CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 sauvestre et cartouche pour le ferme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

sauvestre et cartouche pour le ferme Empty
MessageSujet: sauvestre et cartouche pour le ferme   sauvestre et cartouche pour le ferme Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:23

bonjour je voudrais savoir ceux que sa veux dire les numero qui y a sur les balles de marques sauvestre exemple numero 306 et 104 ?
Deuxieme question comme je viens de debuter dans la chasse au sangliers et que je suis piqueur je voudrais savoir ceux que vous utilisais comme balle pour ne pas traversais le sanglier on ma dit que brenneke sa s ecrase mais sa sort pas donc je ne sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

sauvestre et cartouche pour le ferme Empty
MessageSujet: Re: sauvestre et cartouche pour le ferme   sauvestre et cartouche pour le ferme Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:09

Salut colvert30;
La brenneke c'est comme les autres, tirée à courte distance elle ressort, surtout sur des animaux petits ou moyens. Pour tirer à courte distance, ce qui est généralement le cas pour les piqueurs, aucune balle pour fusil lisse ne garantira de ne pas avoir de sortie. Tu as plus de chance d'éviter une sortie avec une arme rayée, en tirant des balles molles comme les pointes creuses par exemple en 44 Mag. Tirées à courtes distance leur déformation est telle qu'elles ne ressortent que trés rarement.
Pour les fusils lisses deux balles expansent trés bien, ce sont la balle FSHS (Fédéral Sabot Hydra Shok) et la balle Foster Remington slugger. A toi de voir.

Pour ce qui est du marquage des Sauvestres, peux tu dire où se trouvent ces chiffres: sur la face avant de la balle elle même, sur le sabot en plastique ou sur la douille de la cartouche ? S'agit il de BFS en plomb ou de celle sans plomb?
Une Sauvestre tirée de prés à haute vitesse sur des animaux moyens ou balaises ne devrait normalement pas ressortir, car elle se fragmente.

http://www.sauvestre.com/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

sauvestre et cartouche pour le ferme Empty
MessageSujet: Re: sauvestre et cartouche pour le ferme   sauvestre et cartouche pour le ferme Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:45

je te remerçie dédé je tirerai des sauvestres si il y a un ferme il faut que j y aille et si sa leve il faut que je me place donc la sauvestre sais bon .Le male sais fait coinser l anneé derniere donc ferme minimum a 5 metre j ai juste la croiser fox jagd qui va au front qui elle ai a 1 metre
Pour le marquage sais sur la douille en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

sauvestre et cartouche pour le ferme Empty
MessageSujet: Re: sauvestre et cartouche pour le ferme   sauvestre et cartouche pour le ferme Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:01

Pour le marquage sur la douille je pense qu'il doit s'agir du lot de chargement, si je me base sur la norme militaire. Par exemple 306 veut dire lot de chargement n°3 de l'année 2006. et 104 lot n°1 de l'année 2004. Les lots sont définis par le lot de livraison de poudre qu'a reçu l'encartoucheur. Il se peut que la norme civile réponde aux mêmes critères.
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

sauvestre et cartouche pour le ferme Empty
MessageSujet: Re: sauvestre et cartouche pour le ferme   sauvestre et cartouche pour le ferme Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:42

je te remerçie bien pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvestre et cartouche pour le ferme Empty
MessageSujet: Re: sauvestre et cartouche pour le ferme   sauvestre et cartouche pour le ferme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvestre et cartouche pour le ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cartouche pour cal20
» Cartouche qui serre pour canon rayé ?
» qu'utilisez-vous comme cartouche
» Cartouches steel.
» cartouche FOB SATURN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: