CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bague récompense..

Aller en bas 
+7
lucpat
SARCELLE34
niko62
clan-clan
Dédé 13
pascal33
Sarcelle 66
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:26

Est ce une bonne chose ou pas ? ....

http://www.midilibre.fr/2012/01/15/des-bagues-a-recompense-seront-posees-sur-les-sarcelles,443834.php
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:29

Pourquoi pas ? Mais ce qui est vraiment débile ,c 'est d 'en arriver là .Retourner une bague devrait être naturel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:30

C'est la question que je me suis posé..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:45

Ceux qui voient le mal partout ne retournent pas les bagues.
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:38

Je pense pas que se soit simplement de voir le mal partout !
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:50

Il faudrait probablement simplifier la procédure, très peu de chasseurs connaissent les démarches a effectuées pour renvoyer des bagues... Cette méthode les forcera à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:27

Bof ... Tu trouves que la démarche est compliquée pour renvoyer une bague ? Une enveloppe à l 'adresse de ta FDC ,un timbre et la bague à l 'intérieur .Pas tres difficile non ?
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:44

Entièrement d'accord avec Pascal...... Bague récompense.. 869593
Quoique si tu achetes tes timbres a la poste ça peut être très complique ....chez moi ça fait 3 semaines qu'ils sont en grève.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:18

Ah oui mais là ,on touche à des vrais problèmes ,vraiment insurmontables . Laughing C 'est quoi leurs revendications ,la machine à café est en panne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 1:49

Salut les amis.
Pourquoi faire les choses compliquées quand elles peuvent être simple.
Tout le monde est sur internet de nos jours,alors un clik sur un lien direct du style
rapport de bagues France,et hop tu ecrit le nos qui est inscrit sur la petite bande de métal
et tout est jouer.Pour en savoir + il est toujours possible de demander d'autre détails
comme l'endroit de la capture, la date,l'heure,si l'oiseau à ete trouver mort ou capturé à la chasse etc.
Enfin c'est à eux de voir mais partout en amérique du nord c'est comme sa que sa marche.
Le plaisir dans tout ca c'est bien d'avoir une bague sur son collier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:07

lucpat a écrit:
Salut les amis.
Pourquoi faire les choses compliquées quand elles peuvent être simple.
Tout le monde est sur internet de nos jours,alors un clik sur un lien direct du style
rapport de bagues France,et hop tu ecrit le nos qui est inscrit sur la petite bande de métal
et tout est jouer.Pour en savoir + il est toujours possible de demander d'autre détails
comme l'endroit de la capture, la date,l'heure,si l'oiseau à ete trouver mort ou capturé à la chasse etc.
Enfin c'est à eux de voir mais partout en amérique du nord c'est comme sa que sa marche.
Le plaisir dans tout ca c'est bien d'avoir une bague sur son collier. Smile

Tout à fait d'accord avec toi LucPat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:29

moi perso le jour ou je ferait un oiseau avec une bague je la garderai ces un trophé car il sans tue pas tous les jour Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:58

pie de mer 76 a écrit:
moi perso le jour ou je ferait un oiseau avec une bague je la garderai ces un trophé car il sans tue pas tous les jour Wink Wink Wink

Entièrement d'accord avec toi mais rien ne t'empêche pour autant de renvoyer les infos sans renvoyer la bague pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:40

C'est exactement ce que l'ont fait ici.Nous transmetons les info et la bague reste comme un trophé.
Nous avons aussi des bagues avec récompense en argent mais elles ne sont pas nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:02

non faut que tu renvoye la bague sinon il te donne pas les renseignement j'ai un pote qui a fait une sarcelle avec une bague sur le bec et au pate et si il voulait les info fallait renvoyé tous donc il a tous gardé Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:31

Eh bien pour moi une bague est juste un morceau de fer la seule chose qui compte pour moi c'est l'endroit ou a été bagué l'animal tué....un seul oiseau bague pour moi une grive tchécoslovaque...

Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:33

Pour les sarcelles, les bagues jaunes au bec, se sont des sarcelles baguées en Camargue.. (pour ceux qui ne savent pas)
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:55

SARCELLE34 a écrit:
Eh bien pour moi une bague est juste un morceau de fer la seule chose qui compte pour moi c'est l'endroit ou a été bagué l'animal tué....un seul oiseau bague pour moi une grive tchécoslovaque...


Pour moi c'est un merle bagué au nord de l'Angleterre (le seul que j'ai tué d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:27

Dans ce cas ils vont se faire foutre alors.

Benjamin avait eu le même coup cet hiver avec une grive, il m'a filé le numéro de bague et je me suis démerdé pour lui avoir les infos et il a garder la bague. Sa a mis du temps mais tout le monde y a trouvé son compte, il a gardé la bague et récupérer les infos et les services de baguage ont sûent que l'oiseau était mort.

S'ils vous arrivent de tuer un oiseau bagué demandez moi, je verrai si j'arrive à vous récupérer les infos mais pour le moment je l'ai fais pour un pigeon d'un pote et pour la grive de Benjamin et j'ai toujours réussi à récupérer les infos donc y'a pas de raisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:39

Il y a quelques années ,j 'ai tué une bécassine des marais baguée (ma toute première bécassine d 'ailleurs) ,j 'ai renvoyé la bague à la FDC33 ,et elle m 'a renvoyé une feuille avec toutes les infos sur l 'oiseau : date du bagage ,lieu (Suède) etc ...
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:43

pascal33 a écrit:
Il y a quelques années ,j 'ai tué une bécassine des marais baguée (ma toute première bécassine d 'ailleurs) ,j 'ai renvoyé la bague à la FDC33 ,et elle m 'a renvoyé une feuille avec toutes les infos sur l 'oiseau : date du bagage ,lieu (Suède) etc ...

Ouai c'est très simple à renvoyer la bague mais le problème c'est que beaucoup de chasseurs veulent garder la bague et on te la renvoie pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:51

springer60 a écrit:
Dans ce cas ils vont se faire foutre alors.

Benjamin avait eu le même coup cet hiver avec une grive, il m'a filé le numéro de bague et je me suis démerdé pour lui avoir les infos et il a garder la bague. Sa a mis du temps mais tout le monde y a trouvé son compte, il a gardé la bague et récupérer les infos et les services de baguage ont sûent que l'oiseau était mort.

S'ils vous arrivent de tuer un oiseau bagué demandez moi, je verrai si j'arrive à vous récupérer les infos mais pour le moment je l'ai fais pour un pigeon d'un pote et pour la grive de Benjamin et j'ai toujours réussi à récupérer les infos donc y'a pas de raisons. Wink

EA672542
6140373
7174073
448460

Si tu pourrais te renseigner sur celles-ci, envoie moi un MP stp.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:47

Dis moi de quelle oiseau il s'agit pour chaque bague, du lieu et date de prelevement, du sexe (si possible), du poids, de la nature du biotope... (c'est ce qu'on va me demander).
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:45

springer60 a écrit:
Dis moi de quelle oiseau il s'agit pour chaque bague, du lieu et date de prelevement, du sexe (si possible), du poids, de la nature du biotope... (c'est ce qu'on va me demander).

Questions difficiles... Concernant l'espèce, je ne me souviens plus de tous...

714073 ça doit être une pie de mer prélevée en Baie de Somme en Aout 2009
448460 c'est une bécassine des marais prélevée dans les Flandres je ne sais plus la date...
6140373 il s'agit d'un rapace retrouver dans une grange à Beaucourt sur l'Ancre (80)
EA672542 je n'ai plus aucun souvenir concernant celle-ci...

Désolé pour ce manque cruel d'informations... Si elles sont insuffisantes pour faire les démarches, laisse tombé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:07

moi j'ai prélevé qu'un oiseau bagué, un male milouin entiérement parré, avec une bague nasale, j'ai envoyé un mail avec les numéros des bagues au responssable de l'oncfs, et il m'a donné toute les info, et j'ai put garder les bagues, que j'ai mise a coté du milouin car il est naturalisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague récompense.. Empty
MessageSujet: Re: Bague récompense..   Bague récompense.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague récompense..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de bague
» Bague chipeaux
» Quel bague utiliser pour les oies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: