CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .

Aller en bas 
+12
guidechasse
patrice
phil83
Sarcelle 66
pascal33
MILOUIN 66
Dédé 13
serge34500
vito34
springer60
l'avocat
La sarcelle à cagoule
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:20

10 ans de Chasse et 11ie saison en cours … Beaucoup de Plaisir , une grande et noble passion , des tableaux que je pense honorable … mais aussi un profond dégout envers les ¾ de mes camarades chasseurs dont découle un profond sentiment de Honte .
Quitte à me fâcher avec certains, je vais encore une fois dire quelques vérités qui font mal à entendre …

Les chasseurs dans leur ensemble :

*Le sketch des Inconnus est il une tuile qui s’est décroché d’un toit ?
Je ne pense pas … Qui d’entre nous ne connaît pas une bonne bande de poivrots armés sévissant dans quelques communaux de ce bon Midi de la France , flinguant tout ce qui bouge du moineau jusqu’aux volets trop mal placés …en passant bien sur par quelques félins domestiques égarés … Tout ce beau monde finira la journée au Café du coin , et l’anis faisant son effet , nous en viendrons vite aux triples de perdreaux , a leur grand chien ( toujours décédé ) , pour en finir aux lions , qui , comme on le sait tous , abondent dans nos vignes surtout au mois d’octobre… Je vous rassure, les Nordistes ont aussi quelques beaux spécimens de gosiers accueillants, s’arsouillant au calva au fin fond d’une hutte avant de mettre une bonne branlée à bobonne car le Gabion d’à coté a tiré un canard à 04 heures du matin …A cette catégorie, peuvent s’ajouter , ceux qui chassent sans savoir sur quoi ils tirent ,ignorent certains mots comme choke, couvée, âme ,recriage ,bauge , pouillard…Ceux là ont une phrase bien à eux , je cite : Moi je tire , et je regarde après , et de toute façon je m’en branle…. Bonne méditation….

*Autre espèce de chasseurs, l’incapable-jaloux …
Généralement, il a appris à Chasser à la bibliothèque municipale, ou est responsable du rayon chasse de décathlon, connaît tout sur tout, a tout vu, tout lu, tout fait … mais n’arrive à rien … C’est en général celui-ci qui tire faisans et perdreaux par terre, lapins et lièvres perchés lors des inondations, chasse avec un Appeau Electronique, et qui quand il est trop énervé empoisonne votre chien et vous crève les roues de la voiture. Ce chasseur là est en général favorable aux lois restrictives, histoire que ce que lui n’est pas capable de réaliser, les autres ne le puissent pas. Celui ci, fait partie en général du bureau de chasse de sa commune, histoire de déverser sa ire sur ses concurrents venus payer leur cotisation.

*L’élite de notre belle chasse française porte généralement un chapeau ainsi que d’un fusil munit de jolies gravures … Jusque là …rien à dire. L’élite de l’élite a comme jeu préféré la poursuite d’un animal à cheval jusqu’à ce que mort sans suive pour le filer à bouffer aux chiens (alors que des gens crèvent de faim) en jouant de la trompette en tenue de Carnaval.
L’emplumé est aussi un grand sauvaginier car il chasse le Colvert obèse en Sologne, ou le canard plein de grains en Camargue(Cannavere).A noter que notre élite monopolise les meilleurs territoires en prodiguant des prix d’actions exorbitants , histoire de ne pas se mélanger aux gueux ( plus compétents qu’eux , mais çà s’est expliqué ci-dessus ) oubliant avec joie que la chasse se doit être populaire depuis qu’une révolution aurait coupé quelques têtes dont ils sont certainement les descendants.

*Les paloumayres du sud-ouest , les vrais amoureux du Grand gibier , les huttiers des cotes françaises , les sauvaginiers qui chassent au trou ou au cercueil , les pioutayres du sud-est , les piégeurs et autres gestionnaires, les passionnés de recherches au sang , les chasseurs de grives au poste , à pied , ou à la glue , les bécassiers passionnés et tout les vrais amoureux de la chasse ( sous toutes ses formes ) pâtissent du comportement des ¾ de ses pratiquants.
Ce n’est pas que par des études scientifiques que nous allons sauver le monde cynégétique français , ce n’est pas en pactisant avec l’ennemi verdâtre que nous allons revaloriser notre image auprès de la population.

Les Chasseurs à la Chasse … que les incapables restent chez eux …

En rendant sélectives de façon radicale les épreuves du permis de Chasser ,en interdisant tout lâchers de tir, en ouvrant grand les portes des territoires privés ou communaux aux jeunes chasseurs méritants, en rendant la chasse aux Chasseurs en démocratisant les prix pratiqués dans les soi-disant grandes chasses , en redonnant du sens à nos pratiques , en rendant noble notre cause , en se débarrassant de tout les incapables , pratiquants ou dirigeants qui nous gangrènent … nous perdurerons… ; dans le cas contraire nous continuerons à nous rouler dans notre propre boue jusqu’à ce que mort s’en suive …

B.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:31

Je te sent énervé là Twisted Evil

Pour le reste en plein accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:44

Il s'est défoulé le Ben mais je suis 100% d'accord avec lui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:48

dis moi t'as perdu combien de kilos en pondant ce texte car apparemment t'en as lourd sur la patate!!!! tu dois te sentir plus léger maintenant!! Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . 146528

ce si dit tu n'as pas tord! Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . 869593
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:52

la perte de poids ca rend agressif Embarassed Embarassed Mais que de veritées dans ses propos. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:05

Moi je ne retiens qu'une chose, il a signé BB, est-ce un signe ? Laughing

Blague à part c'est bien dépeint, mais comme je l'ai déjà dis il y a des cons de partout, aussi bien en vénerie que dans les marais profonds, l'idéal est de les isoler, mais comme bien souvent ce sont ceux là qui apportent terrains et pognon...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:05

Ravi de te retrouver Ben !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:06

Putain !!! T 'es en forme toi !!! Tu as en grande partie raison ... malheureusement !
Par contre signer avec les initiales "BB" ,je treouve ça moyen ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:11

MILOUIN 66 a écrit:
Ravi de te retrouver Ben !

Twisted Evil Twisted Evil

Quand a BB , ce sont mes initiales , je ne vais pas les changer car une vieille greluche fasciste a les memes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:19

Même si tu as bien résumé la situation ,ne sois quand même pas si sévère ! Il y a des petits papis (j 'en connais) ,qui tuent 3 faisans et quelques grives par an mais qui ont un comportement sympa ,envers les autres et avec leurs chiens ! Ca m 'emmerderait que ceux-là soient exclus de nos rangs !
Quant aux poivrots ,il y en a partout ,pas seulement à la chasse ! Tu n 'y pourras rien ,même si ces gars-là me dégoutent ! A nous de faire les bons choix : avec qui chassons nous et où ? Je suis de plus en plus partisan des chasses en solo ou à 2 ,le risque de déception est moins grand ,car même des gars que tu croyais "supers" ,finissent souvent par te décevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:20

C est ton avis , le mien est ecrit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:24

Je suis de plus en plus partisan des chasses en solo ou à 2 ,le risque de déception est moins grand ,car même des gars que tu croyais "supers" ,finissent souvent par te décevoir ...
dit par pascal

d'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:26

+10000 avec toi benjy !!!! je trouve ton discour tres bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:28

pascal33 a écrit:
Même si tu as bien résumé la situation ,ne sois quand même pas si sévère ! Il y a des petits papis (j 'en connais) ,qui tuent 3 faisans et quelques grives par an mais qui ont un comportement sympa ,envers les autres et avec leurs chiens ! Ca m 'emmerderait que ceux-là soient exclus de nos rangs !
Quant aux poivrots ,il y en a partout ,pas seulement à la chasse ! Tu n 'y pourras rien ,même si ces gars-là me dégoutent ! A nous de faire les bons choix : avec qui chassons nous et où ? Je suis de plus en plus partisan des chasses en solo ou à 2 ,le risque de déception est moins grand ,car même des gars que tu croyais "supers" ,finissent souvent par te décevoir ...
je suis d'accord avec toi, car certain chasseur ne font aucun mal, ilf ont leur petite sorti au matin, tue un faisan et rentre chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:31

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais c'est ceux décrits par Ben que nos adversaires retiennent et dans l'opinion, plus c'est gros et mieux ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:33

Moi c'est simple mes potes de l'école il se foute de moi en pensant que les chasseur, sont des buveurs qu'il tire sur tout se qui bouge etc.......
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:48

Ce n'est pas completement faux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:19

Dédé 13 a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais c'est ceux décrits par Ben que nos adversaires retiennent et dans l'opinion, plus c'est gros et mieux ça passe.
Tout à fait vrai.Je connais beaucoup de chasseurs qui ne se reconnaitraient
pas dans la description de Ben,mais j'en ai reconnu aussi pas mal dans ce tableau.La 2éme catégorie fait partie de la minorité mais nos adversaires
ne voient qu'eux parceque c'est leur interet.A nous de continuer a pratiquer notre passion en faisant tout pour faire comprendre que c'est par un comportement responsable que la chasse que nous aimons pourra
continuer à exister.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:23

sarcelle66 a écrit:
Moi c'est simple mes potes de l'école il se foute de moi en pensant que les chasseur, sont des buveurs qu'il tire sur tout se qui bouge etc.......


Moi, quand un c.. m'accuse de tirer sur tout ce qui bouge, je lui répond qu'il devrait arrêter de bouger. Laughing


Dernière édition par Dédé 13 le Jeu 15 Oct 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:23

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:31

Dédé 13 a écrit:
sarcelle66 a écrit:
Moi c'est simple mes potes de l'école il se foute de moi en pensant que les chasseur, sont des buveurs qu'il tire sur tout se qui bouge etc.......


Moi, quand un c.. m'accuse de tirer sur tout ce qui bouge, je lui répond qu'il devrait arrêter de bouger. Laughing

Génial dédé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:34

Vincent ,le mieux pour leur montrer la réalité est de les inviter à la chasse ,qu 'ils voient ce que c 'est REELLEMENT ! Des discours restent assez vagues ,alors qu 'une sortie sur le terrain remet assez vite les choses à leur place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:35

Ouais mais mon pere veut pas !!! Enfin oui mais aux grives à la passée et encore !!! J'attends d'avoir mon permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:57

+1000 avec Dédé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:16

mais il y a aussi une histoire de pognon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .   Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'en pense , n'en deplaise a certains .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications des dates de fermeture pour certains G.E.
» Rémy 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: