CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Redevances et validation permis.

Aller en bas 
+11
le creston
pie de mer 76
SARCELLE34
Sarcelle 66
pascal33
koba
math50
Véga 50
springer60
oscar
Dédé 13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:52

Redevances validation permis 2012-2013


http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/JO/jo250412_5_redevances_2012_2013.pdf


Dernière édition par Dédé 13 le Ven 29 Mar 2013 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: reponse   Redevances et validation permis.  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:20

moi c est fais
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:29

Pour moi cette année c'est sans carte . lol!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:32

T'as bien raison mon cacar si c'est pour le perdre à 6h05 à l'ouverture sa n'en vaut pas la peine!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:00

C'est quoi, une validation de permis? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
math50
Initié !
Initié !
math50


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 28/05/2011

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:52

J'ai du mal a vous suivre la Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:28

Laisse tomber, ça rêve... Cool Dès qu'il s'agit de mettre la main au porte-monnaie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:09

Ca y est ,permis 2012-2013 validé .C 'est quand même pratique internet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: reponse   Redevances et validation permis.  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:04

question bête y as t il une différence de prix de la validation par département
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:16

Ce qui change selon les départements , c'est la cotisation fédérale et le timbre grand gibier départemental, les redevances de validation départementales, nationales et temporaires ainsi que le timbre grand gibier national sont les mêmes pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: reponse   Redevances et validation permis.  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:07

ok merci dede
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:43

Le timbre grand gibier national n'est pas le meme pour tout le monde.. J'ai demande a plusieurs personne et c'est moins cher a certains endroit..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:56

LE TIMBRE GG NATIONAL EST LE MEME POUR TOUT LE MONDE :!

Il est fixé à 72€ pour la saison 2012/2013, c'est écrit là:

http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/Actualites-nationales/Les-forces-vives-de-la-chasse-en-ordre-de-marche.html?print=1&tmpl=component
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:00

Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais de la validation national
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:04

La validation nationale aussi est la même pour tout le monde, sauf pour les premiers permis pour qui elle est réduite. Toutes les validations nationales sont les mêmes pour tous, seules les redevances départementales varient.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:16

Je sais pas, certains payé mois de 400€ la national d'autre plus! Chez moi c'est 412€..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:29

T'es un peu obtus ma poule, 400€ ce n'est pas le prix de la validation nationale qui est de 292€, c'est le prix cumulé de toutes les redevances qui comprennent aussi l'adhésion à la FDC et pour certains l'assurance.
Il ne faut pas confondre le prix de revient total du permis et le prix des redevances. Le prix de revient est la somme des redevances fixes dont le prix est invariable et des redevances départementales et optionnelles comme l'assurance quand elle est proposée par la FDC, qui elles sont variables.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:35

Laisses tomber dédé ces catalans sont des vraies têtes de mules...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:37

La au moins j'ai compris! Une explication claire et précise! No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:51

La validation nationale ,c 'est vraiment pas donné .Cette année ,j 'ai validé en bi-départemental (Gironde-Gers) et 150 euros de moins que le national (pas de timbre GG dans le Gers et seulement 9 euros en Gironde) .
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:10

Moi aussi j'ai opté pour le bi départementale depuis l'année dernière (manche-oise) sans le grand gibier, raz le cul de payer pour les dégats des suidés que je ne chasse pas et qui si je les croisent auront tout de même le même sort, timbre ou pas, j'ai asser payer pour eux!! Ceux qui les engraissent paieront peur eux.
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:25

moi je prend juste le permis de chez moi ces l'argement suffisant j'ai déja pas le temp d'allé a toutes mes chasse donc ces pas pour allé dans d'autre département Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:07

pascal33 a écrit:
La validation nationale ,c 'est vraiment pas donné .Cette année ,j 'ai validé en bi-départemental (Gironde-Gers) et 150 euros de moins que le national (pas de timbre GG dans le Gers et seulement 9 euros en Gironde) .

Je ne sais pas combien de temps tu passes dans le Gers car la validation temporaire 3j (par exemple) est moins coûteuse.
J'ai opté pour cette solution, si je me déplace dans 1 ou 2 départements, je prends uniquement les validations de ces départements pour la période souhaitée , bien sûr il faut l'assurance .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:55

Je ne connais pas à l 'avance la durée de mes séjours dans le Gers .En cas d 'échec ,n 'habitant qu 'à 2 heures de route ,je peux toujours y retourner le temps d 'une sortie ,d 'où la validation pour ce département .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: reponse   Redevances et validation permis.  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:49

moi je prend justes chez moi car notre territoire est fourni en tout donc sa me suffit mais dede pourras vous le dire quand il viendras car l invitation tiens toujours dede
la semaine dernière j ai fais la journée de débroussaillage est il y as du monde on a pue voir des biches et leur faons et connue beaucoup de sanglier bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Redevances et validation permis.  939356 vivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redevances et validation permis.  Empty
MessageSujet: Re: Redevances et validation permis.    Redevances et validation permis.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redevances et validation permis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» validation permis de chasse sur le net
» REMBOURSEMENT OU GAIN DE LA VALIDATION DU PERMIS DE CHASSER
» question a propos de la validation permis etranger
» Permis de Chasser : Validation moins chère pour les - 30 Ans
» Permis accompagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: