CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Identification d'un animal

Aller en bas 
+6
Diana chasseresse
koba
pascal33
max 04
Dédé 13
julien14
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:27

Salut a tous, *Merci dédé pour le renseignement*

J'étais avec mon frère entrain un coin de pêche (Vous allez me dire qu'es qu'il vient faire ici ce pêcheur!!), nous étions en voiture, dans un chemin, nous roulions tranquillement et bon on se demander où nous allions arriver! Pour vous mettre dans le lieu(si j'y arrive), nous étions entrain de monté sûr ce chemin gravillonné et boueux, en haut de cette pente il y avait un fossé sûr la droite profond, 1M environ, et a gauche une entrée de champs non cultivé avec des herbes hautes cramée par le soleil, il était 18H il venait de pleuvoir, c'était un peu brumeux, j'aperçois une silhouette dans ce fossé, marron/beige, la posture même d'un chevreuil, par réflexe je dis a mon frère: " Ralentis il y a une biche là bas Identification d'un animal Icon_rendeer ", nous étions quasiment au ralentis, nous étions heureux et surpris de voir ce gibier, quand il nous a vu (arrivé a 5/6 mètres) il a démarré au quart de tour et a était ce mettre dans le champs, nous étions content car ça nous arrive pas souvent ces choses là. Mais (toujours en cherchant un coin) la surprise total un autre était en bas d'un talus sûr la gauche, il est alors partit en courant et a traversé devant nous (5 mètres environ) et a sauté dans le "vide" il y avait un trou de 3/4 mètres là aussi ça nous a surpris on ne la pas vu en bas Identification d'un animal Icon_eek . C'est donc là que j'ai besoin de vous( Identification d'un animal 759192 ), ces deux gibiers (comme vous les appelés) était marron clair, poils ras, la tête d'un biche/chevreuil( Identification d'un animal 273564 ), et avait des "cornes" ou "bois" d'environ:
-Pour le premier 30/40 centimètres(vu de loin donc je ne sais pas trop peu être plus peu être moins!)
-Pour le second 15/25 centimètres.

Taille:-1er entre 1M20 et 1M50.(C'est aussi de l'approximatif car il est passé tellement vite et avant il était dans le fossé)
-2nd entre 1M et 1M30(Pareil passé vite je les agrandis peut être)

En regardant vos photos cela ressemblé a un "Brocard" comme vous l'appelé et si j'ai bien compris c'est un chevreuil mâle, vous vous doutez bien que je ne m'y connais pas et que c'est pour cela que je viens vous demandé a vous chasseur "Expérimentés" ou non, si vous avez besoin d'autres infos je peux vous les données si je l'ais aient vu, malheureusement je n'est pas de photos ce qui aurait pût vous aidez.

Merci d'avance car je sais que vous allez êtres là pour moi qui n'y connais rien Identification d'un animal Icon_silent Identification d'un animal Icon_redface

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:30

Un brocard d'un mètre cinquante, ça s'appelle un cerf. Laughing Un chevreuil ça fait au grand maxi 75 cm au garrot, la moitié de ce que tu nous dis.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:36

Il faisait certainement moins, car il avait de petits bois comme les chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:42

Alors c'étaient des chevreuils. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:50

Ok, c'est ce que je penser, merci dédé Identification d'un animal Icon_rendeer Identification d'un animal Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:57

ça ressemblé a ça Question

Identification d'un animal Img_9710
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:46

Au moins tu vas apprendre à reconnaitre les animaux Julien ! Identification d'un animal 973533
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:46

pascal33 a écrit:
Au moins tu vas apprendre à reconnaitre les animaux Julien ! Identification d'un animal 973533


Ben ouais, des poissons avec des bois il n'en a jamais vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:18

max 04 a écrit:
ça ressemblé a ça Question

Ouais!

Dédé a écrit:

Ben ouais, des poissons avec des bois il n'en a jamais vu. Very Happy
Nan jamais vu a moins que ça m'arrive un jour Identification d'un animal Lol

Pascal a écrit:
Au moins tu vas apprendre à reconnaitre les animaux Julien ! Identification d'un animal 973533

Comment dois-je le prendre??^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:04

Mais bien !
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:13

*Je viens de perdre mon message donc je le refais en espèrent refaire le même*

Après une longue discutions avec mon frère, nous ne sommes pas d'accords, lui pense que c'était un cerf et moi un chevreuil, mais nous sommes d'accords sûr la corpulence...
http://www.normandie-zoom.com/balades/nature/brame-du-cerf.php

Donc il y a des cerfs en Normandie, et ils se reproduisent début automne, donc ça pourrais correspondre.
Lui a vu pleins de bois et moi seulement des cornes, pour la taille nous sommes d'accord, pour ton image max il était plus marron.

Il y avait des forêts partout donc ça pourrait être cela aussi.

Je dois avouer que le premier était "Costaux" et le second un peu moins mais gros aussi.

Serais-ce des cerfs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:19

Y'a pas 2 jeunes mâles de Daims échappés d'un enclos, dans ton coin..? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:27

Je ne sais pas si tu le dis en rigolant alors je vais le prendre au sérieux, il n'avait pas de tâches blanches sûr le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Invité
Invité




Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:37

Des sikas......................................;ca rentrerait pas trop mal dans ta description Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:44

C'est assez sombre, le Sika. Alors qu'un Daim...Mais ça manque de précision, rapport à la taille. A priori, vu les pourcentages de rencontre, on serait plutôt sur des Chevreuils. Après, compte tenu des coutumes locales, faut voir..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:53

Après réflexion c'était certainement deux cerfs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Invité
Invité




Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:06

reste la possibilite d un(ou deux) dahut Shocked mais si c est le cas, on t envoi les tireurs de biquette de CPA.........................................cidre,pommeau et calva, ca les changera tongue tongue tongue tongue DEDE, prend ta parka d hiver................................
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:22

Julien, on vous apprend quoi à l'école ? Pas fichus de dire ce qu'ils ont vu, vous aviez fumé du génépy ? geek
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:26

Dédé 13 a écrit:
Julien, on vous apprend quoi à l'école ? Pas fichus de dire ce qu'ils ont vu, vous aviez fumé du génépy ? geek

En tout cas a l'école on nous apprends ce que toi tu n'as pas était fichu d'apprendre Identification d'un animal Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:27

Tu pourrais préciser STP ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:43

julien14 a écrit:

Lui a vu pleins de bois et moi seulement des cornes.

Un cerf n'a pas de cornes !! Si tu vois un seul bois, c'est un andouiller.
Grosse différence entre bois et cornes !
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:19

Diana chasseresse a écrit:
julien14 a écrit:

Lui a vu pleins de bois et moi seulement des cornes.

Un cerf n'a pas de cornes !! Si tu vois un seul bois, c'est un andouiller.
Grosse différence entre bois et cornes !

Pas tellement pour un non chasseur, va expliquer dans ce cas ce qu'est un " anschusscheminar " à un Sudiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:49

Anschussseminar avec trois S, s'il-te-plait ! C'est l'association de deux mots: AnchuSS et Seminar.
Et pour ce qui est des explications, je crois que c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:22

Oui Diana, et puis il faut dire à Nono qu'il y a des sudistes qui ont fait un peu d'Allemand aussi, pour travailler avec eux c'était plus pratique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:45

Curieux!
Deux jeunes cerfs couchés en plaine,dans le Calvados en plus.
Voila où les excès de ce divin breuvage nous mène:Thérèse d'abord,à Lisieux,qui voit la Vierge.Julien ensuite.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'un animal. Et oui encore un!
» Identification
» identification oiseau de nuit
» Pas bête l'animal !
» Bien etre Animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: