CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appeau chipeau

Aller en bas 
+8
La sarcelle à cagoule
canou13
MILOUIN 66
Dreamfisher13
lucpat
niko62
niquedouille50
macgyver13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:02

canou13 a écrit:
Pas besoin d'apeau moi, tu as vu comme ils ont tournés ces souchets ! lol! lol!

Nan sans dec.., je suis de l'avis de milouin, même avec des apelants il m'es arrivé de siffler, alors pourquoi pas un bon appeau ! Wink

toi il vaut mieux que tu en achete des appeaux oui , et meme un carton , parce que quand le Canou se met a faire le souchet , le bestiaux c'est pas qu'il se barre mais il fuit du marais tellement il a peur ... No No Laughing Laughing Laughing

sans dec Ramoutch quand tu fais le souchet on dirai un morse malade alors arrete donc ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:45

Salut niquedouille comme dit milouin un bon appeau peut aider et je te dit que avec tout ce que l'ont peut lire sur la ga en europe vos petits amis les appelants vous allez les garder chez vous en souvenir sous peut avec la nostalgie des temps passé donc tu serais mieux d'apprendre à te servir d'un bon call.Vous pouvez toujours crié mais quand les loies changerons vous ferais comme les autres du plastique seulement en amérique aussi
la chasse au vivant à exister mais c'étais un autre temps,ont doit s'adapter c'est tout et je ne pense pas que les chasseurs en france face le poid contre les projets de loies européenne.
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:52

p...ain d'europe ,je n'utuliserai pas autre chose que mes appelant meme s'il m'arrive de leur filer un coup de main en sifflant un vol de canard
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:03

Niquedouille te servir d'un appeau ne fait pas un moin bon chasseur de toi
c'est comme ce servir d'un semi auto comme fusil à la place d'un vieux
juxtaposer le modernisme à sa place ont l'utilise à sont gout c'est tout . cheers
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:19

je dois paraitre vieux jeu alors, car mon vieux juxta a repris du service et pour longtemps j'espere, je ne dis pas que d'utiliser un appeau a la place des appelant et une mauvaise chose je chasse des coup en baie sans appelant et on siffle les oiseaux ,je pense qu'avec tout ces appeaux il n'y aura plus la transmition du savoir ,je pense surtout pour siffler les limicoles et canards,
je me souviendrai toujours de mes premiers pas en baie ,ou j'etais bredouille jusqu'a ce que l'on rencontre un mec qui avait des courlis plein le carnier . On se met a discuter quand un vol de courlis passe en baie ,le mec nous regarde et nous dit "baissez vous je vous les siffle" aie aie aie quel magicien,il nous les a tous ramener dessus et a portée de fusil resultat ,on etait plus bredouille. je lui demande comment il avait fait et il me montre un morceau de flute qu'il avait coupé . C'etait ça son appeau et il y avait pas de mode d'emploi avec. c'est ça qui m'a plu, ce mec on lui avait montré l'astuce avant et lui nous la montre apres ,il y a un transfert apres c'est a toi de trouver comment t'en servir et puis apres ,tu en as marre de chercher ta flute donc tu apprend a siffler.Ben est venu en baie avec nous ,il avait des appeaux sur lui et il ne s'en est pas servi c'est tellement plus joli quand toi ,tu siffles
tout n'est pas beau dans le modernisme il y a des tradition qui meurt et ça ,c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:33

je suis un peu comme toi Nico et je te comprend , personnellement j'ai appris seul a siffler les oiseaux , tout comme la chasse d'ailleur parce que comme la chasse n'été pas une tradition familiale chez moi , et que cette nature est omiprésente chez moi , et elle me rend fou , mais pour avoir essayer certains appeaux d'espèces dont je savais pas faire le chant , je peut dire que ca aide bien quand meme , après je concoit que chacun est sa vision des choses , c'est aussi ca qui fait notre passsion !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:41

Je comprend bien t'ont point de vue nique pour sifflé des pluviers ou les petits oiseaux de ce genre mais pour faire entré des canards autre que des sarcelles faut plus que sifflé avec la pression de chasse les oiseaux
devienne plus craintif voir carrément peureux aux son qui n'est pas parfait
ou presque.Regarde milouin même avec sa marche pas.Pour la chasse de
tout les " limicoles"chez moi sa existe pas les courlis, barges et autre dorme bien en paix ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:03

D'ici que je siffle comme toi nico , c'est à dire très très bien , les producteurs de créments en seront au moins à leurs cuvée 2035 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:06

Pour le pluvier doré j'ai un sifflet deux tons de la marine et ça marche du tonnerre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:04

Tout ce qui est petit gibier, y compris le siffleurs, avec de l'entrainement c'est pas tres dur de le faire a la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:03

a etre contre tout !!!! On s envase ....

La chasse aux appellants en France , est amenée a disparaitre dans les prochaines annees ...

Grand malheur ....C est sur , on se battra contre comme d habitude , on chassera quand meme 2-3 4 voire 5 ans jusqua au jour ou l on sera oblige d etre dans les regles ...
C est pour cela qu appeaux , formes a ailes qui tournent vont faire tres vite parti du paysage ...

Les americains et leurs systemes Calling ducks sont milles fois plus forts que nous .... Ils chassent sans appellants depuis des lustres ....c est pour cela que je m americanise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:12

La sarcelle à cagoule a écrit:
a etre contre tout !!!! On s envase ....

La chasse aux appellants en France , est amenée a disparaitre dans les prochaines annees ...

Grand malheur ....C est sur , on se battra contre comme d habitude , on chassera quand meme 2-3 4 voire 5 ans jusqua au jour ou l on sera oblige d etre dans les regles ...
C est pour cela qu appeaux , formes a ailes qui tournent vont faire tres vite parti du paysage ...

Les americains et leurs systemes Calling ducks sont milles fois plus forts que nous .... Ils chassent sans appellants depuis des lustres ....c est pour cela que je m americanise

Très lucide comme démarche. Les chasseurs de grives qui sont bons au chilet ont de bien meilleurs résultats que ceux qui utilisent les appelants vivants. C'est tout simplement parce qu'ils imitent le ramage de l'oiseau, alors que les vivants ne ramagent pas en saison de chasse mais au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:13

J en connais qui se serve des deux !!! C est la l intelligence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:31

tout a fait daccord avec toi ben moi pour l'anné prochaine je me serais un peu américaniser lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:34

Concernant les appeaux (et uniquement ca Very Happy ) je pourrais vous en faire parvenir (ca evite les frais de douanes Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:45

moi suis déja américain ... Cool Cool Laughing Laughing Laughing manque plus que le cigare a la hutte et c'est bon , quoi que ... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:53

Sur tout, quand tu picole, tu parles américain ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:01

........ Un bon cigare !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:24

canou13 a écrit:
Sur tout, quand tu picole, tu parles américain ! Laughing Laughing

toi tu parle quand tu bois tu bégeille et tu pioute comme un débille ... Laughing Laughing Laughing Ma Capuche pourrai confirmée ... Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:43

lol! lol! lol! La begaiment je connais ....Mais de la a piouter comme un debile faut pas exagerer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:35

si vous parlez de cigare je rappelle que ma cherie est cubaine !!!! donc les cigare j'ai ce qu'il faut Cool Cool Cool mais pour americanisais la chose faut manger plutot un bon mc do lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:57

La sarcelle à cagoule a écrit:
lol! lol! lol! La begaiment je connais ....Mais de la a piouter comme un debile faut pas exagerer

si si la Rhum Charette Touch .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:54

Bienvenue dans mon monde les amis,sauf pour le cigare je fume plus depuis 5 ans Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:02

desole dream le rhum charette c'est pas cuba !!!!! c'est a la reunion qu'il se produit !!!!! a cuba c'est le havana club !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:19

malin colvert a écrit:
desole dream le rhum charette c'est pas cuba !!!!! c'est a la reunion qu'il se produit !!!!! a cuba c'est le havana club !!!!!!

Martinique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Contenu sponsorisé





Appeau chipeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appeau chipeau   Appeau chipeau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeau chipeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» appeau cv
» L'utilisation de l'appeau
» Appeau renard
» Appeau guidechasse.com
» Appeau renards .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: