CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )

Aller en bas 
+8
mickael50
Sarcelle 66
MILOUIN 66
PIRATE30220
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
guidechasse
maclarenette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: ben c'ets pas dur!   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:56

Pour les "spots" Sans raconter de cracks! Evil or Very Mad

On a la chance en France d'avoir des "DPM" et "DPF" c'est vraiment là-dessus qu'il se passe des choses exitantes... mais c'est tellement dur et sauvage dans certains coins que ça mérite pas mal de repérages avant de maitriser... et que les locaux sont des plus discrets!!! lol!
et je parle biensur de secteurs méconnus =76, 29,36, 17,33,14,55,51,08 car les gens focalisent sur ldes baies réputées ya 50 ans !! genre dep 80 ou 50 ou 13 etc....


Mais... faut chercher et surtout observer .... exemple lles régions de cultures intensives et ou il y a souvent des champs innondés ou des débordement de rivières ben ya rarement des chasseurs.. moi j'en ai trouvé des spots bêtement avec la méthode nord américaine de repérage:

tu trouves ce genre de biotope.. tu te gare avec ta voiture et tu attends la passée avec des jumelles ... des fois t'es bluffé de voir ce qui va dans les champs ou débordements... après c'est tel à la Mairie tu choppes le nom du proprio et des fois t'es sur le cul car le gars est bien content de faire un petit peu d'€€€ car tt le monde croit qu'il y a quedal sur ces terrains sutout que les gens n'y passe qu'en plein jour !!!

Dernier spot les chasses commerciales! si vous en avez par chez vous...du genre chasse aux faisans perdreaux avec des étangs par si par là! ben souvent les chasses aux canards sont finies depuis le 15/10 mais vu qu'ils ont encore des cultures a gibiers sur pieds ya souvent des pigeons, grives, voir de bonnes densitée de canards sauvages..... ben il est quelques fois possible de leurs acheter un lot de journée pour pas cher dans la mesure ou vous restez a poste fixe et ne tirer que les migrateurs!!! Smile

Autre cas :
les meilleurs spots a bécasses sont chez des adjudicataire de chasse grand gibier et se foutent royalement des bécasses (Voir équipages de vénerie Wink ) donc faut les contacter et négocier! Wink

en tt cas moi après plusieurs analyses de dépenses et budgets "chasse"... je ne prendrai plus jamais de nuit de hutte, ni même d'action dans des chasses dites collectives!!! lol!

j'ai un permis national puis après je prends mes cartes au pied levé, mes journée idem... j'ai pas d'appelants a nourir ni à préparer!!! No mon matos est presque inusable et tjrs pret!
1 coup de tel et si tt va bien en 1 heure tt est chargé et on the road again..... "Eric" il va la ou il se passe des choses... et pas faire le ménage de la hutte pour l'équipe prochaine alors que des oiseaux volent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:38

Eric je vois que tu chasse à la Québécoise,à faire du repérage.
C'est certain que manquer une journée de chasse c'est pas drole mais si c'est pour faire une belle chasse les jours suivent pourquoi pas.Pour moi
voir un canard entré sur n'importe quoi dans le fond tant que sa entre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:11

Je suis entierement d'accord Eric ... Le principe du chasseur itinerant me convient tout a fait ! Mais mal utilisé de mon cote , je patauge dans la Semoule ... enfin j'ai déjà un gros plan OMERTA pour l an prochain !

Apres le probleme des Huttes , c est qu il y en a une sur 100 de bonne ...
Je n'y met pas les pieds non plus ... en tout cas dans le nord de la france ou il faut des heures de prepa a l entree et a la sortie pour tuer une sarcelle le 14 du mois ... Va faire un tour dans les hutteaux Languedociens si tu cherches l aspect sauvage ... tu le trouveras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:41

La sarcelle à cagoule a écrit:
Maintenant , quand preuve sera faite que c est plus efficace , je ferai ce qu il faut ... car il est de plus en plus ridicule de se dire huttier et de passer des heures aux guignettes ou creneaux pour tuer 1 sarcelle toutes les 3 Sorties

Parceque pour toi un huttier c'est un gars qui rempli le congélateur à la fin de chaque nuit?

Personnelement j'ai beaucoup plus de respect pour un gars qui entretient des canards toute l'année (et tout les huttiers savent le taf que c'est) et qui est heureux de tuer sa sarcelle toutes les 3 nuits que pour le gars qui se fait inviter à droite et à gauche sans ne jamais dépenser un bifton pour quoi que ce soit (bouffe des coincs, tour de hutte etc...) et qui en plus de ça ne se déplace que par vents d'est.

Quand je vais en baie à la bécassine que je vois les gars qui passe des journées entière à couper les roseaux autour de leur mare, nettoyer leur blanc des algues venues par la marée, tondre l'herbe de la butte...j'en passe et des meilleurs et tout ça pour tuer une paire de coincs de temps en temps (car faut pas rêver y'a de très belles nuits de faites mais avant ça y'a enormément de capots) et bein moi je dis RESPECT et je leur tir mon chapeau et tant qu'il y aura des gars passionnés comme eux la chasse a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:47

Tu t emportes vite , ou t as mal lu , j'ai dit que c etait mille fois plus beau ...
Maintenant si tu ne trouves pas ahurissant de passer 40 ans au meme endroit pour tuer 15 canards par saison , pour des prix de fous ... et ne pas chercher plus loin ... Pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:49

C'est vrai que c'est beau de voir les appelants cassé les ailes sur les appelant, mais je pense que c'est tout aussi beau de faire casser les ailes a des colvert sarcelle ou autre dans un pres inondé!!
Donc 100% d'accord avec toi guide!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:54

Plus Beau , plus Beau ... Je ne pense pas ... La chasse aux apellants reste un art , une science ... Maintenant pourquoi cracher dessus au nom de la tradition ... Tout est a essayer , le gibier evolue ...

Par contre les Calls a colverts , ça me casse les Oreilles ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:58

Mets des boules quies!!! Laughing Laughing

Oui je suis d'accord mais le gibier n'est pas con, d'année en année il devient plus méfiant!! enfin c'est mon avis!! Neutral donc il évolue et pour arriver a les avoir il faut être plus malin!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:59

Oui mais pas en révolutionnant tout ... Si tu savais comme c est saoulant , le soir a la passe , alors que t es en train d ecouter ce qui se passe , d entendre un gars souffler comme un fou dans un Call ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:02

Bah oui mais si sa marche!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:05

Et le fait d emmerder tout le monde ???

C est encore un effet pervers de la nouveauté , c est fait pour chasser le jour dans des champs , pas au crepuscule dans des trous d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:09

Le fait d'emmerder les gens je suis d'accord!! Puis c'est vraiment une chasse qui reviens cher!! rien que les blettes c'est le double du prix etc...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:12

Le prix n'est pas un problème ! Mais je suis désolé , je ne parle que pour les chasses d'aube et de crépuscule dans les marais , l'utilisation de ces calls , est comme l'utilisation d 'appeau electronique , un aveu d 'impuissance à l utilisation d'apellants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:48

Trouver des petites chasses aux canards rarement chassés et la c'est le paradis.
La Samedi, je vais sûrement faire une passée dans une zone qu'on fréquente très très très rarement et à chaque fois il y a du coinc ... Après je touche du bois, je verrai bien Samedi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:16

Trouver ce genre de paradis est quasiment impossible Nono dans les régions à forte tradition sauvaginière ! Ou à des prix ...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:28

pascal33 a écrit:
Trouver ce genre de paradis est quasiment impossible Nono dans les régions à forte tradition sauvaginière ! Ou à des prix ...

C'est vrai ... L'année prochaine, je vais sûrement essayer de prendre une part de chasse dans une petite zone tranquille pas très cher ou il y a de la plaine et des étangs ! J'ai hâte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: par chez toi....   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:24

Nono a écrit:
pascal33 a écrit:
Trouver ce genre de paradis est quasiment impossible Nono dans les régions à forte tradition sauvaginière ! Ou à des prix ...

C'est vrai ... L'année prochaine, je vais sûrement essayer de prendre une part de chasse dans une petite zone tranquille pas très cher ou il y a de la plaine et des étangs ! J'ai hâte ! ^^


"Nono" je ne suis jamais allé physiquement dans ton département.... mais de sources sures... il semble qu'il y est des bons secteurs à migrateurs lol! et dans des chasses communales en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:34

Des chasses communales en Moselle Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:48

La loi locale de la Moselle n 'impose pas de louer ses territoires de chasse ? Pas d 'ACCA dans ce département non ?
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: je parle pas d'ACCA   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:17

En fait les ACCA c'est différent... mais des asso. yen a et je veux dire par communale des ensembles de terres gérée par une équipe de la commune et pas dans le but de faire des lachés de cocotte ou des brouettes de maîs!!
lol!
et donc budget réduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:52

OK, je comprends mieux, les maires ne doivent alors pas adjuger à des tarifs trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )   faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faites-vous un cadeau de Noel ( Demande écrite )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cadeau de noel de mère nature
» Faites ce que je vous dis, mais...
» vous aller avoir quoi pour noel?????
» Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !
» Appelants Plastiques et Air Lucky ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Espace Commerce ..Le Coin Des Professionnels ...-
Sauter vers: