CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre AntiChasse

Aller en bas 
+10
vito34
gg-30
Luigi
pascal33
Dédé 13
springer60
l'avocat
SARCELLE34
serge34500
La sarcelle à cagoule
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:52

Pour en finir avec la chasse
Gérard Charollois
Le livre
Les chasseurs français, organisés par un dispositif de 1941, ont élevé dans la République une citadelle mûrée dans ses traditions. Ils verrouillent l’appareil d’Etat, tiennent les instances territoriales, contrôlent les organismes de gestion, disposent d’un parti politique, d’un organisme de lobbying, de fonds publics. Ils ont ainsi constitué une véritable cynégécratie et entendent régner sans partage ni contrôle dans le seul but de détruire pour le plaisir une faune sauvage qui n’appartient à personne. Cette intransigeance, développe une radicalité contraire et permet d’entrevoir l’abolition de toute forme de chasse en Europe. Ce plaidoyer pour la réconciliation de l’homme et de la nature est aussi un réquisitoire contre les scandales de la chasse à la française.

L'auteur
Gérard Charollois est juriste. Militant dans de nombreuses associations de protection de la nature et de la faune sauvage, il a mené de longues luttes, devant les juridictions françaises et européennes : loi Verdeille, chasses traditionnelles, arrêtés nuisibles, oiseaux migrateurs… Il est devenu la bête noire des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:38

Je pense que c'est au chasseurs a ne pas donner du grain a moudre a ces gens la.
Pour exemple:
Cela c'est passé samedi dernier a Thezan les beziers (Herault) un faisan enfin une cocote de laché c'est retouvé sur la voie publique a une centaine de metres de l'ecole du village, sur ceux arrive un pikc up sort un chasseur qui ne trouve rien de mieux que de mettre un coup de fusil a ce pauvre animal (au sol bien sur) devant une assemblée de villageois medusée.
Pas demonté du tout par les vociferations des villageois le chasseur (enfin si ont peut appeler cela un chasseur) prend on volatile et repart dans son vehicule. une enquete de gendarmerie est en cours. Voila une bonne image de notre passion.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:07

Effectivement Serge !

Ce matin , j ai consulté le site du RAC ( Rassemblement Anti Chasse )..
Outre quelques Aneries verdatres , il y a une partie témoignage ...

Entre les Cerfs agonisants jusqu a la noyade , les chatons avalés devant des enfants de quatre ans ... , un sanglier domestique abattu dans un enclos , un chien en laisse confondu avec un renard ... elle est belle la chasse française ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:14

Des lignes electriques sectionnées par des tirs ,des plombs dans les portes d'habitations,des cheveaux plombés,un chat cloué sur une porte d'un propriétaire qui ne donne plus ses terres a mon syndicat de chasse voila le bilan de la 1 iere semaine de chasse sur le communal ou je chasse No
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:35

J'ai lu l'histoire du faisans sur le Midi-libre No
Y'a vraiment des tracassés affraid
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:40

Ouuuuuuuhhhhhhhhh, c'est chaud chez vous!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:57

Et chez toi c'est comment ? Le cerf trucidé dans un jardin devant les camèras c'était bien dans l'oise si mes souvenirs sont justes. Les cons sont partout. No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:00

Y a des cons partout ,pas la peine de leur faire autant de pub !
Quant au bouquin, (enfin je devrais dire "torchon" ) ,s 'il contient des contre-vérités et de la diffamation ,c 'est à la FNC de se saisir de l 'affaire et de la porter devant la justice ! Je ne vois pas pourquoi nous aurions à rougir d 'être CHASSEUR et pourquoi on devrait se laisser insulter ainsi !!!
Pour les cas extrêmes que vous venez de citer ,il serait peut-être temps de faire le ménage au sein de nos troupes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:36

Le juge Charolois est isolé parmis les pastèques, il est trop radicaliste pour être un danger pour les chasseurs, le reste des verts ne l'aime pas plus que nous. Laissez le jouer avec ses cagoulés et il finira par faire la grosse bourde qui le mettra d'équère. Les plus dangereux sont ceux qui ne font pas trop d'écume, mais qui entrent dans les ministères par la porte de service quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:28

Bonsoir
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je lui fasse parvenir un exemplaire du recueil de récits ??? : lol!
Luigi
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:32

Si ça pouvait lui faire péter une durite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:04

Luigi a écrit:
Bonsoir
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je lui fasse parvenir un exemplaire du recueil de récits ??? : lol!
Luigi
Il est taquin ce LUIGI !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:04

Le nôtre est parti chez l'imprimeur hier. Je dis le nôtre car on est quand même plusieurs à figurer dedans et que je le conçois comme un cadeau pour nous tous (même si malheureusement je ne peux pas le faire gratuit Embarassed ).


L'imprimeur doit organiser la mise en page, la couverture...
Ensuite une ou deux dernières relectures et si tout va bien l'accouchement est prévu vers la fin novembre. lol!

Ce devrait être un bébé assez sympa
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:54

Qu' ils aillent tous se faire en.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:50

GG ...... No
Y a d 'autres façons de le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:43

pascal33 a écrit:
GG ...... No
Y a d 'autres façons de le dire ...

certes mais il ne les connait pas! No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:41

Alors là ça serait plus inquiétant ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:04

Pascal a dit :
Citation :
Y a des cons partout ,pas la peine de leur faire autant de pub
Oui, voir l'élevage de visons vandalisé en Dordogne, les abrutis qui ont fait ça n'ont même pas idée des risques qu'ils peuvent faire courir à la nature en laissant partir ce type d'animal Evil or Very Mad Evil or Very Mad .De plus, pour l'instant personne ne revendique Question .
Quant aux chasseurs , ou prétendus tels, qui remplissent les faits divers, à part leur supprimer le permis à vie, je vois pas d'autres solutions. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:13

Exactement : suppression du permis à vie ET une énorme amende ,car le fric ,c 'est toujours le point sensible qui calme les éxcités en tous genres ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:17

Salut les amis!Une petite idée comme ca qui me vien,et si vous n'en faisiez pas tout un plat de ces merdeux à la c....ns,peut etre que leurs flammes deviendrais plus pale si vous restier un peut plus indifférent à leurs attaques perdu d'avance,sa ne serais pas vous qui gardé le feu allumer à la fin.Je sais pas moi je dit ca comme ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:47

Je pense comme toi Luc, faire parler d'eux c'est ce qui les motive le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:16

Pas bete luc!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:32

Dédé 13 a écrit:
Je pense comme toi Luc, faire parler d'eux c'est ce qui les motive le plus.
T 'as raison Dédé ,alors arrêtons de leur faire de la pub gratuite et laissons-les brasser de l 'air pendant que l 'on va à la chasse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:36

Lucpat a dit:
Citation :
Salut les amis!Une petite idée comme ca qui me vien,et si vous n'en faisiez pas tout un plat de ces merdeux à la c....ns,peut etre que leurs flammes deviendrais plus pale si vous restier un peut plus indifférent à leurs attaques perdu d'avance,sa ne serais pas vous qui gardé le feu allumer à la fin.Je sais pas moi je dit ca comme ca.
_________________
Ok avec toi, mais lorsque ces abrutis s'attaquent aux outils de travail et aux biens privés, c'est largement plus grave et ne doit pas être passé sous silence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:38

Dans de tels cas Ubac ,une seule solution : porter de tels comportements devant la justice et montrer de la détermination !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre AntiChasse Empty
MessageSujet: Re: Livre AntiChasse   Livre AntiChasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre AntiChasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antichasse
» Livres de cuisine.
» Livre gibier Africain
» Titre de livre qui me choque ...
» Petit livre vert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: