CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nuisance sonore

Aller en bas 
+8
ubac33
antoine
vito34
phil83
Dédé 13
julien14
nono
ulricka47
12 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:00

Bonjour a tous
Depuis l'arriver d'un de nos nouveaux voisins, nous avons reçu un courrier de la mairie pour nuisances sonores dûs aux aboiements de nos chiennes. Ne voulant pas me faire remarquée je n'est rien dit et fais taire mes chiennes. Mais hier en rentrant j'ai aperçues celui ci qui gesticulait devant le chenil. Que dois je faire ? Quelqu'un m'a conseillée de rédiger un courrier pour le procureur de la république, vu que sur la lettre de la mairie il y a " si rien n'est fait, ce qui suivra depot de plainte, et courrier au procurreur". Honnetement ceci me dépasse dois je dire au Maire que cette personne s'amuse à les faires aboyer? Comment puis je me défendre ? Conseil juridique bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:03

Il est dans la campagne hein ... Les aboiements de chiens, les cris des coqs, ect ... ça fait partie de la campagne ... Après c'est sûr, arriver à un certains point ...
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:08

Pour ma part j'avais des voisins qui avait des chiens qui aboyaient tous le temps, on a fini par aller les voir pour leur dire de les faire tairent ce qui ne leur a pas plus et son donc partit mais je ne sais pas si tu as moyen de te défendre sûr ce cas, il doit falloir des preuves ou autres Nuisance sonore Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:09

Si c'est lui qui vient engatser les chiens, tu lâches les chiens et il se démerde avec eux. Very Happy
Plus sérieusement va raconter ça à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:58

Alors tout le gene l'agriculteur qui démarre son tracteur à 8h du matin pour aller travailler son champs, le chant du coq ou meme quelqu'un qui veux passer la débroussailleuse etc nos chiennes n'aboies pas tout le temps, le pire de tout je pense c'est que les autres voisins ne se plaignent pas. Ensuite il est locataire de la mairie. C'est compliquer tout ça et je ne veux pas en venir a l'extrême, et pour le moment nous n'avons pas les moyens de déménager. Le chenil est en face de la salle des fetes et meme quand les gens font la fete elles n'aboient pas. Je me suis demander si les colliers anti aboiement serais efficace mais c'est juste injuste car ce n'est pas de leurs faute. Mais j'ai peur que l'on nous oblige à nous en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:01

C'est le genre d'emmerdeur qui a besoin d'un bon recadrage, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:00

Apparement tes anciens voisins ne se sont jamais plaint et le nouveau n'est content de rien.Ne culpabilise pas,va en parler à la mairie avec tous ceux qui ont affaire à lui.Il vaut toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:10

tu peux aussi surprendre cette personne sur le fait! et voir aussi avec tes voisins de toujours si il peuvent t'aider car bien souvent tu crois seul alors que non , ils seraient peut etre de ton coté!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:01

Pas de possibilité de cacher la vue du chenil ?
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:40

surement un em.....deur.Mais si tu l'as pris sur le fait en train d'exciter tes chiennes, une petite explication en face à face peux calmer le jeu, sinon , vois la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 3:58

J'en sais un peu plus mr x est aller voir notre propriétaire pour lui demander de faire taire ses chiens il a eu un acceuil glaçiale et c'est fais dire que les chiens etais la avant lui. Nous concernant notre propriétaire lui à demander pourquoi il n'étais pas venu nous voirent il a repondu je site " votre locatire a une tete de con" D'aprés notre propriétaire Mme étant au conseil municipale va essayer de régler le probleme car ils vivent dans le village depuis 20a et n'ont jamais entendu les autres se plaindrent. Ils ont dit à mon amis de ne pas s'inquieter qu'ils s'en occuper. D'autre part ca fais deux a que nous vivons dans ce village de 72 habitants et que nous participons a tous les différentes activités du village et l'autre zigoto a rien et apparament aux yeux de mr le M ca ne dois pas compter !
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:16

C'est repartis pour un tour.
Re courrier de la mairie, j ai pris rdv avec mr le maire, et samedi matin je vais cherchée deux colliers anit aboiement.
Quelqu un a t'il déja utiliser ce genre de collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:46

Tu vas mettre le collier au maire ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:43

Oui moi pour mes chiens efficace mais prends des actions chez duracel..........
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:09

Pile rechargeables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:45

Si seulement je pouvais lui mettre Very Happy , merci pour les infos on a prévu de rajouter des brises vues qui donne sur la petite route. En espérant que les courriers s'arrêtents.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:25

springer60 a écrit:
Pile rechargeables. Wink
Je suis pas sur que ces piles ( piles des appareils photo) soit rechargeables si oui c'est biensur la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:44

Pour ces appareils gourmands en piles,sur eBay,on trouve des piles (rechargeables ou pas),fabriquées en Asie,à des prix très bas.
C'est d'une qualité très suffisante pour les colliers de chiens et on en a 20 pour le prix de 2 en France.
Seul bémol:ça peut être livré sous 10 jours comme mettre 1 mois pour parvenir chez vous.Mais ça arrive toujours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:46

SARCELLE34 a écrit:
springer60 a écrit:
Pile rechargeables. Wink
Je suis pas sur que ces piles ( piles des appareils photo) soit rechargeables si oui c'est biensur la solution...

Effectivement, je réfléchirai la prochaine fois avant de dire une connerie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:11

Le rdv avec mr le maire c'est asser bien passé, j'avais un petit peu peur de ce qu'il allait me dire, car quand on regarde les textes de loi, c'est asser déconcertant.
Les solutions que j'avais à lui proposés lui convienne, donc y a plus qu'à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:13

Tres bien .Enfin une histoire qui finit bien . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuisance sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: