CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une pétition qui vient au bon moment

Aller en bas 
+13
Sarcelle 66
Liberty-Hunt
MILOUIN 66
math50
La sarcelle à cagoule
macgyver13
duck66
springer 44
pascal33
Dédé 13
eb11
SARCELLE34
Labrador27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: petition   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:45

je me souviens quand j'etait petit(c'etait hier)y avait un vieux qui me disait souvent"quand on avance pas on recule".on est déja un peu unis,grace a internet et cpa,et on peut se contacté directement pour tenté de se comprendre.2 de mes fils passent en ce moment leurs permis de chasse,et j'en suis content.1 a 31 ans et l'autre a 27 ans,tu vois il est jamais trop tard pour bien faire....la chasse a besoin de jeunesse pour la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:39

C'est sans auune rancoeur Chaux 13 ( je t'envie d'y croire encore ) que je te laisse rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: petition   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:26

pas de soucis,y a pas de mal.bien qu'il y a longtemps que je n'ai plus d'illusions et de réves.mais toujours une féroce envie de ne pas baisser les bras.pourtant je viens de lire de drole de choses sur la fdc des bdr,sur grives.net.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:05

Ils respirent encore ceux-là. No
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: pétition   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:58

et pas qu'un peu!on dirait........
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:55

Labrador27 a écrit:
pascal33 a écrit:
Moi il ma tarde d 'avoir l 'avis du schtroumpf africain ... afro

C'est pour les chasseurs de canards ça.

Ben oui, c'est plutôt pour les amateurs de chasses vaseuses...et de retours en arrière question Bécasse. Laisser ma signature chez Nihous, jamais ! Et pis le Schtroumpf africain, il prépare ses valises ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:17

signé une pétition quelle soit de pierre ou un autre c'est avant tout etre d'accord avec les revendication......

, quand je lis celle la, si j'enlève les chose qui sont deja instauré, les chose qui sont impossible a avoir et les mensonge et bien il reste rien......
donc signé c'est passer pour un anes d'ou mes exemple farfelue...........
étans donné que la palombe en mars est tradition en ardèche ok....... et ce du 66 ????????? pourtans cpnt et national????????? enfin bon
puis en plus pour les présidentielle je voteré pour celui qui sera un president ( autrement dis personne lol) et non pour pouvoir chasser
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:50

plip plip a écrit:
en plus pour les présidentielle je voteré pour celui qui sera un president ( autrement dis personne lol) et non pour pouvoir chasser

Entièrement d'accord avec toi. Demandons aux Grecs si la chasse est actuellement leur préoccupation principale... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:16

koba a écrit:
plip plip a écrit:
en plus pour les présidentielle je voteré pour celui qui sera un president ( autrement dis personne lol) et non pour pouvoir chasser

Entièrement d'accord avec toi. Demandons aux Grecs si la chasse est actuellement leur préoccupation principale... pale

Connaissant un peu les grecs pour en avoir dans la famille, je ne me mouillerais pas trop en répondant oui à ta question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:25

koba a écrit:
Labrador27 a écrit:
pascal33 a écrit:
Moi il ma tarde d 'avoir l 'avis du schtroumpf africain ... afro

C'est pour les chasseurs de canards ça.

Ben oui, c'est plutôt pour les amateurs de chasses vaseuses...et de retours en arrière question Bécasse. Laisser ma signature chez Nihous, jamais ! Et pis le Schtroumpf africain, il prépare ses valises ! Basketball
Burkina ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:08

Ben oui. On a ses habitudes... Very Happy Et pis il reste des Buffles qui font des dégâts dans les champs de mil. Je n'aimerais pas devoir acheter un timbre Grand Gibier..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:34

Laughing si c 'est pour participer à la régulation de graves dégats commis par des animaux quasiment classés nuisibles alors n 'hésites pas ! Ton bon coeur te perdra ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:24

Quand je vous le disais que c'est du vent cette pétition, vent électoral bien sur.

Citation :
Communiqué de presse de Thierry Coste du 22 février 2012
vice-président de l’association Ruralité et Société
ancien directeur de campagne de Jean Saint-Josse à l’élection présidentielle de 2002

Présidentielle 2012 : Frédéric Nihous n’est pas le candidat des chasseurs

Il est temps de mettre un terme à cette hypocrisie qui consiste à faire croire aux journalistes et à l’opinion publique que les chasseurs seraient représentés à l’élection présidentielle de 2012 par un candidat du nom de Frédéric Nihous, soutenu par le parti Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) qui revendique aussi le titre de mouvement de la ruralité.

C’est absolument faux et Frédéric Nihous n’a strictement aucun soutien des instances officielles de la chasse française, et encore moins de celles du monde rural.

Il est même raisonnable de se demander s’il n’est pas totalement lâché par ses nouveaux amis de l’UMP qui considèrent sa candidature comme inutile, avec 0% dans les sondages.

Frédéric Nihous rêve peut-être de ce temps révolu où CPNT avait des dizaines de conseillers régionaux, des députés européens et un candidat à la présidentielle qui frôlait les 5% en 2002 avec Jean Saint-Josse. Bien sûr, cette éphémère heure de gloire a eu un intérêt indiscutable pendant quelques années face à la montée en puissance des écologistes.

Cependant, la bérézina électorale de Frédéric Nihous en 2007, avec 1,15%, était de toute évidence le signe avant-coureur du désintérêt profond des ruraux et des chasseurs pour ce parti qui ne représente plus rien.

Déjà, sa présence à la présidentielle de 2007 avait été une belle imposture que les médias ont oublié de relater. Celui qui se présentait comme le chantre de la ruralité n’avait même pas pu atteindre les 500 signatures de maires alors qu’il y a 32 000 communes rurales.

Il avait fallu que le candidat Nicolas Sarkozy mobilise ses troupes pour « offrir en 3 jours » les 200 signatures manquantes.

A ce jour, il lui manque encore 350 signatures de maires ruraux qui, de toute évidence, ne lui font plus confiance pour défendre la ruralité.

Depuis plusieurs semaines, il frappe avec insistance à la porte de Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé qui restent totalement indifférents à ses appels de détresse. Pourtant, CPNT est depuis 2008, un parti satellite de l’UMP, après avoir quitté le « ni gauche, ni droite » qui faisait son originalité.

La réalité est cruelle, car il y a déjà 10 ans que les chasseurs n’ont absolument plus besoin d’un parti politique « chasse » pour faire valoir leurs revendications.

Aujourd'hui presque tous les partis politiques se sont réapproprié la chasse, en ayant conscience de l’enjeu électoral. Ce n’est pas pour rien que les deux plus grands groupes d’études de l’Assemblée nationale et du Sénat sont les groupes chasse avec plus de 250 parlementaires, de gauche comme de droite.

Et plus personne ne s’étonne lorsque deux propositions de loi sur les armes et sur la chasse sont votées à la quasi-unanimité dans les deux Chambres, il y a quelques jours, malgré un agenda chargé.

Les chasseurs ont compris que pour défendre efficacement et durablement la chasse française, l’arme efficace n’était plus la politique mais le lobbying.

Que se soit au Sénat ou à l’Assemblée nationale, au Parlement européen ou à la Commission, auprès des ministres ou à l’Elysée, dans les départements ou les régions, les chasseurs sont présents partout pour informer, sensibiliser et convaincre les décideurs publics.

C’est pour cela que Nicolas Sarkozy et François Hollande viennent d’engager un dialogue permanent avec la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) qui représente les 1,3 million de chasseurs.

D'ailleurs, les autres candidats à la présidentielle ne devraient pas tarder à rencontrer le monde de la chasse par l’intermédiaire de la FNC.

Il est temps que Frédéric Nihous se retire de cette campagne car sa présence pourrait nuire gravement à la réalité de ce qu’est devenue la chasse.

Aujourd’hui comme hier, la chasse est plurielle et les chasseurs sont à nouveau considérés par tous les états-majors politiques comme un bon gibier électoral. Il faudra juste qu’ils veillent au lendemain des élections à ne pas se faire plumer.

Thierry Coste
Conseiller politique
Vice-président de l’association Ruralité et Société
Ancien directeur de campagne de Jean Saint-Josse à l’élection présidentielle de 2002
Contact : 06 80 87 77 05
Email : thierry.coste@accesyst.com

A 17mn55: http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-22-fevrier-2012-7011004.html
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:58

Finalement ,les "petits" partis n 'ont pas les 500 fameuses signatures et se dégonflent un à un .Apres tout ,faut recentrer le débat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition qui vient au bon moment   Une pétition qui vient au bon moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition qui vient au bon moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui vient le 17 mai??
» Qui vient avec moi????
» Rencontre 2010
» Quand vient la pluie ...
» Ma fifille vient de partir!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: