CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et si je rentrais à la maison CPA !

Aller en bas 
+6
springer60
lou cassaire
pascal33
Dédé 13
macgyver13
La sarcelle à cagoule
10 participants
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:08

Non, je ne me suis trompé ni d'endroit, ni de post ! Ici, il y a encore mon odeur et je sais que je peux m'y exprimer sans trop de retenue.

J'ai goûté aux chasses à la hutte du Nord... J'ai, au pays des aveugle, joué au borgne et raflé quelques couronnes... J'ai, sans me vanter, le meilleur jeu de canards de toute ma vie... celui dont on rêve. Je ne l'ai pas rêvé, je l'ai construit et continue même le peaufinage. Cependant, en ce début de saison catastrophique ( 9 nuits - 13 canards ), il est temps de redescendre de mon nuage... CE N EST NI UN PAYS DE CHASSE, NI UN PAYS DE CHASSEURS ! Les belles nuits se font par hasard, et ce sont généralement les imbéciles munis de 3 canards muets qui récoltent les fruits sans trop savoir pourquoi ! Comment chasser correctement quand tu as 1 tour en un endroit par semaine ? Ce n'est pas ça chasser le migrateur ! Chasser le migrateur, c'est frémir sur un coup de vent et monter en vitesse dans sa bagnole ! Chasser le migrateur, c'est foutre son nez dans le froid et non pas manger du cassoulet en boite dans la cuisine d'une hutte en priant la Sainte Vierge qu'un siffleur idiot s'écrase entre 4 blettes immondes ! Vous me direz, " si t'es pas content, casse toi !" Malheureusement, je ne peux pas donc, je vais passer mon sang au réchaud, et quoi qu'il en coûte, continuer à chasser mais comme je l'entends ! Après, si le mal est trop profond et que je continue à avoir des boutons en attendant les délires de certains locaux, je prendrais la poudre d'escampette... mais avant, considérez que 2016/2017 est un jubilé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:49

je suis entiérement d accord avec toi , la chasse du migrateur ne peut pas se "programmer " ; j ai eu la chance de disposer d une hutte pendant 30 ans , de pouvoir chasser quand j avais envie , de pouvoir m arranger dans le boulot avec les copains pendant des années et d avoir une épouse en or (faut le supporter le fada) un coup de vent au nord , un orage , un temps a la neige et j arrivais du boulot , je prenais un sandwich et je repartais aussi sec !!! c est une petite hutte 2m longueur x2m largeur x1m50 hauteur impossible de se mettre debout , couchettes en dessous du niveau de l eau, quand l eau montait j avais les appelants au ras des guignettes , mais trés bien placée j ai d excellents souvenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j étais jeune , maintenant quand je passe une nuit il me faut une semaine pour récupérer !!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:41

La sarcelle à cagoule a écrit:
CE N EST NI UN PAYS DE CHASSE, NI UN PAYS DE CHASSEURS

Ouah, t'es vraiment en colère là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:00

Ha Benjamin ... ça fait plaisir de te revoir ici ... avec ton bon caractère ! Laughing
J 'aime bien ton analyse mais avec un bémol : chasser le migrateur ,c 'est surtout avoir le temps !
Mais finalement seule la passion compte ,et le plaisir qu 'on prend !!!
Je suis surpris de ton discours sur les chasseurs nordistes que j 'aurais cru plus pointus .
Quant aux scores ... vaste programme .Je reconstitue cette année un nouveau jeu d 'appelants moi aussi ,sur une nouvelle petite tonne où nous avons l 'accée exclusif et je reprends vraiment goût à cette chasse qui m 'a si souvent décue ces dernières années .On repart de zéro (avec mon frangin) ,on redécouvre les joies de la tonne .... et je prends un pied énorme !!!!! cheers
Perso les gros tableaux ne sont pas ma priorité ,l 'ambiance ,le partage avec mon frère et voir quelques oiseaux me suffisent .Le brave souchet que j 'ai tué cette nuit m 'a fait bien plaisir .Tu me prendras peut-être pour un rigolo ,mais je comprends aussi tout à fait ton raisonnement et je te souhaite une super saison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:15

excellent ben Exclamation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 12:12

Ce n'est tout simplement pas ta chasse Ben, pas ta façon de chasser surtout car tu n'as pas été habituer comme ça.
Il est clair que dans les Flandres la pique n'a pas autant d'importance qu'elle peut en avoir en Gironde ou chez toi, la quasi totalité des coincs arrivant sur les mares n'ayant jamais vu de près ou de loin ce qu'est un gabion se font tué connement par le premier imbécile venu avec les colverts de la ferme du coin.
Mais malheureusement c'est comme ça, chaque région à ses traditions, ses modes de fonctionnement, ses pratiques etc... et chacun est habitué avec ça depuis son plus jeune âge et c'est dur de s'en passer.

Tu as été habitué à chasser quand tu en a envie sans te poser de questions, que ce soit au marais ou à la terre mais malheureusement dans la moitié nord de la France comme tu as pu le constater ça ne se passe pas comme ça, on chasse quand on peut... et on fait avec... Rolling Eyes
A moins d'être propriétaire de sa hutte, son bois ou autre, ou bien de réussir à louer un bois ou une hutte complète il n'y a pas trop de possibilité de faire autrement.

Si ça peut te rassurer (j'en doute) j'ai eu un peu les mêmes désillusions en arrivant dans la Manche, surtout pour la chasse à la terre.
Pour le gibier d'eau on n'a pas à se plaindre, on trouve assez aisément un tour dans une cabane correcte à un prix plus qu'honnête (comparé aux flandres ou Picardie) sans parler des nombreux marais où des cartes sont accessibles pour faire les passes à un prix modique et où la chasse est permise tous les jours de l'ouverture à la fermeture.

En revanche à la terre c'est l'horreur. Tu es quasi condamné à chasser sur la communale de ton village car les autres ne font que très peu de cartes pour les chasseurs hors communes et quand tu es comme moi résidant dans un village où tout est privé et bien tu te les claques... En Picardie il suffisait de payer (cher voir très cher) pour rentrer dans à peu prêt n'importe quel chasse alors qu'ici ce n'est pas cher du tout mais on ne rentre nul part...
Je ne te parle pas du gibier, s'ils n'ouvrent pas les caisses le dimanche matin il n'y a rien, le néant... T'as 130 chasseurs qui se battent pendant 2 dimanches pour tuer les 20 lièvres du territoire et après ils vont aux renards car il n'y a plus que ça... Rolling Eyes Là on comprend vite pourquoi les cartes ne sont pas cher, il n'y a rien !! Il faut s'en remettre aux quelques bécasses qui trainent par ci par là.
Quand je passe un week-end en Picardie ça me fait bien chier de redescendre dans la Manche ensuite, heureusement qu'il y a le gibier d'eau et la pêche pour me tenir ici.

Tout ça pour dire que c'est parce qu'on n'a pas été habitué comme ça, quand depuis tout petit on te montre quelque chose ça devient la normalité pour toi et quand tout ça change tu es perdu.
Revenir en haut Aller en bas
frablo50
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:12

springer60 a écrit:
Ce n'est tout simplement pas ta chasse Ben, pas ta façon de chasser surtout car tu n'as pas été habituer comme ça.
Il est clair que dans les Flandres la pique n'a pas autant d'importance qu'elle peut en avoir en Gironde ou chez toi, la quasi totalité des coincs arrivant sur les mares n'ayant jamais vu de près ou de loin ce qu'est un gabion se font tué connement par le premier imbécile venu avec les colverts de la ferme du coin.
Mais malheureusement c'est comme ça, chaque région à ses traditions, ses modes de fonctionnement, ses pratiques etc... et chacun est habitué avec ça depuis son plus jeune âge et c'est dur de s'en passer.

Tu as été habitué à chasser quand tu en a envie sans te poser de questions, que ce soit au marais ou à la terre mais malheureusement dans la moitié nord de la France comme tu as pu le constater ça ne se passe pas comme ça, on chasse quand on peut... et on fait avec... Rolling Eyes
A moins d'être propriétaire de sa hutte, son bois ou autre, ou bien de réussir à louer un bois ou une hutte complète il n'y a pas trop de possibilité de faire autrement.

Si ça peut te rassurer (j'en doute) j'ai eu un peu les mêmes désillusions en arrivant dans la Manche, surtout pour la chasse à la terre.
Pour le gibier d'eau on n'a pas à se plaindre, on trouve assez aisément un tour dans une cabane correcte à un prix plus qu'honnête (comparé aux flandres ou Picardie) sans parler des nombreux marais où des cartes sont accessibles pour faire les passes à un prix modique et où la chasse est permise tous les jours de l'ouverture à la fermeture.

En revanche à la terre c'est l'horreur. Tu es quasi condamné à chasser sur la communale de ton village car les autres ne font que très peu de cartes pour les chasseurs hors communes et quand tu es comme moi résidant dans un village où tout est privé et bien tu te les claques... En Picardie il suffisait de payer (cher voir très cher) pour rentrer dans à peu prêt n'importe quel chasse alors qu'ici ce n'est pas cher du tout mais on ne rentre nul part...
Je ne te parle pas du gibier, s'ils n'ouvrent pas les caisses le dimanche matin il n'y a rien, le néant... T'as 130 chasseurs qui se battent pendant 2 dimanches pour tuer les 20 lièvres du territoire et après ils vont aux renards car il n'y a plus que ça... Rolling Eyes  Là on comprend vite pourquoi les cartes ne sont pas cher, il n'y a rien !! Il faut s'en remettre aux quelques bécasses qui trainent par ci par là.
Quand je passe un week-end en Picardie ça me fait bien chier de redescendre dans la Manche ensuite, heureusement qu'il y a le gibier d'eau et la pêche pour me tenir ici.

Tout ça pour dire que c'est parce qu'on n'a pas été habitué comme ça, quand depuis tout petit on te montre quelque chose ça devient la normalité pour toi et quand tout ça change tu es perdu.

Les problèmes de société ou de gibier sont en Manche sont bien souvent des problèmes humains. Soit le président de la société n'a pas été à la hauteur, soit ce sont les adhérents qui ont fait les cons.
Si on s'en donne la peine, sans forcement les moyens, on peut avoir du gibier. En ce moment, la fédé subventionne les faisans. Ça revient à moins de 2€ pièces, auxquels il faut rajouter des frais de volière. Et bien il y a des sociétés voisines qui se posent la question de savoir si c'est intéressant.
Sur cette même commune, certains tuent une quinzaine de bécasse, d'autres une trentaine de lapins, alors que j'ai fait deux saisons de suite avec une bulle. J'avoue que depuis que mes petits vieux ne chassent plus, je suis moins assidu, et je suis assez bavard.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:42

Ce n'est pas une critique envers les locaux. Ils ne sont pas responsables et n'ont connu que ça. Ils ont ça dans le sang, c'est incontestable. J'ai passé la dernière nuit. Pour me faire mentir il aura fallu se battre et les oiseaux ainsi qu'un brin de vice auront fait la différence. Ce n'était pas une nuit à idiots mais une queue de migration. Bises à tous.

Et si je rentrais à la maison CPA !  14391010


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:14

springer60 a écrit:
Ce n'est tout simplement pas ta chasse Ben, pas ta façon de chasser surtout car tu n'as pas été habituer comme ça.
Il est clair que dans les Flandres la pique n'a pas autant d'importance qu'elle peut en avoir en Gironde ou chez toi, la quasi totalité des coincs arrivant sur les mares n'ayant jamais vu de près ou de loin ce qu'est un gabion se font tué connement par le premier imbécile venu avec les colverts de la ferme du coin.
Mais malheureusement c'est comme ça, chaque région à ses traditions, ses modes de fonctionnement, ses pratiques etc... et chacun est habitué avec ça depuis son plus jeune âge et c'est dur de s'en passer.

Tu as été habitué à chasser quand tu en a envie sans te poser de questions, que ce soit au marais ou à la terre mais malheureusement dans la moitié nord de la France comme tu as pu le constater ça ne se passe pas comme ça, on chasse quand on peut... et on fait avec... Rolling Eyes
A moins d'être propriétaire de sa hutte, son bois ou autre, ou bien de réussir à louer un bois ou une hutte complète il n'y a pas trop de possibilité de faire autrement.

Si ça peut te rassurer (j'en doute) j'ai eu un peu les mêmes désillusions en arrivant dans la Manche, surtout pour la chasse à la terre.
Pour le gibier d'eau on n'a pas à se plaindre, on trouve assez aisément un tour dans une cabane correcte à un prix plus qu'honnête (comparé aux flandres ou Picardie) sans parler des nombreux marais où des cartes sont accessibles pour faire les passes à un prix modique et où la chasse est permise tous les jours de l'ouverture à la fermeture.

En revanche à la terre c'est l'horreur. Tu es quasi condamné à chasser sur la communale de ton village car les autres ne font que très peu de cartes pour les chasseurs hors communes et quand tu es comme moi résidant dans un village où tout est privé et bien tu te les claques... En Picardie il suffisait de payer (cher voir très cher) pour rentrer dans à peu prêt n'importe quel chasse alors qu'ici ce n'est pas cher du tout mais on ne rentre nul part...
Je ne te parle pas du gibier, s'ils n'ouvrent pas les caisses le dimanche matin il n'y a rien, le néant... T'as 130 chasseurs qui se battent pendant 2 dimanches pour tuer les 20 lièvres du territoire et après ils vont aux renards car il n'y a plus que ça... Rolling Eyes  Là on comprend vite pourquoi les cartes ne sont pas cher, il n'y a rien !! Il faut s'en remettre aux quelques bécasses qui trainent par ci par là.
Quand je passe un week-end en Picardie ça me fait bien chier de redescendre dans la Manche ensuite, heureusement qu'il y a le gibier d'eau et la pêche pour me tenir ici.

Tout ça pour dire que c'est parce qu'on n'a pas été habitué comme ça, quand depuis tout petit on te montre quelque chose ça devient la normalité pour toi et quand tout ça change tu es perdu.

Ca ça me fait bien rire quand même.
Encore un qui a du passer deux nuits dans les Flandres et qui te balance un on-dit

Je suis d'accord avec toi, tu vas dans une usine à canard comme certaines flaques des Flandres sont, oui il n'y a rien de dur. Mais dans d'autres régions c'est la même chose.... Il y a toujours des flaques bien meilleures que d'autres où le canard est attiré beaucoup plus facilement

Mais viens chasser dans les "petites" des Flandres et tu verras que la pique est aussi importante qu'elle peut l'être ailleurs. C'est pas la même façon de piquer qu'en Charente mais c'est déjà pas la même d'une hutte à l'autre alors d'une région à l'autre.



Et quand je lis qu'on est pas des chasseurs dans le Nord, ça me fait doucement rigoler...
Tu râles parce que tu tues pas assez, mais justement là c'est toi qui n'es pas un chasseur. La chasse c'est ça, des fois tu réussis, d'autres fois non et pourtant tu y retournes avec autant d'espoir. C'est facile d'être chasseur de vent d'est et d'y aller que quand le temps est bon. J'en connais des gens comme ça, nordiste ou ailleurs, qui ne montent que lorsqu'ils sont sur de faire un canard mais elle est où l'excitation d'une bonne nuit quand tu as le vent bien orienté ou au contraire la bonne surprise en sortant de la hutte avec une sarcelle après une nuit de SW et quelques jours de désert

Quant à ta moyenne de 9 nuits-13 canards, tu es quand même au dessus de la moyenne nationale.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:08

frablo50 a écrit:

Les problèmes de société ou de gibier sont en Manche sont bien souvent des problèmes humains. Soit le président de la société n'a pas été à la hauteur, soit ce sont les adhérents qui ont fait les cons.
Si on s'en donne la peine, sans forcement les moyens, on peut avoir du gibier. En ce moment, la fédé subventionne les faisans. Ça revient à moins de 2€ pièces, auxquels il faut rajouter des frais de volière. Et bien il y a des sociétés voisines qui se posent la question de savoir si c'est intéressant.
Sur cette même commune, certains tuent une quinzaine de bécasse, d'autres une trentaine de lapins, alors que j'ai fait deux saisons de suite avec une bulle. J'avoue que depuis que mes petits vieux ne chassent plus, je suis moins assidu, et je suis assez bavard.

Le faisan aurait parfaitement sa place dans ce département, les biotopes s'y prêtent à merveille mais c'est la mentalité des gens qu'il faut changer avant tout. Le plus dur sera déjà de leur faire comprendre que le renard n'est pas un gibier mais un nuisible et que pour avoir du faisan il va falloir commencer par le réguler sérieusement avec piégeage, affût/approche, déterrage etc... Et ça c'est pas gagné !!
Il faudra encore leur parler de l'agrainage et de la gestion des prélèvements, je crois qu'ils vont se sentir insultés !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:14

Je croyais qu on t avais perdu Ben !
Le Nord et le Sud , ca faisait longtemps , ca me rajeuni ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:41

Bizarre, tout le mode revient. scratch
Revenir en haut Aller en bas
frablo50
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:26

springer60 a écrit:
frablo50 a écrit:

Les problèmes de société ou de gibier sont en Manche sont bien souvent des problèmes humains. Soit le président de la société n'a pas été à la hauteur, soit ce sont les adhérents qui ont fait les cons.
Si on s'en donne la peine, sans forcement les moyens, on peut avoir du gibier. En ce moment, la fédé subventionne les faisans. Ça revient à moins de 2€ pièces, auxquels il faut rajouter des frais de volière. Et bien il y a des sociétés voisines qui se posent la question de savoir si c'est intéressant.
Sur cette même commune, certains tuent une quinzaine de bécasse, d'autres une trentaine de lapins, alors que j'ai fait deux saisons de suite avec une bulle. J'avoue que depuis que mes petits vieux ne chassent plus, je suis moins assidu, et je suis assez bavard.

Le faisan aurait parfaitement sa place dans ce département, les biotopes s'y prêtent à merveille mais c'est la mentalité des gens qu'il faut changer avant tout. Le plus dur sera déjà de leur faire comprendre que le renard n'est pas un gibier mais un nuisible et que pour avoir du faisan il va falloir commencer par le réguler sérieusement avec piégeage, affût/approche, déterrage etc... Et ça c'est pas gagné !!
Il faudra encore leur parler de l'agrainage et de la gestion des prélèvements, je crois qu'ils vont se sentir insultés !! Rolling Eyes

Ça change tout doucement.
Sur ma commune, on ne tire que les coqs, et à partir de la mi-octobre, qu'ils aient le temps d'apprendre à se défendre.
Il y a 2 ans changement de président avoir que l'ancien ait claqué la porte.
Il y a encore 3 ans, on tirait ce que les renards avaient oublié.

Ça ne tient parfois qu'à 1 ou 2 personnes.

J'ai pris hier une carte comme extérieur sur une communale. La société a failli explosé cet été après que l'ancien président ait claqué la porte lui aussi. Seule 2 personnes se sont dévouées pour reprendre le flambeau. Grâce à eux, une petite société de chasse avec 100ha de marais a pu être sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:28

ces pour sa que j'ai mon petit gabion en baie de seine ces pas le meilleur ni le plus mauvais mais au moins j'y vais quand je veut j'y fait ce que je veut et surtout j'ai rien a demande a personne j'y fait trop peut de nuit a mon gout (environ 60) par ans Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:17

bon une grosse semaine va commence pour tous chasseur de gibier d'eau qui ce respecte perso me cherche pas je serait au gabion mardi jeudi samedi mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:12

La sarcelle à cagoule a écrit:
[justify]Non, je ne me suis trompé ni d'endroit, ni de post ! Ici, il y a encore mon odeur et je sais que je peux m'y exprimer sans trop de retenue.

T'es pas resté longtemps ma poule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 1:03

T'es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Et si je rentrais à la maison CPA !  Empty
MessageSujet: Re: Et si je rentrais à la maison CPA !    Et si je rentrais à la maison CPA !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je rentrais à la maison CPA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIR LUCKY MAISON
» Cartouches maison
» Materiel maison
» Le chien à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: