CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pêche d'une truite de mer

Aller en bas 
+11
Labrador27
julien14
pascal33
Dédé 13
Véga 50
Liberty-Hunt
math50
doudou59
vito34
MILOUIN 66
juju00050
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:32

ce n'est pas un drame sur la quantité de poissons que l'on a relachés avec math Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:52

Les grosse truites sont des dévoreuses de petites, y'a un choix à faire...
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:59

Oui vaut mieux les donner aux dévoreurs de grosses truites... pêche d'une truite de mer - Page 2 82549
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:54

Dédé 13 a écrit:
Les grosse truites sont des dévoreuses de petites, y'a un choix à faire...

Je ne sais pas pour la truite de mer, mais les saumons qui remontent frayer (et là il s'agit bien d'un saumon) cessent de s'alimenter.Donc pas de soucis pour les juvéniles.
J'envie beaucoup les heureux pêcheurs de ce saumon français et je les approuve de l'avoir dégusté:Ce n'est pas tous les jours qu'on en prend un.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:21

Je parle des gros carnassiers en général.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:50

Dédé 13 a écrit:
Je parle des gros carnassiers en général.
t as des noms dédé ????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:37

Ch'uis pas un cafteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:38

Dédé 13 a écrit:
Je parle des gros carnassiers en général.

Dédé la truite n'est pas un carnassier mais un salmonidé. Tous les carnassiers mangent les poissons et c'est comme ça que ce créer l'équilibre dans la rivière... Après, non ce n'est pas un drame, mais c'est pour eux, pour la rivière, pour l'espèce et pour les autres pecheurs que je dis ça. Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:06

Le no-kill c'est bien gentil mais je ne vois pas où est le mal de garder un poisson de temps en temps pour le manger, faut pas oublier que c'était tout de même le but premier de la pêche, la mode écolo est encore passer par là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:40

D'être un salmonidé ne l'empêche pas d'être un carnassier, sinon tu ne la pêcherais pas au vif ou au mort manié. Les carnassiers ne sont pas seulement les brochets, perches, black bass et sandres.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:56

Moi je suis adepte du no-kill pour deux raisons:
1°-Vous ne me ferez pas manger une truite normande quand je vois ce que l'agriculture envoie de nitrates et pesticides dans nos belles rivières normandes.
2°-A notre époque où il est interdit de réguler les hérons,aigrettes et cormorans (sans parler des bracos),si vous voulez pêcher autre chose que des truites déversées, il faut en arriver au no-kill car c'est la seule méthode qui permette d'obtenir des gros poissons(farios de 2,5kg à 10 ans) qui ,avec l'expérience de l'âge,survivent face aux prédateurs.

Mais no-kill implique de pêcher à la mouche sèche (seule pêche qui garantisse que le poisson est pris par le bord de la bouche),d'utiliser des mouches à hameçon dépourvu d'ardillon ,pour pouvoir libérer les truites sans les tenir,simplement en détendant son fil (pour les petites mouches) ou en saisissant la hampe de l'hameçon à la main et en retirant la mouche sans toucher le poisson(pour les grosses imitations de mouche de mai ,par ex.).
Enfin,en ne présentant sa mouche qu'aux gros poissons pour éviter les jeunes truites toujours affamées et prêtes à avaler la mouche jusqu'au nombril.
Parler de no-kill en utilisant des leurres à hameçons triples,avec ardillons,en prenant les poissons à pleine main(et en les débarrassant ainsi de leur mucus protecteur)pour faire des photos......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:12

Personnellement, je pêche quasiment qu'en leurres souples, donc avec un hameçon simple, avant de prendre un poisson je mouille toujours mes mains pour évité justement d'enlever écailles ou mucus, la photo quand c'est un gros poisson c'est tout de même important, car quand on est comme moi, un peu jeune, il faut immortalisé les moments, le no-kill il en faut mais tout dépend de comment bien sur.

Désolé Dédé, tu as raison, je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Larod50
Initié !
Initié !
Larod50


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Coutances
Date d'inscription : 31/01/2012

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:22

Super poisson,surtout si tu l a fait en riviere!!!Je n pense pas que ce soit une truite de mer,mon beau pere
en a fait une et voila la photo.
pêche d'une truite de mer - Page 2 Dsc03713
Cependant ca en est peut etre une quand meme,avec une robe differente,mais morphologiquement je ne pense pas.
En tous cas chapeau pour ta prise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//peche.ericrenaud.fr
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:36

C'est un saumon.
Quand a la truite de ton beau père belle bête ! Mais la couleur dépend du sexe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Contenu sponsorisé





pêche d'une truite de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche d'une truite de mer   pêche d'une truite de mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche d'une truite de mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pêche truite sauvage avec vega50
» Vidéo pêche de la truite sauvage au Vairon
» Ouverture de la pêche de la truite saison 2010
» Pêche a la truite chez Luc
» Pêche à la truite, saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Photos et vidéos de vos prises-
Sauter vers: