CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vers du coeur ??? info ?

Aller en bas 
+2
MILOUIN 66
dp13
6 participants
AuteurMessage
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:24

bonsoir à tous ,

cet aprés midi , petit tour au véto pour un simple vaccin pour Vicky ma springer , la routine jusqu' a ce que je dise au veto qu' hier la chienne à tousser un peu lors de l' affut du soir vers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes vers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes vers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes

il me demande plus de detail car en ce moment dans le coin , il ya pas mal de chien avec des vers du coeur... ces vers sont dans le coeur du chien et jusque dans ses arteres... ils ressemblent à des spaghettis et peuvent vivre 7/8 ans , ils sont transmis comme beaucoup de parasite par les moustiques (arabit)...

il lui prélève du sang qu' on analyse au microscope et là malheur vers du coeur ??? info ? Icon_cry vers du coeur ??? info ? Icon_cry vers du coeur ??? info ? Icon_cry vers du coeur ??? info ? Icon_cry la chienne est infectéevers du coeur ??? info ? Icon_pale vers du coeur ??? info ? Icon_pale ...

il y a des traitement , mais apparement c' est cher et pas garantis ....

si qqu' un d' entre vous connait cette merde et a déja soigner un de ses chiens , je prend tous les conseils et toutes les experiences !!!!!!!!!!!

Quelle merde vers du coeur ??? info ? Icon_pale vers du coeur ??? info ? Icon_pale vers du coeur ??? info ? Icon_pale vers du coeur ??? info ? Icon_pale vers du coeur ??? info ? Icon_pale

merci , A+
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:10

Je ne connaissait pas . L issue est fatale ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:16

Jamais eu ça sur mes chiens, mais en principe ils sont bien protégés par les pipettes Stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:03

Neutral Je n'avais jamais entendu parler de cette saleté.Ton veto va surement bien s'en occuper.Un bon traitement et du repos,elle va s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:04

bonjour ,

l' issue peu etre fatale car les vers envahissent totalement les arteres et empechent carrement le sang de passer !!! j' ai vu des photos et c' est assez impressionnantvers du coeur ??? info ? Affraid vers du coeur ??? info ? Affraid vers du coeur ??? info ? Affraid
le chien peu vivre avec et mourir d' autres chose bien qu' il se fatigue plus vite et tousse.... il n' a pas pu me dire si l' etat se degrade vite ou non ... ça depend du chien ....

pour dédé , connait pas ces pipettes ??? c' est quoi ??? ça protége des moustiques ??

merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:17

j ai connu cette maladie il y a plus de 20 ans j ai perdu 1 chien comme ça , a l époque c était une maladie qui était cantonnée dans ma région et il n y avait aucun reméde, le véto m avait expliqué que comme c était localisé trés peu de moyen étaient mis pour la recherche , maintenant il éxiste aussi un collier que tu achéte chez le véto et qui est assez éfficace , je ne me rappelle plus combien de temps ça a duré mais le chien chassait et sa résistance diminuait de jour en jour , mais je rappelle qu a l époque il n y avait aucun reméde , vers du coeur ??? info ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:17

Exact Mac, le collier s'appelle Scalibor et s'il est associé au Stronghold c'est efficace à 90% pour puces, tiques, aoutats et tous les moustiques y compris le phlèbotome qui provoque la leischmaniose. Ils ont une action vermifuge y compris contre les vers du coeur. C'est pas donné, le collier taille moyenne fait 22€ chez le véto et dure 6 mois, il résiste à l'eau. Les trois pipettes de Stronghold coutent 32€, il faut en mettre une par mois. C'est cher, mais moins qu'un traitement contre ces maladies qui le plus souvent sont inguerrissables ou laissent des séquelles. Mes deux chiens ont ça et depuis 7 ans pas de soucis parasitaires.
Revenir en haut Aller en bas
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:39

merci à vous !!!

bon je sais quoi faire pour la petite derniere !!!

je passe au veto la semaine prochaine pour faire son test et apres ............ si okvers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes vers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes collier et tout et tout ....

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:13

Smile Courage dp,de bons soins et elle va guérir.Merci à dédé pour les renseignements,ça m'a rassuré.Je mets le scalibor à Sandy depuis que je
l'ai et aucun souci.Trés efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:29

Pour le Stronghold c'est inutile de novembre à février, il n'y a pas de moustiques, le collier suffit. Pour ce qui est du collier Scalibor, je le mets neuf en mars pour couvrir le saison puces/tiques et en septembre pour les moustiques à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:38

Comment se manifeste cette maladie ?
Comment sonne la toux ? Est ce une toux tres bronchique ?

Voila , je commence a me faire du souci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: prés   vers du coeur ??? info ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:57

salut à tous ,

merci pour votre aide et votre soutien !!!

La cagoule : la toux est plutot sèche mais c' est dur à dire entre une toux et un éternuement.... vers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes vers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes vers du coeur ??? info ? Icon_rolleyes
D' aprés le véto , cela touche plus les chiens agés , mais bon la mienne n' à que 5 ans !!!!!! donc méfiance et mets vite le collier indiquer plus haut par dédé !!!!

le test est trés rapide chez le véto , et d' aprés un ami , il y a aussi un vaccin si le chien est sain ( s' il est infecté , le vaccin tue le chien !!!!) il serait à faire tout les 6 mois ....
je vous tiens au jus , dés que j' ai plus d' infos...

A+ ,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers du coeur ??? info ? Empty
MessageSujet: Re: vers du coeur ??? info ?   vers du coeur ??? info ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers du coeur ??? info ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre bon coeur!
» Un coup de coeur!
» COEUR FARCIE
» Un pas de plus vers l'indépendance.
» Vers divers Vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin du Véterinaire-
Sauter vers: