CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca devait arriver.

Aller en bas 
+6
pascal33
PIRATE30220
lucpat
phil83
pat77
Dédé 13
10 participants
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:30

Même si l'article n'est pas clair, cet incident depuis longtemps prévisible va encore nous grandir.

http://www.laprovence.com/actu/un-chasseur-tire-au-fusil-sur-un-motard
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:23

Et oui , et certains ne vont pas hésiter à s'emparer de l'affaire à des fins politiciennes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:27

No De toute façon le geste est impardonnable.Mais il faudrait savoir comment cela s'est déroulé reellement.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:41

De toute façon si c'est pas ca sa seras autre chose pour vous faire ch...
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:38

De toute façon on n'a pas tirer sur ou en direction d'une personne qu'on ai raison ou non bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:40

No Encore une belle publicité ! No
Cependant ,c 'est vrai que l 'article n 'est pas clair .En venir à tirer sur un gars ,c 'est quand même hallucinant ! Ce qui me gène ,ce sont les termes employés ,un "chasseur" tire sur quelqu 'un ,on airait du écrire un "voyou" tire sur quelqu 'un ,car c 'est un acte délictuel voire criminel ,et non un acte de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:42

Ca devait arriver. 869593
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:51

C'est a cause de personnes comme cela que dans quelques années on ne pourra plus chasser !! Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:05

pascal33 a écrit:
No Encore une belle publicité ! No
Cependant ,c 'est vrai que l 'article n 'est pas clair .En venir à tirer sur un gars ,c 'est quand même hallucinant ! Ce qui me gène ,ce sont les termes employés ,un "chasseur" tire sur quelqu 'un ,on airait du écrire un "voyou" tire sur quelqu 'un ,car c 'est un acte délictuel voire criminel ,et non un acte de chasse !

Si les gus étaient en train de chasser, que veux qu'on dise d'autre? C'est vrai qu'il y a du flou dans le compte rendu: La victime est est elle morte ou bléssée? Quelle est exactement l'origine de l'altercation? De quels types sont les 30 armes retrouvées chez le coupable présumé?
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:21

Je ne prendrais aucun parti car nous ne savons pas tout car vu l'age du chasseur en question il a peut etre exprimé un ras le bol quand au belles années qu'il a connu et le devenir de la chasse de nos jours où il faut que l'on partage nos territoire avec de tel personne (quad moto cross vtt....)
mais aussi et comme nous le savons tous qui va t on croire dans les dépositions l'homme armé qui a fait feu ou le simple promeneur (casse couille) qui aurait surement manquer de respect insulter ou voir même menacer les chasseurs???
hé oui c'est bien malheureux mais personnellement je ne peux pas en vouloir à ce pauvre petit monsieur car moi même je connais ma réaction si 2 cons venaient m'emmerder alors que je chasse tranquille! pour ne pas dire que ce soit déjà arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:27

moi si le gars me les brises je le descend de sa mobilette et j'y met une trempe, mais ce qui es sur c'est qu il y a tiré dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:34

Ma foi y en a un un jour il a voulu faire le mariol et pas de couille pour descendre de sa péteuse je te garantie qu'il est partie sur sa roue arrière et sur 100mètres elle a pas touchée terre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:03

Ca me rapelle des souvenirs ces histoires de Mobylettes dans les roubines .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:05

tè lui aussi j'avais oublié tu vois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:47

Triste fait divers encore , il ya toujours moyen de s'expliquer sans en venir aux armes , une bonne claque de temps en temps ça remets les choses en places Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:28

Exactement ! On peut être excédé ,mais de là à tirer à bout portant ... Une bonne branlée résout souvent les problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:29

Je ne pense pas que même le simple fait d'en venir aux mains soit une solution. Certes la loi interdit la circulation des engins à moteur sur les chemins non prévus à cet effet, mais il faut aussi garder présent à l'esprit que seul le propriétaire des lieux est qualifié pour porter plainte et quand le propriétaire c'est la commune, le maire se souvient que les pilotes de quads et de motos sont aussi des électeurs. Très peu de maires font respecter cette loi sur leur commune. Seconde chose à ne pas perdre de vue, c'est que les chasseurs ne sont locataires sur un territoire que du droit de chasse et pas de l'utilisation exclusive de ce territoire. Cela complique les choses au niveau des relations avec les autres utilisateurs, mais c'est comme ça. Il faut essayer d'obtenir des propriétaires qu'ils interdisent sur leur bien la circulation des engins motorisés, des VTT et des joggers, au moins en période de chasse, bien que sans autorisations ces autres utilisateurs de la nature doivent respecter la propriété d'autrui, mais ça devient de plus en plus difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:36

Je ne faisais pas l 'apologie de la violence Dédé ,loin de là ! Seulement parfois ,face à certains provocateurs qui ne veulent rien comprendre ,il faut bien les "calmer" ,sinon impossible de rétablir une situation claire et nette !
Dans 90% des cas ,le dialogue permet une cohabitation assez sereine .Sur ma commune ,il y a des chemins de randonnée et de VTT ,tous les WE on croise des cyclistes ,des promeneurs et même des cavaliers .Un petit bonjour de la main ,les chiens retenus et tout se passe tres bien ! Pourtant dans le lot ,je pense que certains n 'aiment pas la chasse ,et pourtant tout se passe bien .Le triste évènement que tu as cité doit rester une exception !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca devait arriver. Empty
MessageSujet: Re: Ca devait arriver.   Ca devait arriver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca devait arriver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens d'arriver dans le sud manche à la frontière 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: