CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 interdiction d'utiliser des appelants en cage

Aller en bas 
+3
MILOUIN 66
SARCELLE34
fanfanlecachou
7 participants
AuteurMessage
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:53

Réunis en assemblée générale le 16 avril dernier à St Romain de Colbosc, les chasseurs de l’ l’ACDPM ont décidé d’interdire l’usage des appelants en cage autour des mares de gabion pour la prochaine saison de chasse 2012/2013.
A l’origine de cette interdiction, les abus commis par certains : utilisation d’un nombre excessif de cages (jusqu’à 17 !), non-respect de la distance de 30m entre mare et cage. Entre les diverses solutions possibles : les chasseurs ont choisi la plus radicale, l’interdiction pure et simple des cages et rejeté l’idée d’en limiter le nombre… Au moins pour une saison, dans l’attente de nouvelles propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:06

Belle mentalité...... No


Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:07

J ai bien peur qu il n y ait pas lieu de faire de nouvelles propositions l annee
prochaine , Effa va regler tous nos problemes ...
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:16

Tu veux dire que mes " futures" sarcelles vont devenir des canards d'ornement....?
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:23

moi aussi j'y suis allé a l'assemblé générale et le vote est pas bon car on a voté a main lever donc on a encore le droit au cage et pour les problème il y en a et il y en aura toujour sa pas en enlevent les cage que tous les problème vont arrêté Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:25

fanfanlecachou a écrit:
Réunis en assemblée générale le 16 avril dernier à St Romain de Colbosc, les chasseurs de l’ l’ACDPM ont décidé d’interdire l’usage des appelants en cage autour des mares de gabion pour la prochaine saison de chasse 2012/2013.
A l’origine de cette interdiction, les abus commis par certains : utilisation d’un nombre excessif de cages (jusqu’à 17 !), non-respect de la distance de 30m entre mare et cage. Entre les diverses solutions possibles : les chasseurs ont choisi la plus radicale, l’interdiction pure et simple des cages et rejeté l’idée d’en limiter le nombre… Au moins pour une saison, dans l’attente de nouvelles propositions.

Pour quel ACDPM?? Baie de Seine??
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:27

ces chez nous gary t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:29

Interdire les cages ne va pas changer la facon dont les gens vont atteler?
Et donc un autre problème se posera non?

Et 17 cages je sais pas pour votre region mais ca me permet pas si enorme que ca... C'est beaucoup même pour le nord mais pas enorme...
Après peut etre que les huttiers du Nord sont malades xD
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:37

chez nous les gars on déja du mal a respecté les interdit donc ces pas pour respecté celui la Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:39

pie de mer 76 a écrit:
ces chez nous gary t'inquiète Wink

Sa me désole quand même pour vous Jérôme, qu'est ce qu'elles vont faire "mes" chanteuses??!! Crying or Very sad Crying or Very sad

doudou59 a écrit:
Et 17 cages je sais pas pour votre region mais ca me permet pas si enorme que ca... C'est beaucoup même pour le nord mais pas enorme...
Après peut etre que les huttiers du Nord sont malades xD

Je suis d'accord avec toi doudou, 17 cages sa n'a rien d'exceptionnelle pour le nord...
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:43

springer60 a écrit:
pie de mer 76 a écrit:
ces chez nous gary t'inquiète Wink

Sa me désole quand même pour vous Jérôme, qu'est ce qu'elles vont faire "mes" chanteuses??!! Crying or Very sad Crying or Very sad

doudou59 a écrit:
Et 17 cages je sais pas pour votre region mais ca me permet pas si enorme que ca... C'est beaucoup même pour le nord mais pas enorme...
Après peut etre que les huttiers du Nord sont malades xD

Je suis d'accord avec toi doudou, 17 cages sa n'a rien d'exceptionnelle pour le nord...


pour tes chanteusec t'inquiète elle iront toujour au gabion avec moi

et pour le nombre de cage certain en utilise pas d'autre jusqu'a 10 au dessus ces plus pour faire chier le voisin

moi a mon gabion au roseau j'en met 6 voir 7 quand ces a glace

et quand je vais au gabion a mon pote a la cimenterie a l'herbe j'en prend aucune juste 4 demi crie en mare avec 60 sauvage et 2 cendré
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:40

OK pour la baie Jérome mais j'ai envie de dire que c'est normal, c'est quand même bien en dessous du nord donc le nombre de cage diminue.

En baie des Veys par exemple c'est bien rare que je compte plus de 6 cages et peut être qu'en baie du mont ils en mettent encore moins. Plus on descend vers le sud et moin on mets de chant j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:24

springer60 a écrit:
OK pour la baie Jérome mais j'ai envie de dire que c'est normal, c'est quand même bien en dessous du nord donc le nombre de cage diminue.

En baie des Veys par exemple c'est bien rare que je compte plus de 6 cages et peut être qu'en baie du mont ils en mettent encore moins. Plus on descend vers le sud et moin on mets de chant j'ai l'impression.

Faut dire que les canards doivent commencer à connaître la musique (c'est le cas de le dire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:31

Avec Effa Choly à l'environnement, préparez vous à les faire cuire vos chanteuses.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:56

Tu penses qu'à bouffer toi ..... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:54

doudou59 a écrit:
springer60 a écrit:
OK pour la baie Jérome mais j'ai envie de dire que c'est normal, c'est quand même bien en dessous du nord donc le nombre de cage diminue.

En baie des Veys par exemple c'est bien rare que je compte plus de 6 cages et peut être qu'en baie du mont ils en mettent encore moins. Plus on descend vers le sud et moin on mets de chant j'ai l'impression.

Faut dire que les canards doivent commencer à connaître la musique (c'est le cas de le dire xD)

C'est bien pour ça doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction d'utiliser des appelants en cage Empty
MessageSujet: Re: interdiction d'utiliser des appelants en cage   interdiction d'utiliser des appelants en cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction d'utiliser des appelants en cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdiction d utiliser les sauvages!
» Fabrication de cage de chant
» Repro 2010
» Dispositon Appelants
» quel appelants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: