CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démocratie totale...

Aller en bas 
+4
pie de mer 76
MILOUIN 66
pascal33
louarn 29
8 participants
AuteurMessage
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:23

Je n'étais pas d'accord avec le Président, vraiment pas d'accord... et bien pour me faire taire, pas de problème : soit tu rentre dans le rang, soit ta meute reste au chenil, et si tu persistes... je demande aux présidents des sociétés voisines de faire pareil.
Donc comme mes propos dérangent et sont entendus par d'autres, on tape là ou cela fait mal : plus de chasse pour toi.
Depuis 10 ans, je ne chasse qu'au bâton le chevreuil et le renard, jamais un coup de main pour récupérer les chiens, très rarement un merci d'être venu... me voilà bien récompensé... et oui, il ne faut pas se mêler des histoires de sangliers, touches pas à la viande ! Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:49

Vraiment triste et démotivant . No
Pas grave ,continue à prendre du plaisir derrière tes chiens ,c 'est là l 'essentiel . Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:58

Le sanglier rend con ... No
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:02

j 'ai connu ca, mais chez nous ces pas pareille on a pas d ACCA donc ces pas pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:45

Milouin 66 a écrit:
Le sanglier rend con ... No
C'est un doux euphémisme Evil or Very Mad Il est en train de pourrir la chasse française, surtout par la faute des chasseurs eux-mêmes d'ailleurs.
Les équipes de sangliers imposent une forme de dictât aux autres chasseurs .
Situation un peu différente, mais perso, dans mes coins ils agissent en maitres des lieux.Dernier avatar me concernant,je me suis vu refuser une carte, sur une AICA, malgré la possession d'un droit de chasse en bon et dû forme, au seul fait qu'en tant que bécassier " étranger"qui plus est, j'allais dézoner les cochons et vider le territoire: 3000 ha faut le faire Evil or Very Mad Entamer un recours est voué à l'échec, car j'aurais été le second chasseur de bécasse, le "local" est plus chasseur de gros que de plume.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:35

ubac33 a écrit:
j'allais dézoner les cochons et vider le territoire:

J'ai arrêté avec la chasse de mon CE pour justement le contraire, les "bécassiers" étaient toujours réticents à chasser le quartier où il y a le plus de cochons pour ne pas déranger leurs chers longs becs. Tout dépend de qui est à la tête de la société, toi c'est des fondus de gorets, moi des gagas de bécasses. Le problèmes avec les miens, c'est qu'en chassant la bécasse ils ne se gênaient pas de faire péter des cochons.
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 6:45

Et oui, certains ont une notion bien particulière du "partage", du genre tout pour nous, aux autres les miettes...
Tous les moyens sont bons : intimidation des chasseurs "étrangers" pour qu'ils votent dans le bon sens (celui du président), mise sur la touche des meutes (c'est mon cas), retraits de terres... elle devient triste cette chasse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:47

Dédé 13 a écrit:
Le problèmes avec les miens, c'est qu'en chassant la bécasse ils ne se gênaient pas de faire péter des cochons.
Là on peux douter de leur qualité de "bécassier" si tant est que celà veuille dire quelque chose Rolling Eyes
Je chasse dans une autre AICA où l'ouverture d'esprit est de mise.Si je trouve des traces de sangliers, je préviens pour que les gars viennent contrôler, je participe à leurs battues de temps en temps .En échange ils m'informent des secteurs chassés en battue pour que je les évite et me signalent les rencontres de longs becs .
Mais hélas trop souvent, les mecs font n'importe quoi, arrivent comme des barjots avec leurs 4X4, ferment une enceinte, lâchent quelques chiens, tapent ce qui veux bien sortir, puis se barrent et remettent ça dans un autre secteur.Le mot sécurité n'existe pas dans leur vocabulaire aussi limité que leur QI .
Comme dit Louarn, si ça doit devenir comme ça la chasse , perso, je risque assez rapidement de me lasser et "rendre les armes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:48

Dans ces cas-là ,ces "chasseurs" ne sont plus des passionnés mais des extrémistes .
Depuis toujours on a chassé le sanglier et la bécasse ,certes les sangliers étaient moins nombreux et la bécasse moins recherchée ,mais tout le monde y trouvait son compte et chassait sans se faire la guerre .
Faudrait peut-être revenir un peu les pieds sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:28

Pascal 33 a écrit:
Depuis toujours on a chassé le sanglier et la bécasse
Oui Pascal mais avant, il n'y avait pas la course aux résultats ( c'est à l'équipe qui en mettra le plus au sol, pour les sangliers , et pour beaucoup de bécassiers, le PMA est devenu une fin en soit ).Fatalement les uns marchent sur les plates-bandes des autres et comme les premiers sont quand même les plus nombreux , ils imposent leurs lois.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:28

A vous lire, on comprend bien la spécificité de la chasse française : une chasse populaire, comme ils disent..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:30

On voit ce genre de soucis avec d'autres sujets :
Agriculteurs vs chasseurs de perdreaux pour les aménagements de territoires
Chasseurs de grands gibiers vs promeneurs en foret domaniale
etc...
Le problème de base c'est que chacun cherche à tirer la couverture à lui au détriment des autres.
Au final ça tourne souvent à la loi du plus fort (ou des plus nombreux).
Quand le conflit oppose chasseurs et non chasseurs ça peut vite devenir ingérable mais entre bécassiers et chasseurs de sangliers c'est quand même dramatique qu'on ne soit pas foutus de s'organiser intelligemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie totale...  Empty
MessageSujet: Re: Démocratie totale...    Démocratie totale...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie totale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: