CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petit coup de gueule sur une realité

Aller en bas 
+3
Sarcelle 66
pascal33
brockenarrow
7 participants
AuteurMessage
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:02

Hier soir réunion de chasse sur notre communale.Depuis quelques années plusieurs jeunes chasseurs se mobilisent pour une chasse plus responsable.Il y a quelques mois a 4 ou 5 nous nous sommes mis a batir des volieres (4),parcs de prelacher (5),agrainoirs (100) ,toles abris (20).Nous savons qu'il n'est pas facile de faire changer les réalités,la vrai réalité c'est celle ci:80% des chasseurs pendant la chasse vous disent les lachers c'est de la merde et le jour venu ,le jour ou nous pouvons changer les choses ils sont où ces connards,un groupe qui y croit a pendant une année ,structuré les terrains 2000 h ,amenagé,préparé les agriculteurs a ce changement (aucun propriétaire chasseur),piégé.La réalité ce n'est pas sans lacher la chasse mourrait ,la réalité c'est a cause des lachers de tir la chasse se meurre.Dans ce groupe qui amenage, un jeune permis Trialisant qui entraine ses chiens et ne tire pratiquement jamais,un agriculteur non chasseur,un president de chasse non chasseur,deux chasseurs prenant le train en route mon fils de 10 ans,et moi même .Alors les chasseurs se disant ecolos,protecteurs etc... on repassera ,une reunion afin d'etoffer le groupe, sur 33 chasseurs 9 presents ,pour moi désolé si je choque mais c'est representatif d'une grosse bande de cons ,profitant d'une manne quand elle est là ,et qui en ont rien a foutre de la nature. Quand est ce que les fédés toutes puissantes enfin bougeront leur cul et arreteront de faire de la politique de bureau pour enfin voir ce qui se passe sur le terrain,quand ?La chasse se meurre et les écolos ne sont pas en faute ,c'est grace a de gros abrutis sans cervelle qui flinguent a tout va qu' elle disparait a petit feu.Je suis en colere oui !En colére de laisser a mon fils une plaine vide ou jadis j'entendais le rappel des gris le soir d'ouverture,ou il n'etait pas rare de lever le bossu dans les combes,ou les lapins evitaient la bredouille,je maudis ces putains d'edredons sur pattes que sont ces faisans qui n' ont rien a foutre dans nos plaines ,je maudis tout ces cons qui prennent la chasse comme un defouloir,je maudis ceux qui sous pretexte de ne rien foutre ,font porter la faute aux autres,des jours comme aujourdhui j'ai envie de devenir ecolo et d' hurler avec les loups.
Voilà ça sert a rien mais ça soulage ,putain j'ai la haine .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:18

Tu n 'es malheureusement pas le seul à vivre cette triste situation ! No
Mais ne baisses pas les bras ,9 sur 33 c 'est peu ,mais c 'est 9 qui en veulent ,sont motivés et tireront la chasse vers le haut ! Seule la réussite peut motiver d 'autres troupes donc pas le choix .Et puis beaucoup d 'anciens qui ne comprennent pas forcément votre combat vont arrêter et c 'est à vous de recruter des jeunes fusils qui seront sur la même ligne que vous ! Donner de son temps et essayer de faire avancer les choses est ingrat et rageant ,mais c 'est toujours mieux que ne rien faire et parfois ,avec le temps ,ça marche !!! Bon courage !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:22

Moi je dois faire pareil j'attends que l'on me contacte pour une journée Wink C'est super bien ce que vous faites, mais tout le monde ne comprend pas!!
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:26

Pas comprendre je veux bien Mathis mon fils a 10 ans au mois de Mars,et lui a compris ça depuis 2 ans,faut quand même pas déconner,tien un exemple :la perdrix va mal et nos connards a la fédé ont rien trouvé de mieux que de la fermer au 29 novembre au lieu du 11 habituellement ,si c'est pas de la connerie a l'état pure faut me dire ce que c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:57

Rien n 'interdit à votre société de chasse de fermer la perdrix sur votre territoire plus tot .
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:08

Et sur 33 a ton avis combien vont voter la fermeture plus tot,regardes pour le colvert il etait chassé jusqu'en mars,et combien arretaient de le tirer avant ,dégouté j' te dis!!Combien on arrété de rouler au dessus de 50 km en agglo avant les radars,combien auraient arreté de rouler bourrés sans controle etc...on se plaind de plus avoir de liberté,mais si on impose pas rien n 'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:14

C 'est l 'esprit gaulois ,que veux-tu ! Seule la peur du gendarme ou de l 'amende font (et encore) réfléchir .Pour ce qui est de notre passion ,quand il s 'agit de s 'imposer une ligne de conduite basée sur le bénévolat ,c 'est sur ,c 'est pas gagné ... Et avoir l 'impression de se battre contre des moulins à vent n 'est pas tres motivant je le reconnais ,mais continuer à essayer d 'avancer dans le bon sens est la seule solution ...
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:18

Exact pour la perdrix notre société n'a ouvert pendant quelques années que deux week end et je te dis pas comme elle a redemarré a ce jour on ne la chasse que 4 week end et quel plaisir de voir du perdreau de partout .....Il faut choisir et preserver le fond de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:48

L 'esprit Gaulois,c'est le mot poli pour dire que le français est con ?Bien sur qu'il faut preserver,je sais que dans des coins ça a marché ,mais bon y a des fois plus envie de rien face a la connerie humaine .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:53

Je ne crois pas que les français soient plus cons que les autres ! Par contre ,ils se comportent souvent en enfants gatés et blasés ,donc rien n 'avance ... No
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Et ouiiiiiiiiiiiiiii...............   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:09

Le constat est triste.... il faut encore quelques années pour que les choses changent...
l'examen du permis de chasser est obligatoire depuis quelle année????


lol!


Car la nature doit reprendre ses droits!!! avec son cycle naturel!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:39

Depuis 1976. Pas de travail = carte à prix doublé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:07

Pas de travail = carte à prix doublé ,je suis d 'accord avec toi Dédé ,mais le problème c 'est que pour introduire cette règle dans le règlement intérieur de la société de chasse ... elle doit être votée par la majorité ... et la majorité,bien souvent ,s 'en fout complètement ! Quadrature du cercle ! No
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:26

Parfois le fait d'annoncer que la fédé va subventionner , si la sté fait tel ou tel aménagement , permet de temps en temps de faire changer les habitudes et par là même le réglement intérieur.Mais faut reconnaitre que c'est long et décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule sur  une realité Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule sur une realité   petit coup de gueule sur  une realité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de gueule sur une realité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule.
» Misères,misères......
» Coup de gueule !!!
» Coup de gueule, suite;
» un rêve réalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: