CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question sur la stérilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Aumelas
Date d'inscription : 07/10/2012

Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:46

Bonjour,
Ma chienne,une épagneul breton de 14 mois à eu 2 fois ses chaleurs et pour la deuxième fois elle me fait une grossesse nerveuse,mon véto me conseille vivement de la faire stériliser car elle en fera à vie!
Ça me fait un peu peur car j ai souvent entendu dire qu une chienne stérilisée était moin motivée à la chasse,est ce possible??vous en pensez quoi??
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:58

Vieille croyance, il n'y aucun lien de cause à effet, on dit la même chose pour les males et ce n'est pas prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:15

Oui j'ai une chienne stérilisée et je n'ai pas noté de changement de comportement a la chasse par contre fait attention a sa ligne car la stérilisation modifie le métabolisme de la chienne ....
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:55

SARCELLE34 a écrit:
Oui j'ai une chienne stérilisée et je n'ai pas noté de changement de comportement a la chasse par contre fait attention a sa ligne car la stérilisation modifie le métabolisme de la chienne ....

Mais 2 chiennes sont stérilisées et tout comme Cédric il n'y a eu aucun changement sauf pour l'alimentation qu'il faut bien surveiller sinon elle grossisse à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ivi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Aumelas
Date d'inscription : 07/10/2012

Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:59

Merci de vos réponses,je vais la faire stériliser,y en marre des montées de lait,à chaque fois c est 15 jours de traitement et toujours l angoisse d une tumeur ou autre conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Ivi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Aumelas
Date d'inscription : 07/10/2012

Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:04

Autre question,je vais faire stériler ma chienne,trop de risque avec les grossesses nerveuses,mais vu qu elle est très prometteuse et chasse très bien j aimerai lui faire faire une portée,est ce que 14 mois c est pas un jeune et y a t il des risques de la faire reproduire à cette âge la?
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:08

Ca me semble un peu tôt pour la faire porter mais je n'y connais pas trop donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la stérilisation   Question sur la stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» Question nouriture !!!
» Petite question
» une question juridique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin du Véterinaire-
Sauter vers: