CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 invasion de rats!!

Aller en bas 
+3
Dédé 13
Labrador27
fanfanlecachou
7 participants
AuteurMessage
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:59

depuis quelques temps, j'entendais parfois des petites bêtes fuir lorsque je rentrais dans une sorte d'étable qui me sers de garage(collé à la maison que je loue), j'ai pensé à des souris, aprés avoir mis de trois tapettes sans succés, j'ai remarqué au fil du temps que des trous se formait et aujourd'hui j'ai remarqué plein de crottes de rats, avec des trous qui s'en vont sous un ancien pressoir à cidre ( situé à côté du petit parc ou dorment mes épagneuls)
dans cette étable, il y a des caisses de pommes de terres ( qui seront enlevé dés demain, un grenier avec de la paille.. bref le palace..
est ce que quelqu'un aurait une solution radicale, je connais les sachets bleu mais avec les trous de rats qui remontent dans le parc ou dorment les chiens Evil or Very Mad ;
et faut que je fasse assez vite car la ya des trous partout!!
ma femme ne veut même plus rentrer dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:19

Il n'y a vraiment que ça d'efficace.Mets les dans le garage,ils vont les bouffer au fond de leur trou.Il ne faut pas en mettre trop (4 tous les 2 jours) au début ,et continuer d'en mettre,tous les 2 jours,jusqu'à ce qu'ils cessent de les consommer.
C'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:21

mais ya pas un danger pour les chiens, avec les cadavres?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:32

Tes chiens,augmentes leur ration et ils ne boufferont pas les rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:39

j'ai un chien qui a 1 ans, et j'ai peur que si il voit un rat il s'amuse avec pour jouer...
en extreme j'isolerais les chiens ailleurs, mais connait tu d'autres solutions alternative?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:43

Normalement ce produit est inoffensif pour les chiens, ils devraient en manger une quantité énorme pour en subir les effets.
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:46

les sachets que j'utilise ne sont vendu qu'aux entreprise, et ils sont terriblement efficace, mais peut etre est de cela que tu parlais, les sachets font a peu prés 10cm de long pour 4cm de large sur deux centimètres d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:48

Normalement ce genre de produit doit être accompagné de sa fiche de toxicité, tout est indiqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:53

Dédé 13 a écrit:
Normalement ce produit est inoffensif pour les chiens, ils devraient en manger une quantité énorme pour en subir les effets.

C'est un anti-coagulant,à manier avec précautions.Le mieux c'est effectivement de mettre ailleurs tes chiens (compte sur 3 semaines de traitement si c'est infesté).
Rien n'est aussi efficace,à part faire venir des professionnels ,ce qui coûte fort cher.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:49

Labrador27 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Normalement ce produit est inoffensif pour les chiens, ils devraient en manger une quantité énorme pour en subir les effets.

C'est un anti-coagulant,à manier avec précautions.Le mieux c'est effectivement de mettre ailleurs tes chiens (compte sur 3 semaines de traitement si c'est infesté).
Rien n'est aussi efficace,à part faire venir des professionnels ,ce qui coûte fort cher.

Si tu ne peux pas mettre tes chiens ailleurs tu peux toujours leurs donner (via véto) des vitamines K qui contrent les effets de l’anticoagulant (si tel est le cas des produits que tu utiliserais.
Ceci-dit il serait vraiment préférable de mettre tes chiens en lieu plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:44

Si tu connais quelqu'un qui a une furette de petite taille,tu peux aussi les déloger de leurs trous et les tirer à la 9 ou 12mm.C'est sportif et très amusant mais insuffisant pour les éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:34

Ah ! Enfin, on parle sport !! C'est effectivement très rigolo ! Sinon, à l'affût, sur des appâts, c'est marrant aussi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:22

koba a écrit:
Ah ! Enfin, on parle sport !! C'est effectivement très rigolo ! Sinon, à l'affût, sur des appâts, c'est marrant aussi... Cool

Cela me rappel mon enfance dans le poulailler d'un copain à la carabine à plomb sur des souris...
Trop fun... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:24

François, je peux t'avoir des aliments efficaces sans danger pour les chiens. Je te les prépare pour le 9 décembre au soir (salon du livre à Cherbourg).
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:50

des rats !!!!!!!!!!!!!!!!!
ou ??? ou sont ils !!!???
j arrive, c est le top a la 4.5 !!
je me suis éclaté avec eux gamin !!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:22

Ca y est,après les G.E.,petits gibiers,grands gibiers,ouverture prochaine d'une rubrique "tir sportif du rat-poubelle" sur CPA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:47

Voilà,le marais étant devenu un immense lac,les rats locaux (qui se nourrissent du blé de nos appelants) se sont réfugiés ,au sec,sur les buttes des gabions où ils ont creusé leurs galeries Evil or Very Mad.
Petite séance de furetage ,avec une toute petite furette apte à passer dans ces étroites galeries,un Jack Russell pour animer un peu la chasse et deux 12mm pour le tir.
En 3h de chasse, 19 rats (surmulots),3 rats musqués et un bon bain ,pour moi ,qui clôturera cette sortie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:06

Super! Et tu les cuisines comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:12

C'est la nourriture des anguilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de rats!! Empty
MessageSujet: Re: invasion de rats!!   invasion de rats!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de rats!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir de rats
» Les rats dans le fromage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Régulation des nuisibles-
Sauter vers: