CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment fabriquer un hutteau transportable

Aller en bas 
+5
La sarcelle à cagoule
koba
Dédé 13
canou13
malin colvert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:12

voila en fait je cherche la meilleure idée pour fabriquer un gabion pour une personne le plus leger possible et donc non fixe !!!!!

j attend vos astuces et connaissances sur le sujet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:16

j ai moi meme fabriquer un gabion (mon premier) tres spacieux pour 2 personne avec un axe des roues gonflable bref une berline des gabions !!! lol! le soucis c'est que la bete pese au moins 70 kg et tout seul c'est horrible a transporté dans les mattes au bord des etang donc je cherche une solution efficace pour faire une sorte de couche tres legere pour 1 personne Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:31

Salut à toi,
il faut que tu le fabrique avec du contreplaqué de 1 cm d'épaisseur
et que tu l'étanchéité avec de la résine, se qui va le régidifié d'ailleurs !
il faut savoir si tu veux qu'il y est 1 ou 2 places ?

pour deux place, tu vas à la casse récupérer une banquette arrière de voiture (assure toi qu'elle soie confortable à y être !
puis tu calcule la largeur de ton affût en fonction ! pour la longueur, tout dépend de ce que tu veux, il faut que tu puisse allonger les jambes devant et que tu prévoie de quoi ranger quelque affaire derrière! glacière couverture etc..

Pour l'aspect, tu imagine deux caisse l'une sur l'autre, côté vide face à face !
Tu coupe en deux celle du dessus et tu as l'aspect de ton affût !

Une petite chose a penser, c'est l'écoulement de l'eau quand il pleut, pente vers l'arrière pour le toit et vers l'avant pour l'avant !

Pour le transport prévoie deux poignées de chaque côté !

j'essayerai de te mettre une photo en début de semaine prochaine a+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:46

Ah bon, ça existe les cercueils biplaces? affraid
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:44

Ouai !! On se sent mois seul quand il n'y a pas beaucoup de gibier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:24

merci canou c cool j ai deja un 2 place en contreplaque 10 mm marine franchement il me va super !!!! mais il est beaucoup trop lourd quand j y vais seul il me faudrait unsysteme que je puisse m allonger (a l abri bien sur) mais tres leger car j ai des distance de 50 m dans les mattes et c'est pas evident a transporter sur ce tainement mais laisse une photo de l installation ca m aidera beaucoup merci canou cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:02

A moins de le monter sur un dirigeable, tu n'as pas beaucoup d'autre moyen ! What a Face
J'en avais un similaire quand je chassais sur l'étang du Méjean et je le tirais seul ou je le remorquais derrière un négafol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:18

Et un matelas pneumatique avec une couverture "camouflage"..? Avec une glacière kaki pour les petites bières en remorque... Cool
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:44

Tu rigole koba mais ça m'ai arrivé de caler a même le sole avec une couverture sur les jambes.
Mais sans bière, c'est trop fais pour la nuit, il vaut mieux un bon breuvage qui réchauffe . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:53

Ah on est loin du mirador ****NN de gxa, avec chauffage, minibar, cafetière et service d'étage spécial pour vieux chasseur libidineux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:06

Laughing Laughing ta raison.. Laughing
En tout cas ceux qui ne l'on jamais fait on manqué quelque chose !
A deux mètre de l'étang, tu ne peut pas être plus près de la nature..... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:25

Entierement D accord ... Cela donne une impression plus sauvage ...Proche de l eau ...Puis j aime la Chasse quand elle est Dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:20

Par chez nous, les hutteaux, c'est en baie et c'est un bout de bache de camion peinte.
Dans nos marais on fait un truc en fixe avec des toles.

bon aller, bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:08

j aime le systeme des gabion des chasseur vers le mont st michel ou c'est un genre de coque et effectivement un genre de bache ou il s allonge a plat ventre dedans si quelqu un a un plus d info c'est un peu ce style la que je cherche merci a tous study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:26

canou13 a écrit:
Laughing Laughing ta raison.. Laughing
En tout cas ceux qui ne l'on jamais fait on manqué quelque chose !
A deux mètre de l'étang, tu ne peut pas être plus près de la nature..... Rolling Eyes Very Happy

Un sous marin de poche c'est pas mal non-plus. Plus prés de l'eau c'est pas possible. Very Happy
Remarque, que ça existe en baie de somme ou les gars ont des huttes immergées à marée haute. Je reconnais que là il faut être gonflé pour passer 6 heures sous la baye en attendant la descendante pour être aux premières loges avant les autres. Z'ont pas peur les gaillards.
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:26

Houai, mais quel expérience..... Very Happy

C'est comme la chasse à la toile en baie du mot st Michel, se les geler sur de la paille au fond d'un troue creusé dans le sable à la pelle, tout ça pour une pièce ou deux ou même rein !
Si un jour on me propose, je fonce.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:29

Comment fabriquer un hutteau transportable Hutteauao8
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:29

Les hutte flottante tu parles ?
C'est tres dangeureu, mais à la fois tellement unique, l'experience vaut le coup de prendre quelques risques !

canou13 a écrit:
Houai, mais quel expérience..... Very Happy

C'est comme la chasse à la toile en baie du mot st Michel, se les geler sur de la paille au fond d'un troue creusé dans le sable à la pelle, tout ça pour une pièce ou deux ou même rein !
Si un jour on me propose, je fonce.... cheers

Le hutteau à la toile se pratique aussi en baie de Somme, mon pere l'a fait pendant une 15aine d'années
C'est une pratique qui se perd, car ce n'est vraiment pas facile de transporter tout ce materiel à travers la baie, tout installer, creuser ton trou etc... pour ne rien tuer, tu es tres vite découragé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:17

Invite moi, je porterai le matos et creuserai le trou !! Wink
Bien vue nik, c'est exactement ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:35

Je ne pratique pas cette technique, mes connaissances de la baie sont bien trop faible pour prendre ce risque !
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, 2 mois d'apprentissage suffisent avec un bon connaisseur, mais le gibier se fait tellement rare que je pense etre vite découragé, meme s'il m'en faut peu pour etre fou de joie !

Déjà la chasse au trou est hors du commun et j'ai la chance de la pratiqué.
Mais le hutteau doit te fournir des sensations exclusives !

Bientot surement Very Happy

Enfin, cette saison j'ai opter pour la baie de canche, et coté Etaples (ou je vais) il est impossible de pratiquer cette chasse, dommage !

Oh tu sais, ce n'est pas le courage qu'il me manque pour transporter ou creuser le trou, loin de là, mais c'est que je n'ai pas le materiel (pas tres dur à trouver) hormis les blettes et appelant vivant et surtout je n'ai pu la carte de Baie de Somme cette saison !


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:38

Ca c'est sur même si c'est moin rustique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:41

Oui, puis tu n'as que tres peu d'occasion de tirer du canard au trou !
Enfin, l'année prochaine j'aurai mon permis je pourrais alors aller en baie quand il me semble, je te contacterai si tu veux une petite visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:40

Je retien l'invitation! Very Happy Ce sera avec grand plaisire, Quand à toi, si tu veux hutter sur berre l'étang dit le moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:49

Pas de probleme, merci !
On en reparleras l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:14

Canou mon ami , prévoit des vacances pour l'an prochain , j'ai aussi pas mal d'invitations pour nous !!! cheers cheers Cool Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer un hutteau transportable Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un hutteau transportable   Comment fabriquer un hutteau transportable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer un hutteau transportable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication Hutteau ..Plan
» Chasse au hutteau en Baie de Somme
» Plan de hutteau couché / photos
» comment chasser sur le dpm ? dpt 17 ?
» comment la calmer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: