CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ce rapace ?

Aller en bas 
+2
springer60
Labrador27
6 participants
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:26

Quel est ce rapace qui me tue (au nid) mes jeunes ramiers, à quelques jours de l'envol ? Et qui me les plume, sur mes pelouses, pour n'en manger qu'une infime partie ? Ca fait déjà 2 dans la semaine.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/oXzWTHrJGjQb734xZ18xwQrpiMzMCCxf3HV04uvY4oQ?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/k8_772qxnmuTTJ7J-R25urJrM3HETWwjsrYU7un0CEs?feat=directlink

Je pense à un épervier ?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:37

Autour des palombes??
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:44

je ne crois pas (mais je n'affirme rien),ou alors un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:58

La réponse est là:

https://www.dailymotion.com/video/x6zbf4_l-autour-des-palombes_animals


Edit:

Réflexion faite et au vu des pattes je dirai plutôt épervier. L'autour à les pattes emplumées, alors que sur tes photos on voit bien les pattes jaunes nues.

C'est quoi ce rapace ? Epervi10
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:15

C'est quoi ce rapace ? 869593 
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:20

ca s'appelle un coup de 6 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:15

Cet oiseau est de la taille d'un pigeon. J'ai déjà pu observer une femelle d'autour des palombes (qui m'avait tué quelques CV dans mon parc) c'est un très gros rapace, capable de m'emporter une grosse cayenne.
Celui là a surement profité du fort coup de vent de ce matin qui aura fait tomber ce pigeonneau du nid. Il n'arrivait pas à porter ce pigeon de + ou - 200gr: J'en veux pour preuve les 3 emplacements de son festin,distants de 5-6 mètres environ. Cette proie était trop lourde pour qu'il s'envole avec .
En général il me débarrasse des excédents de la population de moineaux qui bouffent le blé de mes poules et canards. L'hiver il s'attaque aussi aux grives qui mangent les pommes à terre: C'est fascinant de le voir poursuivre les litornes entre les pommiers. Il n'en rate pas beaucoup Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:37

Citation :
C'est fascinant de le voir poursuivre les litornes entre les pommiers. Il n'en rate pas beaucoup Very Happy .

Alors aucun doute sur l'épervier. Dans le Luberon j'en ai vu un attaquer un vol d'alouettes par dessous et passer sur le dos pour en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:39

L'Autour est vraiment inféodé à la grande forêt, d'où il ne sort que rarement. A moins que ta propriété soit située en lisière d'un grand massif, il s'agit très vraisemblablement d' un Epervier. Pie de Mer, ça ne se mange pas...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:23

Effectivement, la forêt limite mes herbages, d'où les visites (agréables) de chevreuils et sangliers, et (moins plaisantes) celles de renards martres et autres puants dans mon parc à appelants.
Et tu as raison aussi de signaler à Pie de mer que ça ne se mange pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce rapace ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce rapace ?   C'est quoi ce rapace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce rapace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de quoi ?
» Qui fait quoi?
» oeuf de quoi???
» ?????????? C est quoi ces dingues ????????????
» On a quoi à la télé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Especes protegees-
Sauter vers: