CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Caracteristiques Labrador !

Aller en bas 
+7
Malard
pat77
MILOUIN 66
Dédé 13
gxa68
malin colvert
La sarcelle à cagoule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 6:09

Tout simplement , tu citais , les organismes canins Canadiens , et tu nous donnais des Commandements en Anglais ... C est cela qui m a fait rire et qui m a incité a t envoyer une plaisanterie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 6:14

pilet66 a écrit:
il me semble que j'ai reconnu quelqu'un dans les 3 tonton flingueur...??!!tu vois qui je veux dire la cagoule??

Non ????????

Antoine un excellent Lab peut rivaliser avec des Mauvais ou Moyens Springs ....
Comme tu le sais , j ai les deux races ... et je ne pense pas avoir la Lab la plus pourrie de la planete lol! .... Elle Broussaille , Chasse sous le fusil sans soucis ... mais dans le Tres sale , ca ne remplacera jamais un Spring ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:21

Moi je vois c'est le gar de droite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malard
En Initiation !
En Initiation !
Malard


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Chateauguay,Québec
Date d'inscription : 12/03/2009

Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 2:16

Bonjour a tous,
sarcelle a cagoule je comprend ta plaisanterie maintenant,mais je peut te dire que le Canada n'est pas tous Francophone,le Québec seulement a une population a majorité Francophone,pour en revenir à l'élevage du chien,les commandements sont beaucoup facile pour le chien a apprendre en anglais qu'en Français,le chien apprend beaucoup rapidement avec des mots court,avec la langue anglaise les mots sont plus court,excusez-moi si je me répete.Tu sauve du temps a son apprentissage dans le cours d'obéissance,un ex:assis et içi,hum ça porte a confusion pour un jeune chiot,il va développer le sens des mots beaucoup plus tard que le sit et here.Normalement,le sit ou assis,c'est le premier commandement que tu lui apprend,avant de lui donner son bol de nourriture tu lui commande et ensuite tu lui donne quand il a appris.Une question d'une semaine c'est tout,il a compris mais il va falloir que lui renforçir a l'obéissance.Autre période l'obéissance.

Bruno alias malard

Chasser avec un rapporteur rapporte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Malard
En Initiation !
En Initiation !
Malard


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Chateauguay,Québec
Date d'inscription : 12/03/2009

Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:04

Antoine,
tu a raison,un Lab vieillit moin bien qu'un autre chien mais tout dépend de son utilisation,il est beaucoup moin diffifile d'utiliser un chien rapporteur au mois de décembre qu'en avril à la suite du départ des glaçes,c'est comme les humains,la baisse des température a l'automne nous donne plus de tolération au froid.Il faut savoir comment utiliser son partenaire de chasse,il travaille pour te faire plaisir donc ménage le.Pour ce qui est du maitre je te donne raison,tu n'entraine pas ton chien dans ton salon,il faut lui montrer tt sortes de terrains,eau,chaps marais etc...Il y a des maitres de chiens et il y a aussi des manieurs,faut savoir manier le chien,les commandements,pour le rappel du chien c'est dans son apprentissage dans le cour d'obéissance.Milouin,un lab va atteindre sa retraite vers 8 ou 9 ans,tout dépend comment tu la utiliser,7 ou 8 ans c'est la normal,mais il demeure tout un chien d'expérience à cet âge,il peut te dénicher un canard qui est blesser où chien plus jeune à échouer.Faut ménager le grand-père ou la grand-mère lolll.Antoine pour le Chesepeake il est assez présent ici au Canada,il y a qqes élevages tout comme le Flat Coat,il y a aussi un éleveur de Red Golden Retriver qui fait compétition avec nous en Hunt Test,le Chesepeake n'est pas à conseiller pour un novice qui veut l'entrainer pour le rapport.Dans tout entrainement il y a la regle des 3 P,Patience,Pratique et Persévérense.Mais il y a un secret pour obtenir un bon succès,le temps de pratique,très important.

Bruno alias malard

Chasser avec un rapporteur rapporte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:44

Malard a écrit:
Milouin,un lab va atteindre sa retraite vers 8 ou 9 ans,tout dépend comment tu la utiliser,7 ou 8 ans c'est la normal,mais il demeure tout un chien d'expérience à cet âge,il peut te dénicher un canard qui est blesser où chien plus jeune à échouer.Faut ménager le grand-père ou la grand-mère lolll

Merci des infos Bruno ;-)
Effectivment, un vieux lab de 12 ans à déjà retrouvé des canards que mon lab n'avait même pas aperçu.
Par contre, il est un peu lourd à porter au fond du marais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malard
En Initiation !
En Initiation !
Malard


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Chateauguay,Québec
Date d'inscription : 12/03/2009

Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 3:56

Normal Antoine,
difficile pour un chien de cet age,il est rendu a l'age que ça lui prend presque une canne pour marcher,le corps ne suit plus très bien mais son expérience du travail est bien ancrer dans sa tête et il veut performer encore,il a de l'endurance c'est fou pour son age.Quelques fois en compétition Hunt Test(Test de chasse),il se perd un ou deux canards dans la classe Master Hunter(Maitre chasseur),pour le plaisir de quelques manieurs et/ou propriétaire de vieux chien va prendre plaisir de faire travailler leur vieux chiens à la retraite après la compétition pour retrouver le canard perdu.Ce sont des chiens qui ont fait beaucoup de rapports à la chasse à chaque saisons et beaucoup de pratiques pour l'entrainement.Une chose est certain,il n'y a pas un meilleur partenaire de chasse que ton chien,peut importe les races,il est toujours au poste lui et l'heure que tu veut,jamais en retard.

Bruno alias malard

Chasser avec un chien rapporteur raporte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques Labrador !   Caracteristiques Labrador ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caracteristiques Labrador !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Labrador made in us ...
» Labrador retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: