CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [b]Premiers colverts de la saison[/b]

Aller en bas 
+3
La sarcelle à cagoule
nono
Luigi
7 participants
AuteurMessage
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:37

Petite sortie repérage cet après-midi sur la rive sud de la Loire. Précédé de mon épagneul breton, je longe un chemin étroit bordé de roseaux. Par moment, on marche sur des caillebotis qui s’enfoncent un peu, l’eau est tout près. Pas un oiseau, seules les mouettes planent au dessus du fleuve. Le chemin est agrémenté de petits ponts en bois qui permettent de passer les douves qui se jettent dans la Loire. C’est marée basse, et dans ce cas, c’est principalement de la vase, des branches mortes et des cailloux. A chaque pont, un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche, mais rien. Normal, de toute façon, je suis juste venu pour promener le chien. Deuxième pont, coup d’œil à droite, rien, à gauche, rien, mais le panorama reste joli avec des roseaux à plus d’un mètre cinquante. Troisième pont, coup d’œil à gauche, coup d’œil encore à gauche… et pas besoin de regarder à droite. Dix colverts qui barbotent dans une douve, mâles et femelles, sans doute une couvée de l’année. Pas effrayés du tout, les oiseaux. Je prends moi aussi le temps de les regarder, de les photographier. Par chance, le chien ne les voit pas. Mais cela ne dure pas longtemps. D’un bond, l’épagneul se jette à l’eau et sème la pagaille dans le groupe. Tous les canards remontent la douve, aucun ne s’envole, le chien suit et tout ce monde est dans les roseaux. J’entends ses aboiements, mais elle ne revient pas tout de suite. Quelques instants plus tard, la file indienne de canards revient nageant en sens inverse, à nouveau le chien dessus. Cette fois, super envolée, accompagnée de cancanements à n’en plus finir … Je me dis, avec tout ce raffut, pourvu qu’il ne passe personne et surtout pas un garde. Mais il reste un canard, un mâle. Plus naïf que le reste de la couvée ? Le chien lui saute dessus, l’attrape, le relâche, le reprend… Fichu pour lui. Deux sensations m’envahissent, presque un peu content et puis bien embêté. Qu’est-ce qu’on fait ? Je décide de le cacher sous le pont et de continuer la promenade. En fait, je recherche un sac en plastique ou quelque chose de ce genre. J’arrive au bout du chemin. Super, je vois une poubelle. J’ouvre le couvercle, rien d’intéressant. Je m’apprête à carrément prendre le sac entier, je suis déjà en train d’enlever le caoutchouc qui ceinture le sac noir, quand arrive du monde à vélo. Je décide de rebrousser chemin. A nouveau, ça flaire bon à gauche et j’entends chanter. Je garde néanmoins le chien collé à moi. De retour près du pont où j’ai caché la bête, je décide quand même de la ramener. Je cale la tête sous l’aile et le plus discrètement possible, je marche le tenant sur le côté, bras tendu vers le bas. Pratiquement, deux fois par seconde je regarde derrière, c’est bon, il n’y a personne. Manque de chance, c’est par devant qu’arrive quelqu’un. Je jette mon canard dans les roseaux tout en repérant bien l’endroit. Une femme, seule, type un peu bonne sœur, à mille lieues d’imaginer quoi que ce soit, Ouf, je ne crains rien. Je la salue très poliment, attends qu’elle s’éloigne et revient chercher le colvert. Cent mètres plus loin, beaucoup de tâches de couleur et un bruit de fond me font à nouveau encore jeter le canard dans les roseaux. Cinq femmes, du genre activistes, je les salue très poliment mais cette fois décide d’abandonner définitivement le colvert et de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:52

Merci pour le récit !!!

L'instinct du chien ... C'est comme ça ! Mais dommage que tu n'ai tout de même pas récupéré le colvert !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:12

C'était devenu trop compliqué...
Et vous vous auriez fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:22

J'aurai mis le colvert sous mon maillot ! ^^

On ne sait jamais, cela peut marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:35

J'ai bien pensé me mettre torse nu et enrouler le colvert dans le tee shirt Laughing
Mais j'aurai été bien ridicule lol!
le mieux aurait été d'avoir un sac à dos
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 6:56

Les Activstes a l'eau , le Colvert dans le Four !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 7:14

Voilà un petit bout de la scène

https://www.youtube.com/watch?v=M2hYp4SfIZ0
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:01

Merci pour la vidéo, les colverts n'ont pas du te passés loin de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:23

Nono a écrit:
Merci pour la vidéo, les colverts n'ont pas du te passés loin de la tête !

Non, j'ai même du me baisser Wink
J'aurai presque pu en attaper un en levant les bras lol!


Dernière édition par Luigi le Lun 27 Juil 2009 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:25

ça te motive pour l'ouverture par contre !

N'est ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:28

oui, mais je n'aurais pas aimé tiré comme ça dans le tas
C'est pas assez sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:31

Tu m'étonnes ...

Mais bon, rien que les voir, ça fait dèja un spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:44

Nono a écrit:
Tu m'étonnes ...

Mais bon, rien que les voir, ça fait dèja un spectacle !
Exactement, et finalement c'était ça le plus sympa.
Je suis en train de récupérer des photos de mon fils à la chasse au pigeon en Irlande en ce moment, ce n'est pas juste un ou deux.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:20

Il est vrai que de voir son chien chasser c'est un régal mais il y a des périodes à celà! je ne veux pas faire de polémique ni le rabat -joie mais y on rale assez après les touristes et les promeneurs qui ne tiennent pas leur chien en laisse sur des sites naturels de reproduction si en plus les chasseurs s'y mettent! No et de plus un mort pour rien [b]Premiers colverts de la saison[/b] 0155
Ceci n'est que mon opinion sur le récit!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:37

vito34 a écrit:
Il est vrai que de voir son chien chasser c'est un régal mais il y a des périodes à celà! je ne veux pas faire de polémique ni le rabat -joie mais y on rale assez après les touristes et les promeneurs qui ne tiennent pas leur chien en laisse sur des sites naturels de reproduction si en plus les chasseurs s'y mettent! No et de plus un mort pour rien [b]Premiers colverts de la saison[/b] 0155
Ceci n'est que mon opinion sur le récit!

Tu as raison, c'est aussi ma façon de voir les choses.
mais là, c'est un raté, j'en conviens et ce n'était pas l'objectif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:39

[b]Premiers colverts de la saison[/b] 973533 c'est déjà très bien de reconnaitre ses erreurs! l'honnêteté y a que ça de vrai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:37

Jolie récit merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:22

effectivement un sac a dos n'aurais pas été de trop et quand tu vois que c'est trop risquer que le chien peut poursuivre un canard ou autre garde le attacher c'est quand meme mieux +1 vito on peut tous faire une betise ca arrive mais ca sert en générale de leçon
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:56

perso je prenais le colvert a la main et je retourne a la voiture comme ca
au pire si quelqu un te poser une question:tu la trouve et tu le porte au veto
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:18

Pas de nouvelle bétise depuis heureusement.

Canard quand même ce matin, car j'ai transformé en terrine une bonne partie de ceux qui restaient encore de la saison dernière
Ca a l'air bien sympatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:21

franck a écrit:
perso je prenais le colvert a la main et je retourne a la voiture comme ca
au pire si quelqu un te poser une question:tu la trouve et tu le porte au veto

Tu penses qu'il y en a beaucoup qui vont chez le véto pour un carnard ? Laughing Laughing
Imagine, le canard dans le main, le chien à côté et je dis que je l'ai trouvé...

Bon on oublie cet incident et on se concentre sur l'ouverture
Bonne ouverture pour toi Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:26

ca marche bonne ouverture a toi aussi!!!!!!

mais apres se que pense les gens(qu il me croie ou pas) rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:32

franck a écrit:
ca marche bonne ouverture a toi aussi!!!!!!

mais apres se que pense les gens(qu il me croie ou pas) rien a faire

D'accord si tu tombes sur des gens qui se balladent, mais si c'est un garde ou un responsable de société de chasse.

Combien l'amende pour le canard à ton avis ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je fais un saut dans la cuisine retirer mes pâtés Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Premiers colverts de la saison[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Premiers colverts de la saison[/b]   [b]Premiers colverts de la saison[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Premiers colverts de la saison[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appeaux Colverts et Oies ...
» Hybrides mâle Nettes/ Colverts femelle.
» Premiers pas à la hutte
» Mes premiers sangliers en battue
» Premiers souvenirs de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: