CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Battue de goupils

Aller en bas 
+9
pilet61
vito34
pie de mer 76
fanfanlecachou
ulricka47
pat77
pascal33
Dédé 13
Labrador27
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:21

Samedi (31/3/12),battue de renards avec notre louvetier.
Comme nous sommes des chanceux,après une quinzaine de grand beau temps,avec des températures printanières,nous sommes tombé sur le seul jour pourri!! Brouillard dense et froid humide ont marqué cette journée.Ecoeuré,je n'ai pas sorti mon APN et c'est bien dommage.
Nous avons chassé 5 bois d'une centaine d'hectares chacun et des doubles haies.Hélas,Pat77 avait raison,peu de renards,2 de vus,un de tué.
Mais ce qui a marqué cette journée,c'est l'abondance du gibier observé:22 chevreuils (dont un brocard avec un trophée d'anthologie ,qui me passe à 15m!),11 grandes pattes et 29 lièvres.Personnellement,idéalement placé à trois battues,je vois:7 lièvres,5 chevreuils et 5 biches.
Bref un régal pour les yeux.
Notre louvetier dit que cette raréfaction des renards est due à l'épidémie de gale qui sévit chez la gent vulpine depuis 3 ans.L'augmentation de la population de lièvres en étant le corollaire).
R.V. est pris pour remettre ça en mai/juin dans les colzas et en août dans les maïs Very Happy
Et,bien sûr,dès le lendemain,le soleil est revenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:48

Belle journée quand même, plein les yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:41

Mémorable journée!
J'ai vraiment regretté mon APN; ce brocard était magnifique.Moi qui ne suis pas fan de trophées au mur,là,j'aurais aimé mettre celui là au dessus de ma cheminée Very Happy
Tout ce gibier,ça présage une bonne saison 2012/13,sur cette chasse qu'on vient d'agrandir de 600 ha (+ 2 étangs Very Happy ),ceci afin de ne chasser les parcelles qu'une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:31

Je viens d'avoir mon frangin au téléphone, même problème par chez nous, ses pièges restent désespérément vides et de nombreux renards sont retrouvés morts de la galle.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:42

Dédé 13 a écrit:
Je viens d'avoir mon frangin au téléphone, même problème par chez nous, ses pièges restent désespérément vides et de nombreux renards sont retrouvés morts de la galle.

On va pas se plaindre!
J'ai un vrai contentieux avec ces bêtes qui me bouffent bon nombre de mes poules et canards appelants.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:18

Comme quoi sortir même hors saison pour le renard permet de s 'en mettre plein la vue . Very Happy
J 'espère que tu pourras un jour photographier ce beau brocard . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:20

Belle journée bien servie en gibier , c'est comme tout , faut y aller pour voir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:50

Dimanche dernier battue au renard une femelle a été piégée dans la semaine, et plusieurs personne en ont vu a différents endroits de la commune ou autour des poulaillers.
2 renards seront prélevés et une fouine.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:58

Battue de goupils 973533
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:55

Hier,noue étions,mon fils et moi,sur des échelles pour élaguer les branches d'un peuplier qui surplombent dangereusement le toit d'un bâtiment,lorsqu'on a entendu des cris de frayeur de mes poules qui picoraient dans les herbages.Puis,aussitôt,une vieille poule a surgi ,traversant une haie vive,suivie d'un renard(qui boitait d'une patte avant) !
A nos cris le renard s'est arrêté,nous a vu et est reparti,à regrets!
On voit que la repro des renards est en avance cette année (normalement c'est dans un bon mois,aux cerises).Les petits doivent déjà être beaux pour que les parents chassent en plein jour.Ils devraient savoir que le coin est malsain pour eux Very Happy .Quand je ne suis pas sur une échelle,il y a toujours un coup de 2 ou une balle de carabine pour les recevoir dignement.
Je ne vais quand même pas porter un 12 à la bretelle quand je monte élaguer dans les arbres Very Happy .
Sale bête!
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:29

petit déterrage par chez moi la semaine dernière, sur un tas de souche, heureusement le trou ne faisait que passée desous. nous avons déterré une renarde et ses deux renardeaux qui n'était pas plus gros que deux chatons( je dirais 20cm de long tout au plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:40

Labrador27 a écrit:
Hier,noue étions,mon fils et moi,sur des échelles pour élaguer les branches d'un peuplier qui surplombent dangereusement le toit d'un bâtiment,lorsqu'on a entendu des cris de frayeur de mes poules qui picoraient dans les herbages.Puis,aussitôt,une vieille poule a surgi ,traversant une haie vive,suivie d'un renard(qui boitait d'une patte avant) !
A nos cris le renard s'est arrêté,nous a vu et est reparti,à regrets!
On voit que la repro des renards est en avance cette année (normalement c'est dans un bon mois,aux cerises).Les petits doivent déjà être beaux pour que les parents chassent en plein jour.Ils devraient savoir que le coin est malsain pour eux Very Happy .Quand je ne suis pas sur une échelle,il y a toujours un coup de 2 ou une balle de carabine pour les recevoir dignement.
Je ne vais quand même pas porter un 12 à la bretelle quand je monte élaguer dans les arbres Very Happy .
Sale bête!

J'en ai piégé une au belisle le 4 Avril , c'est assez rare si tôt en saison de prendre les femelles ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:43

Tu n 'est pas piégeur agréé Lab ?
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:15

Non Pascal,ils me broutent avec leurs examens et leurs pièges homologués par B.B.
Moi je régule (chez moi) à l'ancienne et principalement à la carabine.
Un temps j'ai essayé les boites à fauves mais je me les fait voler! Alors la chasse aux nuisibles est ouverte 12 mois sur 12,sur mon espace vital.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:16

C 'est le bon sens même . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:36

Labrador27 a écrit:
Non Pascal,ils me broutent avec leurs examens et leurs pièges homologués par B.B.
Moi je régule (chez moi) à l'ancienne et principalement à la carabine.
Un temps j'ai essayé les boites à fauves mais je me les fait voler! Alors la chasse aux nuisibles est ouverte 12 mois sur 12,sur mon espace vital.

je croirait entendre parlé mon père Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:27

un ami à moi en 4 sortie de déterrage totalise 30 prises!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:52

Ce qui prouve bien qu'il y a du renard sur le territoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pilet61
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 15/12/2011

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:24

Par chez moi certains secteurs sont pauvres en renards on peine à en trouver. Vous me direz tant mieux c'est sur mais on s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:47

Tu es dans quelle partie de l'Orne,Pilet61 ?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:45

Encore vu un ce matin qui a traversé devant la voiture en plein bourg!! Ce n'est pas la première fois que j'en vois dans ce bourg, probablement une renarde qui doit faire sa calée dans un terrain proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:41

comme me dirai patte et d autre ce nés pas pas con ne voie pas de renard kil yen na pas Smile aujourd huit repérer deux coulée e j et placer des collet
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:07

Dimanche dernier, nous avons chassé le renard, en faisant avec trois chiens les petits ronciers près des villages. Quatre goupils et une martre de levés, deux de tués. Tous les ans, dès la fin de l'ensilage du maïs, nous chassons le renard de cette manière, c'est un bon mode de régulation et une chasse plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:09

Bravo ,ça fait un bon taux de réussite pour un gibier aussi rusé .Vous utilisez quelle race de chien ?
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:24

Nous chassons avec des beagles harrier, des anglos et un fox pour les tas de souches, les ruines, etc... Deux ou trois fusils, nous arrivons à prendre entre 15 et 30 renards par saison, mais bon le goupil nous roule une fois sur deux. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battue de goupils Empty
MessageSujet: Re: Battue de goupils   Battue de goupils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battue de goupils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battue administrative.
» battue aux foulques
» Battue en Cerdagne.
» Battue 2010/2011
» 1ère battue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Régulation des nuisibles-
Sauter vers: