CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Piqûre de rappel.

Aller en bas 
+2
ubac33
louarn 29
6 participants
AuteurMessage
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:34

Samedi, journée formation à la Fédération pour les responsables de battues, on croit tout savoir... et pourtant !
Une bonne piqure de rappel, cela ne fait pas de mal. Nous avons visionné un CD produit par la Fédération du Gard sur les accidents de chasse : cela fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:58

TOUS les participants aux battues, devraient être obligés d 'assister à ces formations .C'est intéressant et remet à sa place le chasseur sûr de lui  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:10

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements, mais dans le mien on ne peut pas être chef de battue si on n'a pas suivi les formations sécurité et pack hygiène pour la venaison.
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:40

Dédé 13 a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements, mais dans le mien on ne peut pas être chef de battue si on n'a pas suivi les formations sécurité et pack hygiène pour la venaison.

Meurthe et Moselle, Moselle et Vosges pas de formation chef de battue, mais formation initiale venaison minimum 1 par société depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:31

Il y a eu beaucoup de progrès de faits question sécurité, mais c'est pas gagné. Je trouve les vieux chasseurs plus dangereux que les jeunes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:50

Labrador27 a écrit:
Il y a eu beaucoup de progrès de faits question sécurité, mais c'est pas gagné. Je trouve les vieux chasseurs plus dangereux que les jeunes d'ailleurs.

Et mon pied au c*l ça te tente?

Si les statistiques le disent...Elles devraient aussi dirent qu'il y a plus de vieux que de jeunes, et que quoi que l'on fasse, les vieux seront toujours plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:00

Du calme Cavi, prends tes gouttes Smile 
Ce n'est qu'un avis personnel et je peux difficilement être rangé dans les "Jeunes".
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:29

Ne pouvant être taxé de jeune  Rolling Eyes , je pense que justement si ces anciens ne veulent pas respecter les règles établies, et bien  Arrow dehors!!.D'abord à titre d’avertissement , et si récidive, définitivement.L'ancienneté ne peux en aucun cas justifier le laxisme, surtout quand on manipule une arme juste un peu mortelle pour ses compatriotes Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:50

Je ne sais pas si les vieux sont plus dangereux que les jeunes d'une manière générale, du haut de mes 29 ans je ne me permettrais pas de dire ça.
Par contre il est bien plus compliqué à un jeune de reprendre un vieux sur l'application des règles de sécurité que le contraire. L'ainé qui donne des conseils ou fait des remontrances à un jeune ça passe bien en général, je dis bien en général.
Quand c'est un jeune chasseur qui fait remarquer les largesses d'un chasseur plus ancien il se fait trop souvent envoyer sur le roses à grand coups de "je chassais avant ta naissance" ou autre phrases toutes faites qui semblent justifier une absence de remise en question du chasseur expérimenté.
Il y a aussi des jeunes couillons qui donnent des conseils à tout va sans savoir de quoi ils parlent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûre de rappel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cane de rappel
» Un petit rappel !
» Cane de rappel
» Rappel chez RWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Sécurité-
Sauter vers: