CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De mieux en mieux

Aller en bas 
+10
keiler
Labrador27
jean louis 40
pat77
remy31
springer60
julien14
pascal33
Dédé 13
SARCELLE34
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:03

http://www.midilibre.fr/2012/06/26/il-n-y-a-plus-d-animaux-nuisibles-en-aveyron,523651.php No No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:42

Le règne d'Ubu a de beaux jours devant lui. No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:14

Vraiment débile !
Il faut absolument que les piégeurs ou toutes personnes qui constatent des dégats fassent signer une feuille d 'évaluation du montant du préjudice subi ,c 'est la meilleure façon de justifier le classement "nuisibles" de certaines espèces .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:20

Alors ça , ça fait des lustres qu'on le dit, il faut assoir les arrêtés sur des constats de prédation les plus nombreux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:45

Citation :
Nouveau statut pour les nuisibles, ils ont été classés en trois catégories.
les 1 et 3 sont réglées depuis quelques mois.
la 2 contient les nuisibles courants, renards, martres, fouines, pies, corneilles ...

le CNCFS prépare un arrêté ministériel valable trois ans où chaque département a ses spécificités en terme de nuisibles.
C'est pour éviter de remplir les poches des associations qui attaquent systématiquement les arrêtés préfectoraux au tribunal administratif.

Si c'est pour arrêter de gaver les pastèques, c'est parfait et j'espère que ça va marcher, mais il ne faut pas qu'ils se trompent car sinon c'est la cata pour trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:51

On nous rabbat les oreilles avec les économies nécessaires à faire ,alors arrêtons de payer des assos bidons qui vivent au crochet de l 'argent public ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:22

affraid No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:12

Pour info il n'y a plus d'animaux nuisibles nul part, le décret qui doit être signé par le CNCFS avant le 1er juillet ne l'a toujours pas été donc plus de piégeage pour le moment, elle est belle la gauche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:55

c est n importe quoi pour avoir vecu 3 ans et meme chasser un an je peux vous certifier que dans ce joli departement c est pas les nuisibles qui manquent....
et je parle pas des aveyronnais :-) mais bien des renards martres fouines pies et tous les autres....
c est vrai qu ils ne se présentez pas tout les jours au tribunal pour dire qu'ils etaient présent sur le territoire et ne faisaient pas de déclarations d impots
comment voulez vous que ces décideurs assis dans leur fauteuil en cuir type louis XVI puissent le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:57

ca sent les manifs en septembre tout ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:30

De mieux en mieux  Fnc-in10
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:11

springer60 ;faut être bon perdant ,la gauche est au pouvoir depuis un mois ,en ce moment nous ramassons les copeaux de SARKOZI ;connaissant personnellement ALAIN VIDALIS je peux vous affirmer qu'il fera tout et conseillera le gouvernement au niveau de la chasse ,je peux vous affirmer qu'il aiment savourer le gibier bien préparé a l'ancienne , ce monsieur a manifesté plusieurs fois avec nous pour ''''''sauver la chasse ''' , tu y étais ???????

dans un ou deux ans nous pourrons juger le nouveau gouvernement cherry moi j'ai jugé l'ancien au bout de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:32

Ce que je vois c'est qu'au bout d'un mois et demi les emmerdes commencent, on en reparle dans 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:16

d un cote comme de l autre il fallait des voies pour gagner...

aujourd hui a nous d etre unis et consequent de nos actes... a nous de prevenir avant de subir .......
on est en inferiorite depuis longtemps et elle granduit de jours en jours... a nous de faire ce qu il faut...
depuis que l'"ecologie" existe, doit on attendre d un gouvernement quel qu il soit une aide ou une sympathie?????
faut etre realiste soit on est capable d etre unis et intelligent soit on meurt ........
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:39

Il nous reste l'effarouchage Very Happy
Personnellement j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent! Alors j'effarouche:Hier soir à la tombée de la nuit,deux renards qui prospectaient autours de mes garennes effarouchés proprement.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:32

salut ,chez nous dans mon Acca ,nous avons des tirs a l'affût renards sangliers ;l'affût sangliers nous somme en poste depuis les premiers semis maïs ; la semaine prochaine sous la responsabilité des présidents des ACCA nous pratiquons l'affût renards , nous espérons quelques tirs ,le problème chez nous c'est qu'il y a des antis -affût et ça fait des chamaillages parfois agressifs ;ben oui !!il y a encore des gens qui n'ont pas compris qu'il fallait bichonner les éleveurs et les propriétaires terrien car c'est grâce a eux que nous pouvons chasser ;l'autre jour nous avons clôturé une parcelle ensemencée chez un proprio ,ce gars là quand -il sera dans son champs arrêtera son tracteur pour venir discuter avec nous , le soir il a mis 2 kg d'asperges dans nos coffres a chacun ;voilà le savoir vivre
amities
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:04

Tres bon exemple Jean-Louis .Resserer les liens entre chasseurs et agriculteurs est vraiment nécessaire .
Et puis arrêter les guéguerres entre chasseurs à propos des sangliers ou des modes de chasse pratiqués .Les sangliers sont devenus surabondants (par notre faute ) et source de conflits entre chasseurs et avec le milieu agricole .Revenons à une chasse plus naturelle où le sanglier est relativement rare ,donc peu de dégats ,et où une battue réussie réunie tout le monde et se fête dignement lors du repas de chasse de fin de saison .Les grosses "chasses" de sangliers ont transformé le milieu cynégétique en annexe des abatoirs et boucheries .On ne parle plus de plaisir entre chasseurs de partager une chasse réussie mais de dizaines de kilos de venaison ou de nombre d 'animaux tirés .La chasse ,c 'est des émotions ,pas de la comptabilité !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:09

pascal33 a écrit:
Tres bon exemple Jean-Louis .Resserer les liens entre chasseurs et agriculteurs est vraiment nécessaire .
Et puis arrêter les guéguerres entre chasseurs à propos des sangliers ou des modes de chasse pratiqués .Les sangliers sont devenus surabondants (par notre faute ) et source de conflits entre chasseurs et avec le milieu agricole .Revenons à une chasse plus naturelle où le sanglier est relativement rare ,donc peu de dégats ,et où une battue réussie réunie tout le monde et se fête dignement lors du repas de chasse de fin de saison .Les grosses "chasses" de sangliers ont transformé le milieu cynégétique en annexe des abatoirs et boucheries .On ne parle plus de plaisir entre chasseurs de partager une chasse réussie mais de dizaines de kilos de venaison ou de nombre d 'animaux tirés .La chasse ,c 'est des émotions ,pas de la comptabilité !

D'accord avec toi Pascal, certaines grosses chasses ont fait des porcheries à ciel ouvert et c'est nous qui en payont les dégats!!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:40

pascal33 a écrit:
La chasse ,c 'est des émotions ,pas de la comptabilité !

Tu as tout dit dans cette phrase Pascal.Ni gestion,ni comptabilité mais une cueillette raisonnable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:22

Que de bonnes intentions, mais je pense pour ma part que le sanglier lui même y est pour quelque chose. Je veux dire par là que même où il n'y a pas de cultures intensives et d'agrainage démesuré, le sanglier abonde, c'est le cas de l'Ardèche par exemple, je pense que la biologie et le phylum de l'espèce sus scrofa y est pour quelque chose, on ne peut pas toujours tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
keiler
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2011

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:40

Surabondance de nourriture et hivers de moins en moins rudes font que les populations de sangliers explosent un peu partout Exclamation

Quant au "Porcherie",sa fait marché l'économie.On as pas pris tant de gants avec le lapin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:44

Dédé 13 a écrit:
Que de bonnes intentions, mais je pense pour ma part que le sanglier lui même y est pour quelque chose. Je veux dire par là que même où il n'y a pas de cultures intensives et d'agrainage démesuré, le sanglier abonde, c'est le cas de l'Ardèche par exemple, je pense que la biologie et le phylum de l'espèce sus scrofa y est pour quelque chose, on ne peut pas toujours tout expliquer.
Tout à fait Dédé ! Mais justement ,la nature suit une certaine évolution ,l 'homme n 'a pas besoin d 'en rajouter une couche supplémentaire .
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:56

Salut ce matin chasse aux cochons sur invitation,deux prises donc un de 96 kg que j'avais arrêté a 10 m de moi pendant 10 secondes ,interdiction de tirer devant ,ce qui est normal ;l'autre 77 kg ,bonne ambiance avec des gens responsables cheers cheers
a+
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:41

salut tous, je m absente 2 jours et je lis des sujets tres interressants...

pour le gros gibiers certes les chasseurs sont "coupables" a certains endroits mais je sais surtout que si l'on compare la flore actuelle et la flore d'il y a 50 ans.ca n as plus rien a voir. par exemple et de memoire en correze a la fin de la 2eme guerre mondiale il y avait 37% de surface boisée pour aujourd hui autour de 60%. mon grand pere monter sur le plateau de millevache chasser la caille et autres gibiers a plumes... aujourd hui impossible a trouver la haut il n y a que du douglas....

LA chaine de vie est complètement modifier... nous chasseurs,nous sommes les seuls a pouvoir reguler et je dit bien reguler certaines espeèces comme le sanglier ou le cerf...
ensuite je considere que les gestionnaires forestiers ainsi que les agriculteurs devraient se mettre a la pages aussi

La mentalite des chasseurs a enormement changée aujourd hui ormis quelques idiots qui ont rien a foutre de tout ca on est une majorite a avoir conscience de ce qui se passe...
qui sont les seuls a réellement s être organiser pour réguler et eviter les dégats??? qui posent des clotures autours des exploitations qui essaie d avoir des contacts et mener des operations avec les agriculteurs ?
je me rappelle que lorsque j ai commence a chasser tous les chasseurs se retrouver durant un week end ou deux pour poser des passage de haies entretenir certaines zones ... aujourd hui on pose des clotures autours des plusieurs champs... on subit ces modifications industrielles(agricoles ou forestieres) et en plus on es fautifs... bref j avoue ne pas trop être d accord la dessus...

oui bien sur nous devons continuer nos actions qui sont plus que raisonnables, oui bien sur nous devons encore nous rapprocher des toutes les personnes qui s'occupent des terres ou l'on chasse, oui encore nous devons les respecter et partager avec eux nos prélèvements mais cela doit etre fait dans l'autre sens aussi et une gestion de la flore de notre pays s 'impose rapidement..j'ai fait un tour dans les landes ce week end ou j ai passé mon bts gestion forestiere, j ai eu une agreables surprise en voant pas mal de jeune forets de chêne rouges d'amerique... ( d'amerique oui ),on sait depuis longtemps (quand j'etais encore etudiant) que ce chêne pousse tres bien dans les landes pourquoi cela n a pas etait fait avant par exemple??? pourquoi au niveau agricole il n' y a pas non cette reflexion??? il n y a que le mais qui pousse la bas??

les politiques veulent de l ecologie et ils ont raison mais aucun n'est capable de mettre autour d'une table tous les acteurs de la gestions de nos terres...et de regarder la réalite en face... certes les chasseurs ont aussi pas mal fait de conneries comme tous ces acteurs mais s'il y a abondance de gros gibiers les chasseurs sont loin d être les seuls fautifs......
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:50

pour info la correze aujourd hui a un taux de surface boisée a 45.7% si on enleve le bassin de brive on monte a 57% en 2003
et 25% de surface boisée en 1900 (source crpf)
ceci explique aussi cela non???? Suspect

c est juste un exemple mais je pense qu il peut s appliquer a pas mal de departement et de regions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux    De mieux en mieux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De mieux en mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui fait mieux ?
» Qui fait mieux?
» Je comprends mieux Antoine
» maintenant je comprends mieux
» C'est toujours mieux que rien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Régulation des nuisibles-
Sauter vers: