CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 passion de la chasse

Aller en bas 
+12
Dédé 13
chevreuil
macgyver13
nono
GUILI GUILI
guidechasse
springer60
pat77
La sarcelle à cagoule
serge34500
ericb11
vito34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

comment définissez vous votre passion de la chasse?
passion de tuer?
passion de la chasse - Page 2 Vote_lcap19%passion de la chasse - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
passion du contact avec la nature?
passion de la chasse - Page 2 Vote_lcap81%passion de la chasse - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:45

voilà de bien belle paroles qui font plaisir à lire! passion de la chasse - Page 2 553622 passion de la chasse - Page 2 973533
on voit bien que chacun pratique la chasse à sa manière avec des buts et des finalités différentes !!!
et là on peut voir que nous sommes avant tout des passionnés de "CHASSE" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUILI GUILI
Initié !
Initié !
GUILI GUILI


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 13/05/2010

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:30

passion de la chasse - Page 2 973533 passion de la chasse - Page 2 973533 passion de la chasse - Page 2 973533 passion de la chasse - Page 2 973533 VITO BONNE SAISON A TOI
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:02

Si t'es dans une bonne équipe, tu retrouves la tranquillité, l'amitié et surtout le calme lorsque tu est au poste. Pouvoir admirer ce que nous offre dame nature n'est malheuresement pas permis à tout le monde.

Et tu sais, des fois, quand il faut tirer, bah il faut tirer.

Tiens, moi par exemple, je tire rarement car j'ai beaucoup de plaisirs à observer, j'aménage des chasses, bah c'est ma passion. Evidemment, je me fais extrêmement plaisir en tirant un beau brocard par an, mais je me dis que c'est la récompense de mes efforts.

Mais tu fais une connerie Vito, tu dis des choses très intéressantes, si leurs " disputes " ne t'intéressent pas, dans ce cas, ne rentre pas dedans. ( Pi les chasseurs de gros gibiers sont plus sympa, hein t'a vu ? Razz ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:16

tu recrutes nono ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:21

Pour ?
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:19

etre dans les bois et entendre mes chiens , j adore !!!!!!!!!!
mais il est vrai , que si j ai l occasion de tirer , je ne m en prive aucunement !!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:07

nono a écrit:
Si t'es dans une bonne équipe, tu retrouves la tranquillité, l'amitié et surtout le calme lorsque tu est au poste. Pouvoir admirer ce que nous offre dame nature n'est malheuresement pas permis à tout le monde.

Et tu sais, des fois, quand il faut tirer, bah il faut tirer.

Tiens, moi par exemple, je tire rarement car j'ai beaucoup de plaisirs à observer, j'aménage des chasses, bah c'est ma passion. Evidemment, je me fais extrêmement plaisir en tirant un beau brocard par an, mais je me dis que c'est la récompense de mes efforts.

Mais tu fais une connerie Vito, tu dis des choses très intéressantes, si leurs " disputes " ne t'intéressent pas, dans ce cas, ne rentre pas dedans. ( Pi les chasseurs de gros gibiers sont plus sympa, hein t'a vu ? Razz ) lol!

peut etre as tu raison mon ami mais en en fait je voulais juste faire comprendre que ce qui se passe ailleurs on s'en fout... je pense que l'on a assez a faire ici et ce dans la plus grande des convivialité, compréhension, partage et Amitié... vloilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:13

Se qui se passe ailleurs, moi je ne m'en fout pas, car ça peu débarquer chez moi sans que j'y prenne garde. Et puis quand on est sur un forum, c'est bien parce qu'on s'intéresse à ce qui se passe ailleurs, sinon le bistro du village suffirait pour s'informer.
Depuis la nuit des temps l'humain est allé voir ailleurs, c'est ce a qui fait que l'humanité n'en est pas resté à quelques primates dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:52

Pour ma part, je ne considère absolument pas la chasse comme une passion, mais comme une nécéssité Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:08

J'ai répondu les 2, mais avec nuances.
Je sors avec mes chiens ,ou à la tonne pour le plaisir d'être dans la nature, étant assez solitaire et individualiste par nature, je chasse souvent seul, mais je chasse pour tuer également, même si c'est pas l'essentiel.
Par contre,Diana,je chasse par passion et pas par nécessité, sauf celle de me détendre et oublier le stress professionnel
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:01

Moi je la considère comme une passion ... Car si ce serait une nécessité ( donc pas loin d'une obligation ), ça ressemblerait au boulot ... Et justement, ça a pour but de se relaxer et de se changer les idées, après rien ne nous opprime et nous oblige à appuyer sur la queue de détente.

Après chacun à sa version.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:37

Au début l'homme chassait pour se nourrir,il vivait avec la nature au fil du temps il nous reste la chasse et elle nous invite a retrouver la nature mais nous ne chassons plus pour "manger", certains passent a côté du milieu dans lequel ils se trouvent d'autres savent l'apprécier mais cette "passion" ,seuls quelques menbres du forum l'avouent, coûte en final la vie du gibier convoité. Question Question confused
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:54

le creston a écrit:
Au début l'homme chassait pour se nourrir,il vivait avec la nature au fil du temps il nous reste la chasse et elle nous invite a retrouver la nature mais nous ne chassons plus pour "manger", certains passent a côté du milieu dans lequel ils se trouvent d'autres savent l'apprécier mais cette "passion" ,seuls quelques menbres du forum l'avouent, coûte en final la vie du gibier convoité. Question Question confused

Passion , loisir, amour de la nature, besoin de retour aux sources......A chacun de trouver sont "appellation" par contre c'est une tradition.....et chaque régions mérites le détours.
Par contre je ne suis pas pour le progrès dans la chasse (dans le but de tuer....plus) sonnaillons électronique, canons rayés, appelants mécanisés....Je respecte le choix de chacun.....C'est cela aussi la convivialité, le respect des autres.
Mais quel plaisir de rechercher son chien a l'arrêt derrière une bécasse.....et de la voir partir entre deux futées sans pouvoir la tirer....et de repartir a sa recherche......avec la boule au ventre.....alors Messieurs laissaient nous ce plaisir.
La chasse est un plaisir égoïste.....il en faut pour tout les gout. Amitiés Serge
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:57

ubac33 a écrit:

Par contre,Diana,je chasse par passion et pas par nécessité, sauf celle de me détendre et oublier le stress professionnel

Je ne parlais pas de cette nécéssité là... Mais de la nécéssité de maintenir un équilibre dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:05

La sarcelle à cagoule a écrit:
Et bien sur les deux !!! Mais c'est inexplicable de mon coté ... Je vis pour ça , c'est ma drogue , ma raison de vivre ... Ce qui m'apporte adrenaline et émotions .... C'est peut etre ça la réponse ... Je chasse car c'est la seule chose qui me procure des émotions ... J'ai l amour et le respect de l'oiseau , mais j'ai besoin de le traquer , de le capter , c est comme ça !!
Tu lis dans mes pensées ou on a été clonés ? Rolling Eyes
Passion absolue pour moi ! Et de plusieurs modes de chasses ,avec toujours l 'envie de découvrir ,traquer ,observer ...
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:50

OK Diana, là, d'accord avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passion de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passion de la chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse Peche Passion ( Vu Milouin )
» Grives.net - La passion des grives et de la chasse
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» la passion du foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: