CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On ouvre un territoire!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:50

ça y est c'est fait notre asso prend forme... gros amménagements en vue..et espérons povoir organiser des chasses dès le 1er septembre! cheers

Diverses prestations en vues...et déja une vingtaine de clients en pré-résa! affraid


Je crois vraiment que le monde de la chasse change... le virage est flagrant...et je dirais que même moi qui suis dans cet univers depuis plus de 20 ans sous divers job, membre d'asso, médias etc.... j'ai du mal à suivre! Embarassed

Le seul constat qui perdure : "aménagements, respect du monde agricole, respect du gibier et des prélèvements" ça paye toujours...


Bref on vous informe au fil de l'eau ...concernant ce futur spot! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:57

Quels types de gibiers sur ton territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:59

Et où ?
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:17

Alors géographiquement c'est pas très original car on a beau avoir fait le tour de France des départements ou il y a une vraie culture "CHASSE" et ou les instances cynégétique taf.... on s'est fixé en "SOLOGNE" entre Lamotte Beuvron et Romorantin. il y a des pâtures, bosquets, et 2 étangs!

Gibiers présent: chevreuil, sangliers que l'on ne chassera pas mais avons déja des potes pour l'affût dès juin (régul des renards en plus).... ensuite un peu de lièvres...des perdreaux/faisans qui trainent..... mais surtout 2 super étangs de plaine entourés du champs cultivés.. avec berges en pentes douces.. queues d'étangs avec carex, joncs, petites aulnaies ou sont présent des colverts presque toute l'année.. et fréqentation de siffleurs, souchets, sarcelles dès le 1er novembre acr en plus nous sommes à 2km à vol d'oiseau d'une immense réserve ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:02

Et pourquoi ne pas chasser le sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:14

Eh ben...Y'a un vrai budget, là ! C'est pas simple, la vente de journées de chasses...Bail commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:57

koba a écrit:
Eh ben...Y'a un vrai budget, là ! C'est pas simple, la vente de journées de chasses...Bail commercial ?

ouai c'est clair..; vendre des journées aux G.G. c'est une vraie escalade.. pi ...y a du monde sur la place!


ça me fais pas tripper... Embarassed


moi les seuls sangliers qui m'exitent c'est ceux qui rentre dans mon four!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

plus objectivement des sangliers yen a partout et un gars avec 2 sous de jugeottes a pas besoin de nous pour en voir ou en tirer..... yen a partouttttttttttttttttttttttttttttttttttttt Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:00

Y'a qu' a y en avoir des Sangliers .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:45

Cela ne t'empèche pas de vendre des journées sanglier en chasse silencieuse, pas besoin d'avoir recours aux battues.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:21

On ouvre un territoire! 869593 !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:42

Négatif !!! Jojo et moi , on va s'en occuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:55

C'est clair...pas de chasses commerciales aux sangliers..on garde ça pour nous!


Plus sincèrement nous allons effectivement organiser des journées de chasses... mais le but étant d'avoir un petit eden avec faibles dérangements ... nous n'allons pas en faire beaucoup et celles-ci seront organisées au cordeaux.

On veut du beau... voir du tres beau... et comme toujours démontrer qu'il n'y faut juste savoir dépenser là ou il faut.. remonter ses manches et donner un peu d'huile de coude... c'est juste un travail 12 mois sur 12 dans dans le but de prouver aussi que l'on chasser 11 mois sur 12 pour celui qui en a envie!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:38

Bon on a foiré le spot en Sologne du 41..... mais d'ici 15 jours c'est banco ou bancroûte sur 1 spot en Sologne du 45, 1 dans le 10 + 1 dans le 51 et enfin 1 dans le 02.


Pi s'il y a les 4 qui s'ouvrent.. va falloir que j'aille fabriquer des billets dans ma cave! lol!


ya plus qu'à prier... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Contenu sponsorisé





On ouvre un territoire! Empty
MessageSujet: Re: On ouvre un territoire!   On ouvre un territoire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ouvre un territoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon qui s'ouvre en deux
» Mon territoire..
» Mon nouveau territoire
» Nouveau territoire !
» Modification de statut d'un territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Espace Commerce ..Le Coin Des Professionnels ...-
Sauter vers: