CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adesias Flo !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:47

Nous ne marcherons plus ensemble…

Ce soir au fond de ton marais je pleure mon enfance…les années d’insouciance que nous avons partagé… cet enfant que tu as connu et aimé…et qui sait que tu ne reviendras pas. Comme pour me recueillir (ou inconsciemment peut-être t’attendre), je suis revenu à l’endroit précis ou un soir de septembre il y a déjà dix ans tu m’avais montré les prémices de ton grand talent. Je revois cette première sarcelle tuée ensemble comme si tu venais de me la rapporter à l’instant, moi presque à genoux fauché par l’émotion et toi te dandinant comme une adolescente amoureuse, si belle et maladroite à la fois !
Notre idylle est née ici, je suis donc revenu te pleurer là…

Amie à la fidélité sans faille, compagne de mes premiers pas de chasseurs et témoin des bons comme des mauvais moments, je garderai toujours en mémoire tes rapports incroyables, ton courage déraisonné et toutes tes qualités indiscutables oubliant à jamais ton entêtement et nos disputes trop fortes parfois.

Pardonne moi ma grande de ne pas t'avoir gardée près de moi. Chaque jour j'avais une pensée pour toi et c'est par amour que je t'ai laissé en Camargue, car toi, tu ne méritais pas d'être enfermée dans une prison citadine. . Je sais que tu ne m'as jamais été infidèle, que tu m'attendais patiemment me pardonnant toutes mes escapades à la seconde même où ton regard se posait sur moi. L'été dernier, nous avons passé quelques nuits ensemble comme de vieux amants qui pourtant étaient conscients que bientôt tu risquais de partir dans l'autre royaume, celui dont on ne revient pas. Mais tu voulais tant y être, alors nous y étions...

Le gosse fébrile a été remplacé par un homme inconsolable aux yeux bleus remplis de larmes, brisé de t'avoir laissé sur cette table froide...Encore si présente dans ma mémoire... je pleure beaucoup tout en me souvenant... Malheureusement ce soir le temps est plus que calme et j’ai beau essayer de surprendre un bruit trahissant ton improbable présence, tout est désespérément silencieux… je ne te reverrai plus. J’espère tout de même que tu auras l'audace de venir hanter mes nuits, qu'au moins pour quelques minutes d insouciance j'ai le sentiment que tu sois encore là !

Ce 13 Octobre, j'ai demandé à ce que tes yeux s'éteignent définitivement, promesse respectée contre la souffrance...dure décision que de sonner le glas... Merci ma belle, d'avoir attendu que je sois près de toi pour arrêter le combat...Reine parmi les reines, que je suis fier d’avoir été ton roi…

Dans tes derniers mois de vie, tu as du croiser au Mas une petite chienne noire et blanche…Elle a comme toi le regard de ceux qui ne trahissent pas. Elle n’est pas arrivée à effacer de ma mémoire ton image, elles se ressemblent tant… Elle aussi a bénéficié des conseils du vieil homme, celui que je te revois écouter comme une écolière modèle lorsque tu n’étais qu’un chiot… Comme toi, elle a vite compris le petit manège de la chasse, aime la main et la présence de son maitre et ne vit que pour ça…

Les ragondins sabrent le Champagne, les poules d'eau se promènent en chantant, les canards nagent paisiblement dans ton petit marais de St Laurent... pour eux tu étais le diable, pour moi tu étais de mon sang...

Adésias Flo, à bientôt dans nos souvenirs et dans nos songes....

Marcel Pagnol a bien raison : "Telle est la vie est des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants."



Adesias Flo !  Flo_310Adesias Flo !  Flo_1210Adesias Flo !  Flo_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:21

J'avais déja lu ton précédent article sur ta chienne et c'est pas évident de retenir la petite larme qui monte. Sa fait tout le temps chier c'est connerie là. Ia 1 ans j'ai envoyé mon père au véto en lui disant : " je veux plus qu'il souffre donc tu sais ce qu'il reste à faire mais surtout tu me le ramène que je lui garde une place dans le jardin". Ce jour là le véto était en déplacement et le remplaçant a pas voulu prendre la décision, il lui a dit ramené le demain si sa va pas mieu et ce petit ALEX mon Teckel le lendemain était sur pied et aujourd'hui il pète la forme. J'avais failli faire une très gross boulette ce jour là. Une petite pensée pour le meilleur ami de l'homme qui prend une grande place dans notre putin de vie Adesias Flo !  153846
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:38

le "putain" est peut être de trop juju, c'est vrai qu'il y a ds moments pas joyeux dans la vie, parfois trés douloureux, mais la vie est quand même belle parfois? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:12

On s'y attache vachement à nos petites bètes
Revenir en haut Aller en bas
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:43

Très beau message poignant qui font monter des souvenirs de mes amis fidèle que je retrouverai un jour...
Il me fait également pensé à mon Kirikou qui se fait bien vieux.

Condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:06

Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce message, j'avais la larme a l'oeil. Je l'ais relu et je l'ais toujours.

Je pense que cette chienne a eu une belle vie a t'es côtés maintenant il faut repenser au bons moments pour supprimer les mauvais. La vie est parfois bien triste.

Encore une fois(étant donné ma réponse dans le message précédent) mes condoléances et courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:37

Avant sa mort :

Il y a quelque part en Camargue un grand mas à la sortie du village .Dans la cour aux murs blancs de chaux, une vieille griffonne torturée de rhumatismes attend à l’ombre de la tonnelle que son maitre rentre de la chasse. Elle a eu ses années de gloire. Elle n’a jamais failli. Mais, irrémédiablement, les Mistrals aux soirs de glace lui font à présent payer la fougue passionnée des jeunes années. Pourtant dans ses yeux d’or défile sans cesse le souvenir des jours de grand passage. Barges et courlis au soleil de septembre, sarcelles dans le riz tout juste moissonné ,bécassines d’un matin d’orage ou colverts d’ouvertures, et cette oie dans le brouillard épais de novembre …Et même si cela n’est plus pour elle, même si le chemin du marais s’est refermé, elle n’en a pas pour autant oublié les odeurs et les bruits .Elle vit maintenant avec le passé, comme le font sans doute toutes les vieilles bêtes .Elle sait aussi d’instinct appartenir à la race de ceux qui ne s’arrêtent que pour mourir et que bientôt elle va s’en aller. Sans doute ne mesure t’elle pas à quel point son départ va occasionner un vide immense. Mais ainsi va la vie… Comme l’a si bien écrit Marcel Pagnol …«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins ».


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:21

pale

Quel hommage... Bravo Benj.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Contenu sponsorisé





Adesias Flo !  Empty
MessageSujet: Re: Adesias Flo !    Adesias Flo !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adesias Flo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: " In Mémoriam "-
Sauter vers: