CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglage lunettes.

Aller en bas 
+3
Labrador27
Dédé 13
pat77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:58

Sarcelle 66 a écrit:
Vient chez nous Lab, je suis sur que tu y reprendrais du plaisir!

Surement Very Happy ,Mais c'est un peu loin.

Et ,il faut bien l'avouer,comme on dit en vènerie je commence à ravaler.......Et les chasses sur terrain escarpé c'est plus vraiment pour moi.

Pour Faf, je suis en Normandie.


Dernière édition par Labrador27 le Lun 16 Avr 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:09

faf06440 a écrit:
dede combien coûte le montage au moins 300€

Ca se trouve moins cher je pense, demande à Freyr ce qu'il peut te proposer. Un jeu de colliers pour montage fixe Weawer ça se trouve autour de 50€ et les embases pour la T3 à 40 €.

http://www.armurerie-lavaux.com/sf/montage-fixe-et-embase-weaver-montage-docter-sight-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:18

mais j aurais quand même le problème que la crosse est trop fine pour ma joue
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:22

J'ai collé ça sur la mienne.

Réglage lunettes. - Page 3 Dscn7711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:24

c est quoi que tu as colle du contre plaque ou une cale que tu as acheter chez un armurier
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:27

C'est une Ruger Dédé13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:28

on dirais une remington
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:50

Ruger M77 MK2. Gros avantage, les queues d'arondes sont directement fraisées dans les pontets du boitier de culasse, pas besoin d'embases rapportées, les collier types weawer sont directement serrés sur le boitier, ça fait gagner de la hauteur. Malgré ça il faut tenir compte de la conformation de l'utilisateur (je sais j'ai une grosse tête Very Happy ), c'est pourquoi j'ai rajouté ce petit busc pour plus de confort à l'épaulement.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:57

J'ai eu une arme à peu près identique,en 338W,stainless,Achetée en vue d'un voyage de chasse à l'élan,en scandinavie (qui ne s'est jamais fait Very Happy ).
Je l'ai prêtée à un copain pour tirer des phacos,au Sénégal (voyage de chasse Canards/Phacos).Elle est revenue dans l'état du Vinci de Milouin66!
Super le Stainless Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ludo08
En Initiation !
En Initiation !
ludo08


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2011

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:07

Bonsoir tous le monde,
On est en présence d'une arme de caractère et d'une grande fiabilité...
La M77 a était vendu a plus de 2,5 millions et demi d'exemplaires dans le monde depuis 1968, quand même... Neutral
Quand on pense que certain fabricant se vante de vendre 100 000 ex en 15 ans, ( je parle de Blaser et de sa R93.) cela peut prêter à sourire Very Happy .
Les américains ne jure que par elle, malheureusement elle ne perce pas réellement sur notre vieux continent, malgré de nouvelles moutures forts intéressantes.
Mais, un connaisseur comme Dédé a depuis bien longtemps repérer les qualités de sa belle. Surprised

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:17

Elle très robuste, très fiable, basée sur le M98 qui est la référence pour les Européens, mais elle est sobre dans sa présentation et ça c'est un grand défaut pour les européens qui adorent le tarabiscoté. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:39

salut Ludo moi ça fais 2 ans que je chasse et toujours eus des tikka et j en suis content de sa fiabilité
le prix est abordable certes ce n ai pas des culasses linéaire mais elle ce manipule aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:52

Dédé 13 a écrit:
Elle très robuste, très fiable, basée sur le M98 qui est la référence pour les Européens, mais elle est sobre dans sa présentation et ça c'est un grand défaut pour les européens qui adorent le tarabiscoté. No

Elle est très proche des Rémington seven initiales.Il y avait un modèle fut long somptueux qui a malheureusement disparu des catalogues
Revenir en haut Aller en bas
ludo08
En Initiation !
En Initiation !
ludo08


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2011

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:26

Bonsoir,
Il est vrai que des deux côtés de l'atlantique, les goûts et les couleurs se trouvent très différents... Nous avons pas la même histoire, la même culture...
Je suis du genre a aimer le tarabiscoté que souligne Dédé des armes européennes, notamment des belles allemandes. Pourtant il faut bien reconnaître l'immense savoir faire américain, des lignes épurées, et leur soucis d'éfficacité... Smile

faf06440, Tikka est une excellente marque, on la nomme souvent la Sako du pauvre, ce qui en dit longs sur la qualité des armes de la firme... très bon rapport qualité prix, une culasse très fluide, mais comme tu l'utilise tu est le mieux placé pour en parler. Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:15

salut Ludo il est vrai chaque personne a sa marque préféré moi pour l instant j ai une tikka mais je louche sur la merkel hélix qui m as l air d être un bon produit mais le prix est lui aussi a la hauteur
il faut dire q une saison revient cher et qu on as pas tous les moyen d acheter des armes a 4000€
amicalement faf
Revenir en haut Aller en bas
ludo08
En Initiation !
En Initiation !
ludo08


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2011

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:08

Bonjour,

Je pense également que la Merkel Hélix est une arme de qualité, mais elle est encore trop jeune pour que l'on soit le plus objectif possible, l'enthousiasme que provoque une nouveauté surestime très souvent le produit..... J'ai eu l'occasion de l'essayer, elle est bluffante... Shocked agréable, au réarmement rapide, même si l'on sent légèrement un effet de crémaillère, de belle ligne, et surtout la culasse reste masquée ce qui permet d'avoir aucune gêne vers l'oeil lorsque l'on tire sur le levier d'armement... Laissons là encore vieillir, et peut être qu'un jour elle rentreras dans le cercle des "grandes" armes. Je suis confiant, Merkel est une marque renommé et reconnue, la qualité et la rigueur sont omniprésent du coté de la manufacture de Suhl... Very Happy Mais effectivement le prix est asphyxiant Neutral .

Amicalement et cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:55

Un nouveau rêglage ce matin ...

Réglage lunettes. - Page 3 Gedc0020
Réglage lunettes. - Page 3 Gedc0021
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:20

Je vois que tu passes aux calibres plus sérieux:D. 243 ou 270 ?
Bravo pour le montage super bas de ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:28

Ce n'est pas à moi , mais c'est du 243 en mosseberg lunette Barska en 4x16x50 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:04

Tu vas voir,avec le correcteur de parallaxe (à l'avant),on arrive à faire du bon boulot:D.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:38

Labrador27 a écrit:
Tu vas voir,avec le correcteur de parallaxe (à l'avant),on arrive à faire du bon boulot:D.

Surtout efficace à courte distance, comme par exemple en tir de battue quand avec un grossissement x1 on tire un peu à la va-vite sans prendre le temps de bien centrer le réticule dans le champ de la lunette. A longue distance en principe on ne tire pas "au coup d'épaule" et on prend le temps de bien centrer sa visée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage lunettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunettes.   Réglage lunettes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lunettes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lunettes polarisantes
» pour ou contre les lunettes de soleil en action de chasse
» réglage de carabine
» Petite question sur le réglage point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: La balistique-
Sauter vers: