CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fin d'une époque.

Aller en bas 
+6
pat77
le creston
sx350
mickael50
pascal33
Dédé 13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:46

Je suis en train de faire ma dernière saison sur mon bout de Crau, Dassault vend l'usine et aussi les 40 hectares de Crau sur lesquels je chassais depuis 1988. Va falloir passer à autre chose.

http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/la-ville-veut-developper-un-pole-aeronautique
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:30

OK Dédé ,mais c 'est moi ou ça avait pas mal baissé ce secteur de chasse ?
L 'occasion pour toi de découvrir un nouveau coin . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:14

Comparé à ce qui se faisait il y a 25 ans, c'est sur que ça a baissé, à l'époque c'était farci de lapins.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:16

C'était la vieille époque Dédé , comme chez nous , on ne reverra plus jamais ça malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:20

La VHD est passée par là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:24

il n'y a plus que les photos de mon père et de mon grand père pour témoigner d'une abondance inégalé à ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
sx350
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Manche, pays valognais
Date d'inscription : 19/10/2012

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:00

Dommage, le lapin est un fabuleux gibier.
C'est sûr que nous ne connaîtrons jamais les chasse d'antan, avant qu'un fou ne mette la myxomatose dans la nature.
Dire qu'autrefois, le lapin était le fond de carnier du chasseur français!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:47

Le principal fléau ce n'est pas la mixo, elle existe à l'état endémique depuis 60 ans, les lapins s'y sont fait. Malgré la mixo les populations étaient à un niveau qui très satisfaisant jusqu'en 1996. Le gros problème aujourd'hui c'est la VHD, là les lapins ne s'en sortent pas.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:49

le lapin s'urbanise, a CDG et autour, il résiste, il y en a des centaines même dans les ZAC, dans le 93 ou 95
ils restent prochent de l'homme en plein jour !! c'est sûr dans ces zones il ne croise pas son pire prédateur "le cultivateur"
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:32

Sur une de mes chasse , c'est encore bien garni en lapins , le VHD les touche en automne , mais ils arrivent encore à s'en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:01

Dédé 13 a écrit:
Comparé à ce qui se faisait il y a 25 ans, c'est sur que ça a baissé, à l'époque c'était farci de lapins.


Si on se plonge dans les souvenirs et la nostalgie.......(Désolé pour la qualité de la photo)

https://picasaweb.google.com/lh/photo/WdTXpOOJwmKHzGM-ahUum479nY-TyUF8lGf_fCVdfjk?feat=directlink

C'était en 1988 ! Un seul fusil (moi Very Happy) et ma fille (12ans) pour s'occuper du furet.
Un copain m'avait demandé ,comme un service,de débarrasser sa chasse de GG des lapins qui lui causaient des problèmes avec un cultivateur voisin de la forêt.
A l'époque j'avais 5 labs et j'étais réquisitionné, tous les dimanches pour rabattre dans cette grande chasse où les actionnaires ne tiraient que le GG,à balle,avec leurs express de grand luxe Very Happy. En tant que rabatteur je tirais le petit gibier (lapins,lièvres,pigeons et bécasses)

https://picasaweb.google.com/lh/photo/0qITwlPmG4DTUbHttGB3gI79nY-TyUF8lGf_fCVdfjk?feat=directlink

Ca,c'est mon tableau bécasses de 88 ,sur cette chasse,soit une quarantaine Very Happy.

Mais revenons à nos lapins: En rabat,on en avait tué presque 200 et c'était insuffisant (le cultivateur râlait toujours).Je fus chargé d'en tuer 200 de plus,ce que je fis,avec 6 copains et mon fils (1ère année de permis),en 5 chasses,le matin furetage en deux équipes, l'aprem en rabat avec les chiens. Ca c'est la dernière chasse,en semaine,et je n'avais trouvé personne pour venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:20

Ben oui, chez nous, c'est mort. Pas vraiment un scoop...Heureusement, y'a l'Ecosse !!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:18

koba a écrit:
Ben oui, chez nous, c'est mort. .Heureusement, y'a l'Ecosse !!!! I love you I love you I love you

Mort,pas vraiment,il faut simplement chercher mieux.
Quant à l'Ecosse,en dehors de certaines destinations pour le GE....... Tant de kms pour tirer deux boites de douilles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:32

a condition d'avoir du fric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:38

Et des loisirs,bref il faut être........ Bon c'est la journée de la gentillesse donc je me tais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:39

riche? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:05

Non, y 'a juste à faire des choix. Je chasse très peu de temps, comparé à certains membres de ce forum. Alors autant aller là où il y a du gibier naturel ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:25

Tout a fait d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:52

D'accord aussi, c'est l'option que j'ai choisie également et ça ne coûte pas forcément plus que d'avoir 1 ou 2 actions en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:00

Je prends doucement mais surement la même voie que vous ......
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:13

Ne confondons pas chasse et tir.
A la chasse à l'étranger on est relégué au rôle de tireur.C'est votre guide qui fait l'essentiel (il vous place,ses chiens lèvent et rapportent,vous vous tirez)
C'est identique en Afrique,en Argentine ,en Ecosse etc.
Personnellement j'ai pratiqué ça aussi,en mon temps,dans bien des pays.Donc je ne critique pas.
Mais appelons un chat un chat.
C'est pour les mêmes raisons que la chasse au GG (en battues) m'intéresse peu.Le chef de battue et le piqueux chassent,nous postés on tire.
Vos approches au brocard ,par contre,ça c'est de la chasse Very Happy(mais pas le mirador)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:43

Ce sont des types de chasses différents, mais ça reste de la chasse. Quand tu fais une passée aux grives ou au palombes, l'action se limite aussi à tirer, mais il ne viendrait à personne l'idée de dire que ce n'est pas de la chasse.


Dernière édition par Dédé 13 le Jeu 22 Nov 2012 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:54

Mais non,ton accompagnateur te place.
Quand tu fais une passée aux grives,tu choisis ton emplacement,construit ton affut et amènes ton chien,que tu as toi même dressé au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: fin d'une époque   Fin d'une époque. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:52

c'est malheureux de perdre son territoire de chasse,mais c'est de partout que les territoires s'amenuisent.sur la cote bleue c'est le feux,puis les lotissements,puis les carrieres,puis les mises en zone protegée,ou réserve.les accés au collines sont interdits au véhicules,disparitions des pôstes a feux,arrét de la chasse pour les plus agés d'entre nous qui peuvent difficilement se déplacés.malgrés tout,la passion prend le dessus,et on cherche d'autres endroits ailleurs.pour ce qui est du lapin,ici depuis quelques années c'est l'embellie.étant limité a 2 par chasseur et par jour,cela reste raisonnable,mercredi en une matinée mon beau pére et moi méme avons levé 5 lapins et tués 4.cela prouve aussi une bonne gestion de la societe de chasse.pourtant sur notre territoire il y a 3 carrieres en exploitation,tir de mines,poussieres,camion etc,et il y a quand méme du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:31

L'acquéreur de l'usine a abandonné l'achat des terrains extérieurs à l'usine, donc c'est encore bon pour la prochaine saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'une époque. Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque.   Fin d'une époque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une époque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: