CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où chasser en manche

Aller en bas 
+3
Labrador27
Sarcelle50
choky
7 participants
AuteurMessage
choky
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/08/2012

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:54

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je viens d’emménager. Venant hors du département, je ne connais pas très bien le secteur. J'ai pris la carte à la mer mais je ne connais pas les endroit appropriés.

Si vous avez des renseignements, je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:06

Juste une petite piqûre de rappel, si tu chasses sur le DPM, la mer reste dangeureuse, et notament sur la Baie des Veys.
Encore dernièrement, nous avons un décès sur le Grand Veys!!!!
Alors si tu ne connais pas l'endroit, fais toi accompagner par quelqu'un qui connais le lieu et surtout les heures des marées!!!!!
Mais , il vaut mieux laisser partir un gibier bléssé ou mort, que de prendre le risque d'essayer de le récupérer.
L'idéal , est un chien de rapport.
Je vois encore trop souvent des incrédules se mettre le long de la mer, ou d'un canal, et ne pas avoir de chien!!!!!!!!
A bon entendeur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:14

Sarcelle50 a écrit:

Je vois encore trop souvent des incrédules se mettre le long de la mer, ou d'un canal, et ne pas avoir de chien!!!!!!!!
A bon entendeur!!!!!!!!

Tu as bien raison Sarcelle 50,la chasse en baie ou bord de mer est très dangereuse. Mais aussi quel intérêt de blesser du gibier et de le perdre,au seul bénéfice des goélands.Voila ce qu'on peut lire sur un autre site:

"marée montante hier soir, perdu 2 courlis avec ces foutues cartouches.
ce matin, plusieurs boules de cv et évidemment encore 2 cv de perdus et un courlis."

Lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
choky
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/08/2012

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:56

Je compte plus chasser de l'autre côté de la manche. Pour l'instant je reste sur les plages, pour les marais on verra après plusieurs promenades Razz

Malheureusement mon chien ne chasse pas (peur des coups de fusil) je suis donc obligé de faire sans donc je pense rester sur les plages, moins de risques de perdre le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:05

dans le val de saire tu as cosqueville,vrasville,réthoville et néville;sinon tu as urville nakvil vers la hague Où chasser en manche 60938
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:44

entendu à la radio: "un jeune chasseur de 19 ans s'est noyé à la baie des veys, ce dernier a voulu plonger pour aller récupéré un canard tombé à l'eau...." si c'est ca, c'est même pas de l'imprudence vis a vis des marées, mais plutôt de l'inconscience et de la bétise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:51

J'étais en baie dimanche soir quand c'est arrivé, j'ai acheter la presse aujourd'hui pour voir où s'en était et toujours pas retrouvé le corps.
Revenir en haut Aller en bas
sx350
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Manche, pays valognais
Date d'inscription : 19/10/2012

Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:14

Choky,
Alors chasses-tu toujours à la mer?
As-tu vu du canard en fin de semaine dernière?
Personnellement, j'ai loupé le passage et je suis arrivé "après la bataille".
Il n'y avait plus grand chose samedi à la baie des veys, le gros était passé la veille.
Tant pis, ce sera pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où chasser en manche Empty
MessageSujet: Re: Où chasser en manche   Où chasser en manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où chasser en manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasser en Mai ...
» comment chasser sur le dpm ? dpt 17 ?
» formes de chasser
» Faut chasser le Kangourou !
» Où chasser dans l'Hérault ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: