CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le collier éléctronique

Aller en bas 
+6
le becassier
La sarcelle à cagoule
colvert30
Dédé 13
gxa68
mickael50
10 participants
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:29

Petite question à vous amis Bécassiers :

Donnez votre avis sur l'utilisation du collier éléctronique à la Bécasse ?

Pour ma part mon frère en possède un depuis l'année dernière et il est très content de son investissement ( environ 150 euros ), il connait à chaque instant ou ce trouve son breton car l'appareil émet un bip toutes les 5s quand le chien bouge et la sonnerie change et devient plus rapide à l'arret sur la bécasse .

PS : Il parait que l'utilisation de ce collier est interdit sur la chasse d'autres petits gibiers comme le faisan ou la perdrix , Vrai ou Faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:52

question intéressante
Dans le Morbihan le beeper est interdit que ce soit sur faisan ou bécasse
Personnellement,le suis pour le collier électrique pour la sécurité et contre le beeper.Pour moi la plus grande émotion est quand je n'entends plus la clochette et que je dois retrouver mon chien à l'arret.J'ai pourtant le beeper sur le collier électrique mais je ne m'en sers pas.du collier non plus,mais c'est une sécurité s'il y a un chevreuil ou un lièvre.J'avoue que d'entendre ce beep,j'aurais un peu l'impression d'utiliser Robocop.Et si c'est plus long pour arriver sur la bécasse,et bien tant mieux,le plaisir dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:16

Je n'aime pas les chiens qui font un bruit de tractopelle qui recule, sitôt qu'ils sont à l'arrêt. Le timbre de la clochette est plus en phase avec la nature je trouve. Pour toujours savoir ou est son chien il suffit de mouiller un peu la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:24

Je savais que tu allais répondre assez vite à cette question gxa68 lol!

Pour moi , je partage aussi le même point de vue sur " robocop " c'est pour ça que je reste avec la clochette !
Le fait de ne plus entendre le bruit de la clochette est un moment très intense à comparer à celui du Bip Bip qui me rappelle plutot celui de la musique techtonik lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:58

bonsoir pour moi rien ne vaut une bonne clochette plus de clochette =arret a toi de trouver ton chien , comparé au bip on dirait une voiture qui recule ou est la chasse
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:14

Ca enleve tout le mythe du chasseur de becasse la collier , pour quelqu un qui ne connait rien a cette chasse comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:54

Attention ;ne mélangeons pas collier et beeper ,le collier est une sécurité en cas de dérapage,le beeper est une facilité que je réprouve personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:07

bj

a 300% pour le beeper accolé a la cloche


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:15

Pareillement , j' ai eu l' occasion de pouvoir le tester avec un temps avec beaucoup de vent , c' est tout de meme très pratique!
Moi je l' utilise dans le milieu de saison !
Maintenant , les gouts et les couleurs .
Il est vrai que je surprend souvent les chasseurs du coin avec ce dispositif!
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:10

Sans bip il me serait impossible de chasser avec mon chien.

Quand il chasse seul, il quête jusquà 150m environ. A cette distance c'est encore possible de le retrouver.

Quand nous chassons avec 4 chiens, alors la quête s'étend juqu'à au moins 300m et là c'est infaisable.

De plus il est impossible de gérer 4 clochettes ensemble.

A 100% pour avec mon chien, même si forcément c'est plus meutrier.


Le beeper est autorisé uniquement pour la chasse à la bécasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:45

De toutes façons, moi je n'aurais aucun plaisir à chasser avec mon chien qui se ballade à 300 m de moi, c'est pourquoi je n'ai toujours eu que des continentaux. La clochette me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:56

[quote="Dédé 13"]De toutes façons, moi je n'aurais aucun plaisir à chasser avec mon chien qui se ballade à 300 m de moi, c'est pourquoi je n'ai toujours eu que des continentaux. La clochette me va bien.[/quote

J'ai eu ce chien à l'âge de 4 ans, et j'étais son 4eme propriétaire ! Le précédent l'avais acheté 2500€, et me l'a cédé pour 230. C'était pour me faire plaisir et parce qu'il allait trop loin.

J'ai acheté un beeper, et là que du bohneur. 1 bête de course à la chasse, et un chien plus que discret à la maison, que tu emmenes partout.

Au marais au faisan et avec la grosse sonnaille, il faut du temps, mais on l'a toujours retrouvé.
A la bécasse, il nous touve des oiseaux là ou jamais nous n'irions les chercher.

Par chez nous dans les fôrets de sapins, 300m c'est pas un soucis, il ne fait jamais voler d'oiseaux.
A Signes (83) la végétation est beaucoup plus dense, et le bip interdit. Le chien chassais beaucoup plus près de nous, et nous l'avons toujours retrouvé.

Je me suis adapté à la quête de mon chien, et je ne regrette pas. C'est le chien qui m'a donné le plus de plaisir, d'émotions et de joies, malgré le bruit de camion qui recule.

Merci mon PLUTO.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:41

BONSOIR
Chez nous le bip est autorisé ,moi ça m'énerve d'entendre ça ,on sort de chez soi tout est électronique ,on prends la voiture pour aller a la chasse tout est électronique ,alors de grâce pas d'électronique a la chasse ;le son des cloches du village et la clochette du chien suffisent amplement a nous évader quelques heures et quel est plaisir a un chasseur d'avoir un chien qui bipe comme une mitraillette ? non de grâce chassons traditionnellement ,j'ai vu sur une revue plus besoin de chien avec un appareil qui capte la chaleur du gibier on peut le trouver l en le balayant devant soi ,un coup de pied et pammmmm ,mais ou on va ?????

AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:07

Bien d'accord avec toi JL40. cheers
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:13

Pas besoin de ca avec nos springers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:43

On peut toujours attendre pour qu'il sonne!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le collier éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Le collier éléctronique   Le collier éléctronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collier éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier électrique
» Location de collier de dressage
» Lancement du site www.collier-dressage.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: