CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le tout camo ?

Aller en bas 
+6
Labrador27
jeremy44
nounours 50
springer60
doudou59
doudouze
10 participants
AuteurMessage
doudouze
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:53

Je me pose souvent la même question lorsque je vais au gabion, pourquoi claqué 15 à 20 % de plus une veste camo alors que l'on est toute la nuit dans un caisson?

Je n'arrive pas à comprendre cette mode inutile chez les chasseurs d'ombre.

ATTENTION, je vise là uniquement les personne qui monte à la hutte ou gabion.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:04

C'est la "mode".
Suis d'accord avec toi mais c'est comme le camo sur les fusils, inutile mais demandé.
Après j'aime pas le camo sur les fusils mais sur les vestes je trouve ça sympa, surtout qu'on peut également s'en servir pour d'autres chasses comme le pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:23

Je ne sais pas si c'est réellement efficace mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:44

Le seul truc que j'ai en camo c'est ma cagoule car il y avais que cela, mais je pense même qu'une verte ou une noire ferait le même boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:16

Je trouve le camo sur les fusils pas mal pour diminuer l'entretient.
Car dans les milieux salins, le bronzage est soumis a rude epreuves.
Revenir en haut Aller en bas
doudouze
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:45

Jeremy sache que le canon rouille sous le plastique, quand tu t'en aperçois c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:51

J'avais jamais entendu parler de ca, meme sur un camouflage intacte ?
Revenir en haut Aller en bas
doudouze
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:01

Je ne pourrai pas te dire, j'hésitai entre un camo juste pour le coté pratique de l'entretien et le noir normal, quand j'ai dit sa à mon armurier, il ma répondu que la corrosion sera présente et que pour lui il valait mieux un canon bronzer qu'un revêtement genre téphlonage ou le plastique du camo car on voyait le catastrophe arriver alors qu'avec les autres artifices on s'en apercevait bien trop tard.

Je précise que le camo était plus chère et que l'armurier devait commander le noir simple Wink 
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:23

jeremy44 a écrit:
Je trouve le camo sur les fusils pas mal pour diminuer l'entretient.
Car dans les milieux salins, le bronzage est soumis a rude epreuves.

Pour moi ce critère est une vaste connerie. Suffit juste d'un endroit où le camo est parti et la corrosion va se faire et "s'infiltrer" sous le camo
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:13

doudou59 a écrit:
C'est la "mode".

Quand j'avais ton âge,Doudou,on avait droit à 2 ans d'armée et donc 2 ans d'uniforme (camo dans mon régiment).
En sortant de là tu étais guéri,pour la vie des vêtements qui ressemblent à ceux de tes voisins.
Koba a raison, seuls les britanniques savent s'habiller avec classe pour les sports de plein air.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:24

Ouai enfin aller en baie avec des "babouches", des chaussettes qui arrivent au genoux, une cravatte et un béret c'est pas trop mon délire...
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:30

Labrador27 a écrit:
doudou59 a écrit:
C'est la "mode".

Quand j'avais ton âge,Doudou,on avait droit à 2 ans d'armée et donc 2 ans d'uniforme (camo dans mon régiment).
En sortant de là tu étais guéri,pour la vie des vêtements qui ressemblent à ceux de tes voisins.
Koba a raison, seuls les britanniques savent s'habiller avec classe pour les sports de plein air.

Tu m'étonnes lol! 
Mais j'ai mis c'est la "mode" mais c'est pas la mienne, suis pas fan du tout Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:22

Le Camo est pas mal du tout, des tissus Américains pour les meilleurs, et qui donnent de bon résultat au naturel.
Après au gabion, il est vrai que la nuit , cela ne fait pas gros de différence.
Mais si il faut que tu te rachette une tenue pour sortir au marais ou en baie, mon choix sera vite fait
Moi je chasse sur le DPM, et un des gabions ou je hutte s'y trouve , donc la passée et la journée, le camo est idéal.
Et tout simplement, je trouve les matières US, plus sympa et plus confortable que les conneries que peuvent nous vendre les magasins Français
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:23

J'en sors de plus en plus ... Ou alors dans des couleurs que personne ne porte ...

Pour les fusils , j'ai deux Franchi en Camo avec des éclats partout ... pas un brin de rouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:13

Pourquoi camo,et bien moi aussi je pense que le côté mode "made in usa"y est pour beaucoup.
J'ai plusieurs manteau avec des camouflages différent parce que je chasse souvent dans des endroits différent.
Mais sur plusieurs photos vous me voyer en bleu ou autre couleurs qui on rien à voir avec la chasse,et pour cause
quand je chasse dans ma cache tombeau et que juste mon superbe visage qui est visible pas besoin de le camoufflé.Razz
La mode duck commander vous à frapper dans le front les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:42

Bien dit Luc. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le tout camo ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le tout camo ?   Pourquoi le tout camo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le tout camo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camo superstar
» Camo et sa nouvelle occupation
» Pourquoi?
» Pourquoi ?
» Pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: American Store-
Sauter vers: