CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Première petite victoire...

Aller en bas 
+2
pascal33
Sarcelle 66
6 participants
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:24

Une Première grande victoire pour la Chasse

30 Jan 2012

Une Première grande victoire pour la Chasse du Pas-de-Calais

Mes chers amis chasseurs,

J'ai donc rencontré ce matin avec d’autres Présidents de Fédération, le Chef de l’Etat et nous avons pu faire un inventaire des attentes légitimement affichées par tous les chasseurs de France.

De nombreux points furent évoqués, et le Président de la République n'a pas caché sa volonté de remettre la chasse Française au centre de la biodiversité nationale. Le Président de la FNC fera suivre dans les heures qui viennent la totalité des décisions du Président de la République pour la chasse nationale. Quant-à moi, il me revenait de droit de vous parler des dossiers importants pour notre région que j'ai tant défendu à Paris depuis 18 mois. Commençons donc par les engagements fermes qu'a annoncés le Président de la République.

Pour le gibier d'eau:
- La chasse de la bernache du Canada sera prolongée jusqu'au 10 février
- Le moratoire de l'eider est définitivement retirer et sa chasse prend effet dès la sortie du nouvel arrêté ministériel.
- Le moratoire du courlis est retiré sur le DPM immédiatement, et sa chasse sera possible jusqu'au 10 février 2012 dès que nous serons en possession du nouvel arrêté. Pour l'intérieur, nous étudierons plus précisément l'étude en cours actuellement en vue d'une ouverture totale sur l'intégralité du département.
- La chasse des oies pourra se faire jusqu'au 10 février de cette année avec un quota national de plusieurs centaines d'oiseaux dans le cadre d'une étude lancée par le ministère. À ce titre, si vous prélevez une oie autre que la bernache du Canada, vous aurez 24h pour nous signaler votre prélèvement, et ce sont nos agents de fédération qui passeront chez vous chercher les oiseaux. Nous ferons ensuite remonter cette information via la FNC, et lorsque nous aurons atteint la quantité d'oiseaux prévus, la chasse prendra fin. Bien sûr, si le quota n'est pas atteint, la chasse sera ouverte jusqu'au 10 février inclus.

Pour la chasse de plaine:
- Le vanneau huppé sera chassable dès l'ouverture de la plaine et non plus au 15 octobre.
- Le décret Bouchardot sera rapidement modifié, et la chasse pourra ouvrir dès le 3ème dimanche de septembre dans notre département si nous le demandons.

Pour la fédération:
- Nos agents de développement retrouvent enfin la possibilité de faire leur travail de police de la chasse sur tout le territoire départemental, dans l'application du schéma départemental de gestion cynégétique à l'aide du timbre amende.

En général:
- Les lois chasse seront votées courant du mois de février.
- La loi sur les armes sera également votée dans les prochaines semaines.
- La ministre rassemblera un maximum de données concernant les études existantes sur les oies pour pouvoir étayer une décision pour la prochaine ouverture.
- Le Président de la République donnera une plus grande représentativité aux chasseurs dans la future gouvernance nature.
- Le Président de la République nous a également rassurés sur son attachement à une liste des nuisibles complète continuant à intégrer la belette.
Je tiens sincèrement à remercier le chef de l’Etat pour les avancées importantes qui ont été actées aujourd’hui. En effet, la chasse française habituée à perdre ses acquis cynégétiques, sort pour la première fois, écoutée et entendue par un Président de la République en fonction.
Certes nous n’avons pas tout obtenu !
Toutefois, le message fort qui nous a été délivré aujourd’hui ouvre la voie à une revisite complète de nos problématiques dans les mois qui viennent et augure une évolution vers une chasse apaisée dans un avenir proche.
L’Institut Scientifique Manche Atlantique que j’ai créé avec l’aide de mes collègues Présidents de Fédération départementale de Chasseurs aura maintenant la lourde charge de faire évoluer certains de ces dossiers.
Devant la position tenue par le chef de l’état et en accord avec Michel Marcotte, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Nord, je prends la décision de suspendre l’invitation de désobéissance cynégétique, comme celui de manifester à Lille le 10 Mars prochain dans l’attente de recevoir rapidement ce qui nous a été promis.
Je vous tiendrais bien sûr informé de l’évolution des mesures annoncées comme des pistes de travail qui nous ont été proposées.
Au final, je tiens aussi à remercier très chaleureusement Daniel Fasquelle, député maire du Touquet qui a toujours été à notre écoute et qui n’a jamais hésité à consacrer son précieux temps pour nous épauler dans nos démarches.
Willy SCHRAEN
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:56

Bien entendu ,on ne peut que se réjouir de ces mesures .Un peu tardives cependant .Les élections présidentielles approchant à grands pas ,ce n 'est pas un hasard .C 'est évidemment mieux que les tristes sires d 'en face ... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:01

Tant que c'est pas écrit noir sur blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:07

Et bien moi perso,je vais pas me réjouir.... on a le droit de chasser les oies, avec un quota de quelques centaines d'oiseaux pour tout le territoire, de plus les oies prélevés devront être remise aux gardes.... je suis en plein cauchemar!!
Enfin si c'est une avancée.... du coup les oies en février, je vais les Laisser gentiment remonter en hollande ou elles seront bien accueillies.....
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:13

Vive GDF !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:19

Citation :
En effet, la chasse française habituée à perdre ses acquis cynégétiques, sort pour la première fois, écoutée et entendue par un Président de la République en fonction.

Pour combien de temps ? S'il est réélu (on ne sait même pas s'il se représente), on peut espèrer qu'il ne reviendra pas sur ses positions, mais selon qui prend la suite, tout peut être remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:21

toto95 a écrit:
Et bien moi perso,je vais pas me réjouir.... on a le droit de chasser les oies, avec un quota de quelques centaines d'oiseaux pour tout le territoire, de plus les oies prélevés devront être remise aux gardes.... je suis en plein cauchemar!!
Enfin si c'est une avancée.... du coup les oies en février, je vais les Laisser gentiment remonter en hollande ou elles seront bien accueillies.....

Quels gardes ??? c'est quoi cette connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:26

La sarcelle à cagoule a écrit:
Vive GDF !!


Ouai ben....

C'est dommage, il faudrait que les gardes nous disent comment on doit préparer les oiseaux avant qu'ils passent les prendre... en civet, rôti,en rillettes, ou juste dépouillé et prête à congeler Very Happy

Bon remarque, faut être positif, si tu sais pas quoi faire cette semaine on peut aller tirer du courlis en baie, y en a partout et idiot comme des courges..... le petit Nicolas a dit qu'on a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:29

Bah , tu sais vbien que pour ce genre de choses ... je me libère facilement ! Puis si c'est un ordre !!!

On va être bien avec Héva CHOLY ( en wisigoth dans le texte ) au ministère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:30

La sarcelle à cagoule a écrit:
toto95 a écrit:
Et bien moi perso,je vais pas me réjouir.... on a le droit de chasser les oies, avec un quota de quelques centaines d'oiseaux pour tout le territoire, de plus les oies prélevés devront être remise aux gardes.... je suis en plein cauchemar!!
Enfin si c'est une avancée.... du coup les oies en février, je vais les Laisser gentiment remonter en hollande ou elles seront bien accueillies.....

Quels gardes ??? c'est quoi cette connerie ?


Regarde le texte qu'a posté sarcelle66 c'est écrit noir sur blanc... et j'ai eu les mêmes échos cette après midi après la table ronde.
On est dans un cauchemar je te dis,je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer tellement on passe pour des idiots....
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:33

Remarque qu'un beau collier de courlis autour du coup pour finir la saison sur une jolie photo.... ça peut faire classe lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:34

C'est gravissime ... Tu t'imagines avec les kepis chez toi ... S'ils ouvrent le congélo ... pale pale pale

Par contre , il a l'air d'essayer de se battre pour ses gars ce type !
Mais je vois mal , un arrêté ministeriel pour un seul département !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:42

La sarcelle à cagoule a écrit:
C'est gravissime ... Tu t'imagines avec les kepis chez toi ... S'ils ouvrent le congélo ... pale pale pale

Par contre , il a l'air d'essayer de se battre pour ses gars ce type !
Mais je vois mal , un arrêté ministeriel pour un seul département !

Le mec est un bon, y à rien à dire la.dessus il a mis ses fesses en danger pour défendre les chasseurs!! Mais ça va être à niveau national, tout le monde va pouvoir profiter du geste symbolique offert par sarko....
Le garde qui va venir mettre le nez dans mon congélateur il est pas encore né et c'est mieux ainsi lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:47

Bravo à lui !!!

Mais , qu' a t'il troqué ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:53

La sarcelle à cagoule a écrit:
Bravo à lui !!!

Mais , qu' a t'il troqué ??


Ha.... ça c'est une surprise.... peut être avons nous récupéré le courlis et 300 oies pour perdre le chipeau et la becassine l'an prochain...
C'est ça qui est bien maintenant dans la chasse au gibier d'eau... les surprises.....
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:57

Arf , ne dénigrons pas le travail d'un homme avant de savoir !!!
Par contre si tout ça n'est que pour le Nord Pas de Calais ...
Prépares toi à quelques envolées lyriques de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:03

Normalement c'est pour tout le pays, il n'est pas question du nord seulement, pas de soucis la dessus....
Le mec a rien vendu ou échangé, c'est un type bien, enfin il parait.... mais bon, les mauvaises surprises de dernières minutes...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:05

Depuis , je patiente avant de parler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:07

La sarcelle à cagoule a écrit:
Par contre , il a l'air d'essayer de se battre pour ses gars ce type !

Peut être qu'il faudrait que tous les chasseurs prenant un permis national le prennent dans le pas de calais histoire de récompenser ceux qui se bougent le cul pour nous, sa se fait tellement rare de nos jours!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:30

J'ai pas les moyens de renoncer a ma réduc parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:37

springer60 a écrit:
La sarcelle à cagoule a écrit:
Par contre , il a l'air d'essayer de se battre pour ses gars ce type !

Peut être qu'il faudrait que tous les chasseurs prenant un permis national le prennent dans le pas de calais histoire de récompenser ceux qui se bougent le cul pour nous, sa se fait tellement rare de nos jours!!

Les 17 fédérations du sud qui on créé et qui financent l'IMPCF n'on rien demandé aux autres en échange. C'est donnant donnant.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:55

Ridicules sont les chasseurs de France

http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?26864-la-honte-on-veut-des-noms!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:37

Qu 'est-ce que tu fais sur la HV toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:22

Regardes mon avatar!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:23

Comme par hasard ... Rolling Eyes

http://news.fr.msn.com/election-presidentielle-2012-et-vous/le-s%c3%a9nat-vote-un-texte-sur-la-chasse-seuls-les-%c3%a9cologistes-votent-contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première petite victoire... Empty
MessageSujet: Re: Première petite victoire...   Première petite victoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première petite victoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire!
» Débutant - Victoire de Mon vieux ...
» Petite phrase
» petite demo !!!!!!!
» Petite omelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: