CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 infos sur la chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yumi
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2012

infos sur la chasse Empty
MessageSujet: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:21

bonjour à tous,

je suis étudiante en bts industries des matériaux souples, et cette année, j'ai un projet porté sur les gilets de chasse. et ne connaissant absolument rien à la chasse, j'aurais souhaité que vous m'apportiez quelques informations sur ce domaine.

Tout d'abord, si vous pouviez me dire qu'elles sont vos besoins spécifiques au niveau des vêtements de chasse ( particulièrement les gilets).

Et autrement, savez vous quelles peuvent être les normes et cadre réglementaire en matière de fabrication de vêtement de chasse, pêche..

je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

infos sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:34

Une poche intérieur pour pouvoir y mettre les papiers (permis...), des poches externes pour y mettre "le bordel", (laisse des chiens, sifflet, cigarettes pour ceux qui fument...) et des tubes à cartouches (j'apprécie notamment d'en avoir 2 ou 3 au niveau de la poitrine dans lesquels je met une paire de balle pour ne pas les mélangées avec les cartouches).

Voilà pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

infos sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:31

Beaucoup de poches avec fermetures sures et faciles d'accés.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

infos sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:54

Pourquoi ne pas y ajouter une poche étanche pour les milieux chauds et humides, mais aussi 2 grandes poches basses pour les cartouches en vrac, le tout en tissus
souple mais solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2012

infos sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:10

merci pour vos réponses. j'ai bien penser aux multiples poches. ainsi que pour la poche carnier étanche dans le dos. que pensez vous de mettre des oeillets sous la poche afin de laisser couler le sang du gibier, trouvez vous cela reellement utile?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

infos sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:30

Généralement le gibier ne saigne pas à ce point et à la rigueur s'il saigne vaut mieux que sa reste dans la poche carnier qu'on lavera au retour plutôt que sa dégouline sur toutes les fringues, on a déjà une bien asser mauvaise image comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

infos sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:39

springer60 a écrit:
Généralement le gibier ne saigne pas à ce point et à la rigueur s'il saigne vaut mieux que sa reste dans la poche carnier qu'on lavera au retour plutôt que sa dégouline sur toutes les fringues, on a déjà une bien asser mauvaise image comme ça...

Totalement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: infos sur la chasse   infos sur la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.guidechasse.com
» INFOS CARTOUCHES RIO
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» chasse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: