rejoint ton point de vue ils ont rien entre les mains , ils s'appuient juste sur les éléments qu'ils nous manque a nous d'etre constructif ENSEMBLE et de ne faire qu'appliquer la loi, so tout est en notre faveur , ils ne pourront rien a part baver Wink
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:32

Je suis tout a fait de ton point de vue Dédé, mais les dit dossier, les rapports et "toutiquenti", sont là, et ne sont pas remis en question, je ne suis même pas sur qu'ils se donnent la peine de les lire !!
Il suffit que les écolos ou autres fasse pression pour obtenir gain de cause et fermeture anticipé !!!
La plus par des anatidés se reproduise en avril / mai, les comptages et les rapports sont transmis, mais rien y fait !!
Quand je dit marché la tête baissé, je suis loin de parler pour moi, sur les 1 300 000 permis, combien de chasseur de gibier d'eau, un rassemblement ne ferai pas de mal !!
Je ne parle pas de jeter des oeufs pourris sur les ministres ou les caillasser, quoi que quelque part, ça doit faire du bien, mais de se faire entendre!!!
Je remercie l'Ancge de nous soutenir mais soyons sérieux, tu as vue la date de cette lettre !!! Est-ce vraiment a cette époque que nous devons revendiquer notre droit de chasse pour le moi de février......
Il est temps de relever la tête, c'est de notre avenir dont il est question et sur tout celui de nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:54

Ayant fait part de mon mécontentement directement à l'élysée, voici la réponse. Dont acte, attendons la suite.

Lettre a Sarko Repons10
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:52

Bon début, plus qu'a espéré que ces débats nous sois favorables....
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:01

Ouais confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:19

Je peux vous dire qu avec le prochain grenelle du bien-etre animal,on a du soucis a se faire...

http://www.syndicatdelachasse.com:80/actu08/fev/reaction-noe.htm
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:52

En effet pas de bon augure tout ca. Evil or Very Mad

Les promesses électorales non tenues sont devenues chose courante chez Sarko.!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:24

Borloo et Kosiusko-Maurizet ont été déssaisis de l'affaire au profit de Barnier ministres de l'agriculture. C'est lui qui va mener les débats, et il à été choisi car pour Sarkosy les gros points du bien être animal ce sont les élevages et les abatoirs, pas la chasse. La chasse va y être discutée sur le simple sujet des modalités de la mise en application des promesses faites durant la campagne électorale, et non sur la remise en cause de la chasse elle même.

Manu, les promesses c'est sur 5 ans que ça se réalise, Paris ne c'est pas fait en 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:48

d'ici 5 ans aux aura plus droit aux appelants comme ca se sera plus simple ... No No No
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 3:24

"Manu, les promesses c'est sur 5 ans que ça se réalise, Paris ne c'est pas fait en 6 mois."

C'est vrai Dédé, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais sarko avait annoncé lors de sa campagne la déduction des intêrets d'emprunts, et ce sur le premier achat d'une habitation principale réalisé en 2007.En fait cette mesure n'a prit effet qu'à compter du jour de l'éléction.

Pour moi pas besoin d'attendre 5 ans, pour confirmer que cette promesse la n'est et ne sera jamais tenue.
Alors pour les autres, permets moi de douter. Twisted Evil

Je ne fais nullement de la politique.Pour moi, droite ou gauche c'est blanc bonnet bonnet blanc. Seule la place est bonne. Smile

La France va mieux.Moins bien que l'an passé certe, mais mieux que l'an prochain! Cool



Enfin concernant le bien être annimal, je suis furieux ce soir.

Il y a presque 3 semaines, j'ai emmené chez le véto la petite chatte de mon fils.Elle penchait sans cesse la tête et perdait l'équilibre.Diagnostic: otite.
Résultat: 2 semaines de traitement.Après une semaine je retourne chez ce véto car aucune amélioration.Verdict:continuer le traitement 1 semaine de plus.Donc 3 semaines de gouttes dans les oreilles.

Ce soir, le comportement de la chatte était étrange.Direction la clinique vétérinaire de Lons (60 km de chez moi).En voyant l'animal le véto grimace et pense immédiatement a 1 tympan crevé.La vérification du conduit auditif confirmera sa première impression.

Injection de morphine et mise sous perfusion, 24h en observation et cette malheureuse bête a souffert le martyre pendant ces semaines, à cause d'un pignouf!!!

Il l'a volé ou son diplôme mon charlot???Par contre, comme marchand de sous, il excelle!!!

IL gagne à être connu, au moins pour l'éviter.

Enfin pour conclure j'en connais un demain qui va entendre passer l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:20

Oui Robin mis tu pourras chasser la Grive sur une jambe , avec des 10 grammes ,jusqu au 28 fevrier sur un rayon de 15 metres aux alentours de kerguelen .....

Je suis malheuresement de ton avis , Dans 5 ans ce sera terminus les appellants .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:26

c'est pour ca que cette année , avant la fin d'utilisation légale des appelants , j'investi dans tous les sauvages chassables en france y compris les oies.... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:17

Comme ça tu te retrouveras avec toute sorte de canard possible sur les bras et tu te retrouveras avec des milliards d'euros de déficite. No

C'est pas toi le nouveau treder de la SG.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:20

au moins je pourrai dire que j'ai chasser avec les vivants qui m'ont régalés jusqu'au bout au lieu de me lamanter sur des décisions ministérielles ...
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:26

Suspect Suspect Allé, allé, va boire ton café.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:54

Dieu sait si je ne suis pas toujours d accord avec lui , mais la il a entierement raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:36

CANOU tu as raison tu devrais me donner tes canards cela t eviteras de souffrir dans 5 ans ; si je me sacrifie c est que j ai un bon coeur t en pis pour DREAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:54

T'en ratte pas une Mac ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herve22
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:14

canou13 a écrit:
Merci a toi milouin de ces nouvelles, mais je reste septique quand à la réaction de notre élu , si puisse-t-il faire quelque chose à cette heure.......
"de NOTRE élu"
pas en ce qui me concerne, désolé!
il semblerait que ledit arbitre suprême ait répondu au salon de l'agriculture: casse toi pauvre ....!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:42

Il y a un post sur ce sujet dans vidéo, ici on ne parle pas politique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre a Sarko Empty
MessageSujet: Re: Lettre a Sarko   Lettre a Sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre a Sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SARKO A CHERBOURG
» lettre au pere noél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: