CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation .

Aller en bas 
+9
nono
Sarcelle50
jln
franck
Labrador27
Dédé 13
springer60
l'avocat
pascal33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:13

Voilà ,j 'ai besoin de vos lumières .
Mes appelants sont chez mes parents et leur voisin (pas immédiat en plus) ,cherche des histoires pour de soit-disant nuisances sonores .Or nous avons en ce moments environ 20 CV (apres naissances) ezt de la sauvagine (pas bruyante) .Apres sélection ,nous devrions conserver environ 7 ou 8 canes seulement. Que faire vis à vis de ce c.. ? Le président de l 'ACMBA (Asso des Chasseurs Maritimes du Bassin d 'Arcachon) nous affirme que ce problème est courant mais que nous sommes tranquilles car un arrêté ministériel nous autorise la détention de 60 CV .Nous ne voulons pas autant d 'oiseaux bien sur ,mais je sens que ce voisin va s 'en prendre une s 'il continue à me chauffer ... Avant d 'en arriver là ,je souhaite que l 'n puisse régler le problème calmement .
J 'ai également entendu dire que tant que le bruit ne dépasse pas 80 décibels (ça me parait beaucoup) ,nous ne dépassions pas le seuil tolérable comme nuisance sonore .
Voilà ,j 'attends vos conseils .Merci d 'avance .
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:43

J'habite en bordure de lotissement, actuellement avec les naissances j'ai environ 90 col et une 10aines d'oies + la sauvagine.
Ça se passe très bien avec les voisins, il faut éviter les chants quand ils sont le plus gênant ( la nuit et surtout le matin, il fait chaud, les gens dorment avec les fenêtre ouvertes...)
Pour cela je leurs donne à manger que vers les 21h le soir et quelques boites de blé vers 06h. Si tu en à la possibilité tu peut aussi rentrer les cols dans un cabanon fermé.
J'ai créer des haies de laurier sauce, de bambou et d'autres buissons au feuilles persistantes, ça coupe bien le bruit.
Quand je fait plusieurs pièces j'en fait profiter les voisins, idem pour les oeufs.
Généralement ces actions là évitent 85% des problèmes, si ça devient plus coriace, toujours privilégier le dialogue, quand ça va plus loin, il existe si je ne me trompe pas des "conciliateurs de voisinage".
Ça c'est 10% des cas.
Pour les 5 derniers %, logique de guerre, prendre un code rural, un de l'environnement, un de l'urbanisme en cherchant bien, ton voisin aura plus à perdre que toi ( attention que cette manoeuvre ne se retourne pas contre toi.
En dernier lieu...
tu passe en mode live et feu, je ne recommande pas mais sa soulage, surtout éviter les témoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:27

Il faut se renseigner à la mairie pour savoir si tu as le droit d'avoir volière, poulailler et autre dans la rue où tes parents habitent.

Je sais que dans mon village il y a certaine rue où c'est interdit, par exemple le lotissement en face de chez moi c'est interdit alors que dans ma rue (juste une route sépare ma rue et le lotissement) c'est autorisé et dans ce cas les voisins ne peuvent rien me dire.

Après j'ai toujours cherché à arrondir les angles aussi comme le dit l'avocat, tu leur donne un lapin ou une cocotte sa leur fait plaisir et ils te laissent tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:40

S'ils n'aiment pas le chant des canards, ils n'ont qu'à rester en ville. Encore des branques qui veulent la nature mais pas ses habitants naturels. Ouvre la boite à tornioles si ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:24

Ce gros c.. est un vrai chercheur d 'histoires ,dialogue difficile avec lui .D 'ailleurs il met un courrier dans la boite quand mes parents sont absents ou téléphone ,mais n 'ose jamais se déplacer pour parler de vive voix .Ils n 'avaient jamais rien dit ,mais entre lui et la volière ,il a fait batir 2 maisons pour les louer ... à des gendarmes (comme lui) .Tu comprends que la distrubution de tourniolles ,ça sera vraiment la dernière option .
Ce que je veux savoir ,c 'est si un article de loi me permet d 'avoir quelques CV .Lui invoque le code de la santé pour les nuisances sonores .Juste qulques canes qui chantent à l 'occasion , c'est quand même pas invivable ...
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:46

S'il à construit ( a t-il respecté toutes les procédures aller voir le bureau du cadastre en mairie) alors que les canards étaient déjà en place, il ne pouvait ignorer leurs présence.
Ton élevage est déclaré en mairie? suite à l'épisode de grippe aviaire ( fantôme), je pense que c'est le cas, il s'est donc mis lui même en dans la situation qu'il dénonce.
Comme tu nous dit qu'il s'agit de gendarmes, une petite réunion entre toi, lui et son supérieur direct peut arranger les choses.
En dernier recours un courrier à son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:42

En principe,si ta volière est antérieure à son lotissement et si ton élevage est déclaré,tu es dans ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:53

Bon courage , ce n'est jamais chose facile d'être en conflits avec des voisins mais malheureusement il y a des casses c*****es partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:00

Salut,

http://www.bruit.fr/FR/info/00

demandes aux autres voisins de te faire une lettre comme quoi le chant de tes canards ne leur nuit pas.

ainsi , si cela va plus loin , tu auras des courriers en ta faveur
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:42

Rassemble tout tes voisins et amis qui te sont favorables et allez lui chanter ça sous ses fenêtres. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=eZZwF1tLwwg
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:45

Il me semble que toute installation de volière se doit d'être à plus de 50 mètres des habitations et ne pas dépasser 100 oiseaux tout confondu(après cela dépend du département).
Si cela est respécté, ton voisin n'y pourra absolument rien!!!!!!
Je vérifierais dans le code de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:05

Oui mais les gendarmes ont un pouvoir que le quidam n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:16

ça ne veut rien dire ... Gendarme ou pas, ça reste des êtres humains comme tout le monde, on fait nos besoins dans les mêmes toilettes hein, y en a pas un qui a une couverture en or, ect ... Bref ! Essaie de t'expliquer à l'amiable avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:53

Labrador27 a écrit:
Oui mais les gendarmes ont un pouvoir que le quidam n'a pas.

Les gendarmes sont des militaires et de ce fait doivent obéir à leurs hiérarchie ( surtout s'il font état de leurs fonction pour essayer de modifier une situation à leur avantage), c'est pourquoi comme je le conseille plus haut il faut prendre contact avec leurs supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:28

Y'a rien de plus bete qu'un gendarme .... Désolé Elie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:19

Pas de souci Ben, mais il est vrai que de rencontrer le commandant de Brigade ou le commandant de COB pourrait peut etre faire preuve de bonne foi sans commettre l'imbécilité de mettre ce dit Gendarme en porte à faux ce qui aurait comme conséquence que de confirmer les dires de ce Gendarme.
Mais plutot y aller cool voir faux cul, et essayer de faire en sorte de trouver un terrain d' entente à l'amiable.
La paix vaut mieux que la guerre et elle sera toujours plus appréciée.
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:22

Elie a raison , il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:01

J 'y travaille ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:06

Un Poulet qui se plaint du bruit d'un Canard...Faut arrêter le petit gibier, les gars ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:14

"il a fait batir 2 maisons pour les louer ... à des gendarmes (comme lui) "

ça fait donc un ensemble de 3 habitations pour des gendarmes:C'est pas ça qu'on appèle un élevage confiné de volailles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:30

Le proprio n 'est plus gendarme ,il est en retraite et occupe visiblement un autre boulot ! En tout cas ,va falloir filer droit dans le quartier ...
Quant à l 'emmerdeur en question ,question volaille ,lui ça serait plutot un paon : il fait le beau ,ramène sa grande gueule mais ne semble pas tres courageux . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:33

Désolé Pascal.
Je n'arrive pas à me souvenir où ?( l'âge surement ) mais je pense que la distance entre tes parents et cet em...deur a un intérêt, la chronologie de la présence de chacun ( qui a habité le 1er, et l'élevage était-il là avant l'arrivée du quidam ) aussi.
Comme beaucoup, je pense qu'un arrangement amiable est préférable.
Mais le problème , c'est la promiscuité entre les "autochtones" et les nouveaux convertis à la vie campagnarde, les oppositions n'ont pas fini de se développer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:02

Salut,

des éléments pour ton probléme .


http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=569

http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=538
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=132
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:25

Merci JLN !
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:49

trop fort ce jln Wink merci jln Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation . Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation .   Problème de cohabitation . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur une oie
» Balade au marais
» Problème de réflexion
» Probleme de Convergence ...
» problème video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: