CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La viande, moi j'aime...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

La viande, moi j'aime... Empty
MessageSujet: La viande, moi j'aime...   La viande, moi j'aime... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:22

Et oui, pour moi l'après chasse, c'est aussi la préparation du gibier (je m'occupe très souvent de la préparation de la venaison), c'est aussi un des bon moment d'une chasse... souvent gâché par des idiots qui n'ont jamais assez, "j'ai eu un morceau de merde", "le tirage est truqué", "c'est toujours les mêmes qui partent avec un cuisseau", j'en passe et des meilleurs...
Et que penser des réflexions du genre : " ce sanglier, il est à nous, c'est pas normal que les voisins l'ait pris", ben oui, ils l'ont pris, en même temps, eux ils font le pied, ils prennent le temps d'élever des chiens qui chassent, mais bon, c'est du vol...
La viande fait perdre la tête à un grand nombre de chasseurs... c'est partout pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La viande, moi j'aime... Empty
MessageSujet: Re: La viande, moi j'aime...   La viande, moi j'aime... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:44

Oui hélas.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

La viande, moi j'aime... Empty
MessageSujet: Re: La viande, moi j'aime...   La viande, moi j'aime... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:28

C'est hélas assez fréquent, quand il y a de la venaison à partager Evil or Very Mad
Dans l'équipe ou je chasse le gros le plus souvent, les règle sont établies depuis des lunes et celui qui n'est pas d'accord est vivement prié d'aller voir ailleurs Twisted Evil .Les responsables répartissent de manière équitables les morceaux ( un cahier et tenu de façon précise ) , ceux éventuellement non servis à une traque, le sont à celle suivante ( ça permet à chacun d'avoir des morceaux convenables et présentables ).Sachant que ceux qui abattent se voient proposé au choix en priorité un cuisseau ou une épaule .L'idée générale étant que chaque participant n'est pas obligatoirement servi à chaque battue.
Je le répète, chaque participant nouveau, accepte le principe au départ, sinon , il va chasser ailleurs ( ça fonctionne depuis 20 ans sans problèmes ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La viande, moi j'aime... Empty
MessageSujet: Re: La viande, moi j'aime...   La viande, moi j'aime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La viande, moi j'aime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journee viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: