CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sauver BAMBI...

Aller en bas 
+2
doudou59
chaux13
6 participants
AuteurMessage
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:03

il serait bien d'avoir la position de chacun a ce sujet.non?pour ma part,je ne vois pas pourquoi ce monsieur ne garderait pas son sanglier,en effet qui n'a pas de grives,de perdreau,de faisan, de canard,etc...y en méme qui ont des serpent,des lions ou des loups,comme NAC.alors,je ne comprend pas pourquoi on voudrais tuer l'animal de ce monsieur.(je sais pas mettre l'article des journaux,mais si quelqu'un peut le mettre tant mieux)en tout cas tout le monde a du en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:14

http://www.liberation.fr/societe/2012/05/12/plutot-mourir-que-d-abandonner-mon-sanglier_818307

Voila l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:19

merci,je ne sais pas trop me servir des ordinateurs......
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:37

Il n'a pas le droit de posséder cet animal mais il peut parfaitement en avoir la garde.
A un moment de ma vie,comme je disposais d'un parc de 25 ha clos de hauts murs,je me suis vu confier la garde d'une biche de deux ans par la fédé de mon département.
Cette bête avait été trouvée par un jeune couple d'agriculteurs lorsque c'était un faon.Ils l'avaient élevé au biberon et elle était apprivoisée.A la suite de leur divorce,l'homme partait vivre dans un F4 et ne pouvait la garder.
Cette biche se comportait avec moi comme une de mes chiennes labrador.Mais elle ne supportait personne d'autre que moi (et surtout pas les femmes et enfants).
Je l'ai gardée 3 ans,puis on l'a mise dans un plus grand parc pour qu'elle reproduise.
Il est probable que l'histoire de Bambi se terminera de la même façon:La fédé locale prendra possession de l'animal tout en laissant les actuels propriétaires en assurer la garde.
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:48

peut tu me dire pourquoi,et s'il y a une raison qui m'échappe pour que ce monsieur ne puisse pas garder cette bete?il y a deja eu des cas identique dans le passé.il serait bien qu'au sujet de ta biche,que cela se sache.au moins pour montré a l'opinion publique ce que sont les vrais chasseurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:49

D'un autre côté, la place d'un animal sauvage c'est plutôt dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:02

oui, bien sur dédé,mais en l'occurence il y est plus depuis un bon moment.je viens de voir que ce monsieur est autorisé a faire un recours devant l'administration.je suis quand méme curieux de savoir pourquoi il ne pourrait pas garder cette béte.je sais pas ça me semble fou,ou alors c'est moi qui suis fou....comprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:23

Tout ça va s'arranger Smile .Ce genre d'article émane d'un journaleux en mal de copie (maintenant que sarko n'est plus là,chez "Libération" ils ont perdu leur principal sujet d'articles),et de gardes de l'ONCFS qui appliquent la réglementation à la lettre,alors qu'avec un peu de souplesse tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:10

Bon, d'un autre côté, la vie d'un Sanglier redevenu Porc, on s'en tamponne un peu quand même, non ? Y'a des trucs plus graves... No
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:13

Quel cœur de pierre..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:21

Mais non, c'est pas ça...Mais quand même, tomber amoureux d'un saucisson, de 20 kg de saindoux et de 30 m de boudin, c'est terrible ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:26

Effectivement vu sous cet angle........ pig pig
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:29

Avec "Bambi", l'angle, ce serait 30° maxi, pour des raisons de sécurité..! pirat
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:32

Laughing Laughing Laughing


Quoi qu'un bon couteau de boucher devrait suffire..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver BAMBI... Empty
MessageSujet: Re: Sauver BAMBI...   Sauver BAMBI... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver BAMBI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: