CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'heure des Bilans ...

Aller en bas 
+16
Ludo30
vito34
SARCELLE34
niko62
Labrador27
l'avocat
nono
Dédé 13
MILOUIN 66
pascal33
hunter
ubac33
pilet30
Sarcelle 66
antoine
La sarcelle à cagoule
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:25

Je viens de cloturer mon cahier complet de cette année ...
A ma grande surprise , numeriquement parlant , les objectifs sont atteints ...
Je ne peux me plaindre ... Je dirai simplement que ma déception vient du fait que tout a été laborieux , difficile ... J'ai joué de malchance en malchance ... mais le travail aura payé sur la durée ...
Trop de perte de temps dans des endroits que je ne connaissais pas ...pour une chasse que je ne connais pas ...La bécasse restera maintenant un oiseau de vacances dans la manche ou un oiseau de rencontre hasardeuse ...
Trop de perte de temps à rester chez moi , car cette région et ses règles à la con ne me donne pas envie de chasser , mais il faudra faire avec ...
JE suis déjà dans la saison prochaine ...et je suis plein d'espoir ... Niveau appelants , un bon en avant , pas la perfection mais loin de la galère de cette saison ...
Je retiendrai quand meme ...
- Ce fabuleux mois de septembre aux Colombides , merci Papa !
- Une belle journée avec Antoine
- Ce séjour chez cyril à chasser à fond comme je sais faire ..
- Cette matinée d'aout avec Franck en Baie de Somme ..

La Saison prochaine se passera beaucoup dans le Sud , on est bien et efficace que chez soi ... Peut etre une action près de chez Nono , car je suis sur un coup intéressant avec couchage et toutes les commodités ...

Ce qui est sur , c est que le mois d aout se passera un peu en Baie de Somme , j aime ces limicoles ...
Septembre , Ocotobre ...Sud , Sud et Sud ...Avec tout le panel que cette région peut offrir ; canards et foulques la nuit , affut du soir , pigeons , tourtelles et le debut de saison dans les vignes ...
Novembre , Décembre , Janvier , une alternance , Sud-Nord ....

Ce qui est sur , c'est que mon canapé peut m'oublier , je vais chasser , chasser et chasser encore ... Je crois que j'ai retrouvé la fougue , l envie ... la HARGNE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:57

La sarcelle à cagoule a écrit:
on est bien et efficace que chez soi

Rectificatif : on est bien et efficace sur ce que l'on connaît (et ça ne se fait pas en une saison ;-) (entraînements, entraînements, entraînements))

Excellente journée pour moi aussi, à refaire lors de tes "vacances". Va quand même falloir faire bosser ton chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:05

T'inquietes pas pour lui .... il va bosser ... au moins le Marking Very Happy

A refaire , evidemment ... C'est meme prévu au Programme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:18

Moi aussi met objectif sont atteint et de loin!!!! De belle passée au grive avec Dédé, de belle matinée au canard, quelque battue et approche en compagnie de dédé66!! Des comptages avec Charles 66, enfin ma première saison, très très satisfaisante!!!!

L'heure des Bilans ... 553622 L'heure des Bilans ... 553622
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:22

moi aussi belle saison cett annee j ai pas a me pleidre la nature ma bien recompencer !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:22

Saison mitigée.Plutôt moyenne en GE ( début moyen, pas pu profiter au mieux des coups de froid (étang gelé).Bécasse, début minable, comme beaucoup, ensuite jolie période ( les chiens , eux , ont vu beaucoup d'oiseaux).Grives pas génial, malgré une dernière semaine plus vive en mauvis.Voilà pour mes chasses préférées, pour le reste, quelques belles matinées sur des faisans 1/2 sauvages .
Pour la saison prochaine je suis en recherche d'un territoire pour chasser tranquillement la bécasse dans des grands bois.
Revenir en haut Aller en bas
hunter
Initié !
Initié !
hunter


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/01/2010

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:38

Je dirais bonne saison pour moi ,Malgré un manque d'eau au début de saison et un manque de gibier au marais ,la mi-saison et la fin de saison remontairent le niveau avec des belles passées et journées niveau canards et limicoles ,premiere année ou je tombe dans un passage à la baie des veys ,tout simplement magnifique ,impressionant pour le plaisir des yeux Smile ,Sinon vu quelques bécasses pendant la saison,ce n'est pas la saison ou j'ai vu le plus de gibier mais c'est celle ou j'ai le plus chasser donc bon saison sympa ,on verra la prochaine avec impatience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:59

Et bien pour moi ,le bilan est tout simplement carastrophique ! Sad
Tu parlais de malchance Ben ,et bien crois moi que j' ai aussi été servi !
Pour ma 20ième saison ,vraiment la désolation ! Mon secteur à grive complètement déserté ,une saison GE pourrie (même le coup de froid a été tres décevant ) ,bécasses totalement absentes de mon territoire (pourtant pas chassé et habituellement bien servi) et bien des déboires au brocard .Seule satisfaction,mon vieux pointer a bien assuré (peut-être sa dernière vraie saison) et le petit a fait des progrés fulgurants avec de beaux arrêts sur faisans et lièvre .
Vivement la prochaine saison que j 'oublie celle-ci au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:18

La sarcelle à cagoule a écrit:
T'inquietes pas pour lui .... il va bosser ... au moins le Marking Very Happy

A refaire , evidemment ... C'est meme prévu au Programme Embarassed

Un spring n est pas un lab . Ne perds pas de temps ni d energie a lui faire bosser le marking , autant pisser en l air ! C est un rapporteur honnete sur l action , apres ... No
Je sais de quoi je parle , rien de plus crisant que de voir ce p.... de clabard , passer 5 minutes a croiser a 20 metres du point de chute , et d eviter obstinement la bonne direction . Je te parle meme pas en terrain pentu . Enfin , ces chiens ont d autres qualites , a chacun sa specialite .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:21

Citation :
passer 5 minutes a croiser a 20 metres du point de chute

Sous le vent ?
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:41

Pour ma part , saison satisfaisante . Belles actions dans mon apprentissage au GG , a part une maudite balle d apophyse .
Belles matinees passees a courir apres mes perdreaux naturels , tres belles chasses au lievres ( merci Cedric Wink ).
Saison honnete pour les palombes , beau final aux grives .
Niveau coincs , saison curieuse , mais quand meme sympa . Satisfaction : mes deux "jeunes " ont pu vivre leur premiere grosse rentree de sarcelles , chacun a une semaine d intervalle . Quant a moi , deux matinees inoubliables sur deux coups de glace , en egoiste , sur un autre territoire .
Sinon , mon padawan progresse , c est bien , mais le plus dur reste a venir .
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:45

Dédé 13 a écrit:
Citation :
passer 5 minutes a croiser a 20 metres du point de chute

Sous le vent ?

Sous le vent ca va , mais ca a quand meme un nez assez court . Remarques , il vaut mieux , sinon on tirerait pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:46

Pour ma part, affût tip-top !
Battue ... Moins bien , mais vraiment moins bien !!!

Côté petit gibier, belle saison malgré le fait que je n'ai pas tiré de liévre, sinon le reste fût plutôt bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:00

MILOUIN 66 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Citation :
passer 5 minutes a croiser a 20 metres du point de chute

Sous le vent ?

Sous le vent ca va , mais ca a quand meme un nez assez court . Remarques , il vaut mieux , sinon on tirerait pas grand chose .

C est bien la le probleme du mien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:10

Pour moi des haut et des bas Evil or Very Mad

Meilleure saison à la Bécasse en + de 20 ans de recherche
Idem pour le Jabali, mais ça de façon involontaire, je ne le chasse pas!
Année + que bonne en perdreaux rouge, par contre très mauvaise pour le lapin ( 5 prises contre + de 100 il y a 4 ou 5 ans)
Année noire totalement désastreuse pour le GE, le fait que ce soit quasi général dans mon secteur ne me console en rien.
Heureusement qu'il y a 4 cols qui se reproduisent sur nos étangs.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:11

Je crois bien que c est le probleme de tous les springs ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:12

Oui mais le mien , il a du nez et du vice ... et moi plus de voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:22

pascal33 a écrit:
Et bien pour moi ,le bilan est tout simplement carastrophique ! Sad
Tu parlais de malchance Ben ,et bien crois moi que j' ai aussi été servi !
Pour ma 20ième saison ,vraiment la désolation ! Mon secteur à grive complètement déserté ,une saison GE pourrie (même le coup de froid a été tres décevant ) ,bécasses totalement absentes de mon territoire (pourtant pas chassé et habituellement bien servi) et bien des déboires au brocard .Seule satisfaction,mon vieux pointer a bien assuré (peut-être sa dernière vraie saison) et le petit a fait des progrés fulgurants avec de beaux arrêts sur faisans et lièvre .
Vivement la prochaine saison que j 'oublie celle-ci au plus vite !

Les echecs sont fait pour rebondir ... Tu sais ce que tu vaux ... a toi de jouer !!! Persévérance , perséverance ...il n'y a que ça ... Si la hutte ne te convient pas , investis dans autre chose , ne te laisse pas guider par les autres , n ecoutes personne , fonce ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:25

La sarcelle à cagoule a écrit:
Oui mais le mien , il a du nez et du vice ... et moi plus de voix !

Si il a pris le dessus , t es mal !
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:29

C'est un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:37

Excellente saison pour moi, malgré un mois de Novembre pitoyable, où j'aurais prélevé que 8 canards sur tous le mois... Au final, et après plus de 70 nuits de huttes passées dans les Flandres pour leur majorité, j'ai enfin pu accomplir l'un de mes rêves de chasse, récolter de belles et vraies moissons. Il est vrai qu'au niveau des oies, j'ai pu être gâté et prélever les trois espèces légales en France, ajoutez à cela une grande oie blanche et quelques bernaches au Québec, une grande passion qui fut récompenser.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre cet été, où je vais pour la première fois de ma vie, réaliser un tir d'été sur brocard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:49

Il avait pris le dessus ....

Oui c est un male !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:52

Pas top comme saison, mais j'ai l'habitude. Niveau tir le retour au juxta m'a remis en confiance. Les grives trois bons jours en octobre aprés toutes chez Milouin, idem pour les palombes. Perdreaux et lièvres en Crau L'heure des Bilans ... 585643 , pas tiré une bécasse mais je ne les cherche pas particulièrement, quelques faisans sur la chasse du frangin. Côté grand gibier pas de brocard en juillet pour imbroglio familial, fait un quinzaine de battues, vu trois sangliers, tiré un et manqué. Coté matos, vendu le calibre 20 et acheté un mixte. A l'an qué ven.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:01

La sarcelle à cagoule a écrit:
Il avait pris le dessus ....

Oui c est un male !

Tu as essayé le collier électrique?
Simplement pour lui réapprendre le"Non" ou "Down",,seule façon de reprendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure des Bilans ... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des Bilans ...   L'heure des Bilans ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des Bilans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topo de votre saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: