CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quel chiens pour la chasse devant soi

Aller en bas 
+14
ulricka47
DAMIEN
frablo50
max 04
La sarcelle à cagoule
springer60
le creston
MILOUIN 66
Labrador27
pascal33
SARCELLE34
pat77
Dédé 13
chevreuil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:55

Merci pour l'info je savais pas que c'était des continantaux....
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:03

Comme chien d'arrêt super efficace et facile à dresser il y a l'épagneul français;
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:21

Un bon vieux corniaud de ferme .... il parait que c'est le meilleur ... c'est des chasseurs qui me l'ont dit ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:22

La sarcelle à cagoule a écrit:
Un bon vieux corniaud de ferme .... il parait que c'est le meilleur ... c'est des chasseurs qui me l'ont dit ..... affraid

J'ai vu des corniauds mettre de sacré "branlé" à des chiens au pédigrée de 12m...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:23

Tu vois , j'ai raison ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
frablo50
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:01

Bonsoir,
si tu cherches un chien qui vit dans maison, prends un chien à poil raz pour éviter que ça sente le poney en rentrant de chasse.
Il y a quelques races de braque pas fragile, pas trop encombrant et bon chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Crasville/ Manche50
Date d'inscription : 20/09/2010

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:27

Setter anglais, adorable avec les enfants, chasse parfaitement en plaine et au marais, la mienne me suis partout.
Quelle bonheur!!

(il faut avouer quand même qu'il faut avoir de bonne jambes pour la suivre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:23

Tout dépend si tu veux un chien plus ou moins lent ou rapide. Si tu souhaite prendre ton temps épagneul,cocker si tu veux un chien qui quette plus vite setter, pointer,braque. En plus des épagneuls j'ai une pointer croisée braque et l'on vois clairement la différence. Quoi qu'il en soit prend une race qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:11

Les braques s'ils n'ont pas de sang pointer ne quettent pas très vite, ce sont des continentaux. Seulement voilà, à cause des fields les éleveurs en ont fait des pointers à queue courte. No
Revenir en haut Aller en bas
Commaret
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Sud aveyron , Mostuéjouls .
Date d'inscription : 22/03/2012

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Petits épagneuls de munster .   quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:04

Mon premier chien a été , à 18 ans , j'en aurai 54 au mois de juin , une braque allemande , Sissi vom Oberlander , de chez les Baschung en alsace . Chienne que j'ai eue à un an ( mon ami suisse avait acheté le frère et la soeur , n'en gardait qu'un , le meilleur pour le canard ) qui a tout fait naturellement , mais qui s' est fait tuer par une voiture à 6 ans ! Je suis ensuite passé au braque français ( Cesar de Prébois , frère de Calin pour ceux qui ont de la mémoire ) , puis revenu aux braques allemands . Passé aux traques au gros gibier , j'ai toujours incorporé un ou des braques à l'équipe de teckels , kopovs , wachtels ou autre que j'utilisais . Puis j'ai eu les mêmes en poilus , drahthaars ou barbus tchèques , et j'en suis venu il y a 3 ans aux épagneuls de munster .
Pour le gros gibier , menées à voix de 3 ou 4 minutes , retour en 5 minutes en général ( si ça dure plus longtemps c'est qu'il y a embrouille , ferme ou prise ) , pas besoin de colliers de repérage , les chiens peuvent faire 4 ou 5 menées dans la traque . Pour le petit gibier , les mêmes chiens quand je leur mets la petite clochette au lieu de la grosse , quand ils voient que je me balade dans une lisière ou une culture , raccourcissent la quête et chassent pour moi . Reviennent chercher la caresse assez souvent , arrêtent me semble t il bien plus " naturellement " , piquet , que mes braques du passé . Peut être une impression ...
Sont des fous de rapport , naturel , comme la plupart des chiens allemands . Ont le contact " épagneul " , bien différent de celui des braques , ou drahthaars .

Dans la traque , ils font le ferme sur les gros ou les bandes , et Ares ou Baxter , mes deux mâles , sautent tout seul sans discuter sur les sangliers jusqu'à 50 kilos. Quand ils sont en équipe , c'est même presque trop parce qu'ils risquent de se faire découper tous ensemble . L'année dernière , 4 anesthésies générales le même jour parce qu'ils ont chopé dans un roncier infernal un sanglier du sud mâle de 85 kilos , le goret s'est dégagé des chiens quand j'étais à un mètre , est sorti se faire tuer . Quand je vous les décris comme ça , vous les imaginez croisés pitt-bull , mais pas du tout , doux comme des agneaux , des épagneuls . Bien moins mordants que des drahthaars , mais bien assez pour moi ... Et équilibrés , mais quand ça barde et qu'ils sont nombreux , ne doutent plus de rien . Parfois pas assez ...Pour ce qui est de chasser au chien d' arrêt , le petit gibier , sont malins , travailleurs , passionnés , arrêteurs ferme , non vraiment , me plaisent énormément . Des chiens comme ça , j'en avais rêvé , je les ai .
Une de mes chiennes adultes , Esther , née chez moi donc de mon affixe , est en chaleurs , je vais essayer de la faire remplir par mon terrible Ares . Si intéressés , regardez par curiosité sur mon site chiens de France , de la Dent Dure .
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:15

Ceux de mes amis qui ont essayé le Munsterlander ne jurent plus que par ça.
Mes copains ont des petits sujets (femelles) qui tournent comme des Rolls Very Happy
Espérons que ce chien ne deviendra pas "à la mode".Cela lui évitera les traficotages des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Commaret
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Sud aveyron , Mostuéjouls .
Date d'inscription : 22/03/2012

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Traficotages ?   quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:06

Le traficotage commence chez les pros , quand ils veulent se classer en field , et qu'ils cherchent à mettre de la vitesse . Du sang anglais , pointer en général , setter peut être . Le César de Prébois que j'ai eu quand j'étais jeune jeune , frère de Calin qui a tout gagné à l'époque , avait presque une tête de pointer . Certains braques allemands très célèbres de la même époque étaient issus de saillies de pointers , tout le monde le sait . Travail d' éleveur , saccage d' éleveur , car au bout du compte , les braques en question allaient peut être aussi vite que des pointers , donc ils gagnaient en fields , mais avaient perdu le mordant du braque , son potentiel de criant ( Spurlaut ) , ses qualités de base .
Le munsterlander passera entre les mains des pros par la même moulinette , et d'ici 10 ans , sans doute moins , il faudra aller chez des gars comme moi qui font vraiment chasser leurs reproducteurs pour être sur de récupérer un vrai munsterlander . Pour l'instant tout baigne , mais un pro fait travailler ses reproducteurs pour les fields , n'a rien à faire du fait que son munster soit mordant ou criant en plus , et ne contrôle pas ça du tout .
Quand vous voudrez être surs de vous servir dans une origine dans laquelle l'aptitude nécessaire pour faire un chien de chasse complet est là , demandez moi , je sais où il y a de vrais munsters qui chassent , pas seulement chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:08

Labrador27 a écrit:
Ceux de mes amis qui ont essayé le Munsterlander ne jurent plus que par ça.
Mes copains ont des petits sujets (femelles) qui tournent comme des Rolls Very Happy
Espérons que ce chien ne deviendra pas "à la mode".Cela lui évitera les traficotages des éleveurs.

Un mec de ma battue chasse avec deux il me semble, tres bon chien!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:03

Juste pour vous montrer ce que c'est que des vrais labs.On est loin de ce que proposent les éleveurs!

https://youtu.be/zjRninh4vyc

Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:14

Shocked Impressionnant , dangereu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:19

Ouais bon... moi j'appelle ça envoyer les chiens au casse-pipe. No
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:26

Sont super courageux ces labs....

Dédé 13 a écrit:
Ouais bon... moi j'appelle ça envoyer les chiens au casse-pipe. No

....mais je peux m'empecher d'être d'accord avec dédé....
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:36

lou cassaire a écrit:
Shocked Impressionnant , dangereu quand meme
La fougue d'un Labrador marseillais et le courage d'un labrador narbonnais ........ Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:40

Labrador27 a écrit:
Juste pour vous montrer ce que c'est que des vrais labs.On est loin de ce que proposent les éleveurs!

https://youtu.be/zjRninh4vyc

Chiens supers courageux .Mais leur maitre doivent pas beaucoup tenir à eux pour les envoyer dans de telles situations . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Commaret
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Sud aveyron , Mostuéjouls .
Date d'inscription : 22/03/2012

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:55

Je pense que ces chiens sont habitués , que les rochers ne sont pas trop dangereux , pas abrasifs , et que les gars savent ce qu'ils font . Et qu'ils aiment surement leurs chiens autant que nous . S'ils ont filmé , c' est bien aussi pour montrer quelque chose d' extrême ...
J'ai des souvenirs de chasse en rivière , dans la Dore près de Clermont Ferrand en hiver , par grosses eaux , où ma braque de l'époque partie chercher un colvert avait disparu dans un virage en aval , avec des tas de bois partout , où j'étais mort de peur . Bien dangereux aussi , sur .
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:48

Je suis bien plus paniqué quand une de mes chiennes se trouve face à un cochon bien armé.
Je ne chasse plus en mer (l'âge Crying or Very sad ),mais c'est le travail d'un vrai lab,avec la morphologie d'un 4x4 (autant de puissance dans les pattes avant que dans le train AR).Ainsi bâtis ,ils peuvent se sortir des pires conditions (la glace qui cède sous leur poids).
Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:15

SARCELLE34 a écrit:
lou cassaire a écrit:
Shocked Impressionnant , dangereu quand meme
La fougue d'un Labrador marseillais et le courage d'un labrador narbonnais ........ Very Happy Razz



La fougue .... c'est vite dit .... je crois qu'il restera puceau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:27

Et coment va faire André pour trouver ces sarcelles mal tirées ....sachant que labrador 34 prend sa retraite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:33

Comment la retraite? Deja?!
Ca n'a rien donne Patrak? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:46

Oui André m'a avoue que s'il arrête de fumer il va falloir qu'il se mette au sport quoi de mieux que le rapport de sarcelles desaillees dans un marais pour faire du sport ......je laisse donc ma place a Labrador 66 II.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chiens pour la chasse devant soi    quel chiens pour la chasse devant soi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chiens pour la chasse devant soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restrictions pour les chiens d'arrêts et Bécassiers
» Quelle race pour quel usage ???
» Quel est le nom de votre chien de chasse ?
» Notre champ pour la chasse a l'oie blanche pour demain
» Quel bague utiliser pour les oies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: