CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appeaux canne colvert

Aller en bas 
+5
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
PIRATE30220
Sarcelle 66
Bibi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:44

Bonjour a tous je vous écris pour avoir des informations sur l'utilisation des appeaux à savoir si cela est vraiment efficace ??? quel appeaux utiliser ?? le son se rapproche t-il de la réalité ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:52

Moi j'en est un!! le son se rapproche vraiment de la réalite mais il faut qu'il vienne d'amérique ou de chez huntissimo a décath terre&eau sa vaut rien!
Cela peut etre éfficace si tu va a la passer sans tes appelant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:55

Moi perso j ai eu acheté des appeaux dans des commerces en france et ca fait plus peur qu autre chose a mon avis.
Maintenant je vient d'en commander un sur Wingsupply un ECHO CALL soit disans c est bien, j ai pris aussi sur Huntissimo un dvd de technique pour apprendre a s' en servir puis ma foi on verra bien.
Faut deja que je recoive tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:43

je voulais savoir si il fallait régler la languette de l'appeau nous même pour obtenir le son le plus exacte ou ce réglage est déjà effectuer en usine ?????
moi je serait intéresser par cet appeau ====>

http://www.huntissimo.com/bs-fa-series-mallard.htm

J'aurais aimer avoir votre avis sur ce produit ....
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:49

Nos cousins canadiens te renseigneront beaucoup mieux que nous . Luc , Pat on a besoin de vos lumieres !
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:55

Un réglage est déja fait mais il faut toujour le régler un peu pour trouver le son exacte chose pas facil!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:00

okok c 'est vrai on a la chance d'avoir nos amis canadiens sur ce forums je vais en profiter pour qu'ils puissent m'aider
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 6:09

Oui car moi a part en Vendre , je sais rien faire d autre avec !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Ben... moi je dis rien !!!!!   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:00

Laughing en fait pour faire un bon achat faut les tester avant!!! Embarassed
sinon ben tu peux acheter ou tu veux.

mais ,e touches pas à la languette..car ils sont déja reglés c'est a toi d'adapter tonn souffle..et jouer avec ton diaphragme et pas qu'avec les poumonts!

tu peux télécharger gratuitement un fichier MP3 sur mon site internet. En page 2 de l'onglet "Vidéo"..c'est gratos!!!! Smile

Sinon pour ton appeau...ben courage...il n'est pas en stock...sinon ben "Ebay" ou chez moi...mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:26

Que pensez de celui ci?
Es que quelqu'un en possede un?
http://www.wingsupply.com/shop/Scripts/prodViewSKU.asp?SKU=ES2
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:20

Il est sympa ce site et bravo pour l explication en Québequoi.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:34

Je dirais que pour la majorité des appeaux U.S. il sont préajusté en usine
pour quelqu'un qui débute sa fait le travail,mais avec quelque année
d'expérience de chasse avec ces jouets tu peut les ajustés selon t'ont propre registre de vocalise et ce que tu veut faire avec,pas besoin d'etre jeff foiles pour savoir les ajusté tu fait et tu defait au départ tu fait une petite ligne au crayon sur l'anche ou elle est placé et en suite tu avance ou recule l'anche de quelque mm à la foi .Je dirais sans trop me tromper
qu'ici y à pas beaucoup de chasseur qui ajuste pas leurs call eux même
en tout cas pour les gars du sud du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:07

Merci pour toutes ces réponses y a que l'entrainement qui pourra m'aider et analyser l'utilisation ...... Wink

maintenant on trouve des appeaux a tous les prix montant jusqu'à 140 euros
est-il utile de mettre autant???
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:27

Non,comme dans tout y à un juste milieu.Des appeaux en acrylique sa marche super bien,un son sec,direct fort,mais tu payes 100 euros et dans 3 ans tu vas en trouver un autre model que tu vas vouloir acheté,tu fait quoi de + avec ta folle depense?????Je vis au Québec,donc pret des us
le royaume des grosse bagnols,demande moi pas pourquoi y à des c,,,,s
qui ont besoin d'avoir un hummer qui fait 20litre au 100km pour 10 000
km par ans alors qu'un toyota qui fait 6l au 100 fait tres bien le travail,c'est pareil avec les "call" le plus gros c'est le soufleur qui fait la difference,si tu chasse pour montré t'ont matériel fait toi plaisir un à 150 euros vas marché si non un à 40 aussi sauf que si tu le perd ou tu en désire un autre sa vas mois te faire ch....r de le mettre sur une tablette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:12

Wink Wink Wink Wink Bien dit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:42

Appeaux  canne colvert 869593
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:46

Dit moi guide de chasse lequel que tu utilise et qui sort un son réel peut tu me donner des liens pour voir a quoi il ressemble ??
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: un peu désuete mais c'est juste ma réponse.   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:20

Bibi a écrit:
Dit moi guide de chasse lequel que tu utilise et qui sort un son réel peut tu me donner des liens pour voir a quoi il ressemble ??

Embarassed Ben tu sais c'est très sincère ..mais j'utilise réellement celui que je vends, il est moins design et moins fun d'un point de vue visuel que d'autres, il est marron basique.
Il est aussi utilisé par mon pôte "Michel Lahaye" guide de chasse en Ontario et il est une vraie ref là bas!

En conclusion il est pas sexy physiquement Embarassed ... mais il donne un bon son Very Happy !
Tu peux l'entendre un peu sur la vidéo à environ 2mn même si le son ne rend pas en masse via le micro de la caméra:
http://www.guidechasse.com/videos-articles-chasse-2.php


@micalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:08

MERCI BEAUCOUP Sympa de ta part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 3:10

Tu cherche quelle sorte d'appeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:20

je cherche un appeau canne colvert le plus réaliste possible sachant que part chez moi on ne chasse qu'a la passé sans canard vivant juste avec des blettes ....


JE sais qu'il existe une grande variété d'appeaux mes lequel choisir si tu peut m'orienter ou m' apprendre je suis ton conseil avec plaisir . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:51

Y à aussi ce que tu désires investire qui compte sa débute par la en suite
comme j'ai dit la plupart des appeaux us font du tres bon travail,echos
foiles, zink, buck gardner,rnt,nomme les moi j'ai un petit faible pour gardner car comme ont dit chez moi c'est beau, bon, pas cher,et certain
gars ici mon entendu callé et je me débrouille pas si mal parais t'il
c'est vrai que je fait ca juste depuis 39 ans.J'ai un mallard magic qui ma couté un gros 14 dollars canadien soit environ 9 euros et sa fait tres bien le travail la pratique fait la différence dans ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:58

C'est pas l'appeau qui fait les miracle ses celui qui l'utilise ses pour sa qu'il faut toujours se pratiquer avec les appeaux pour apprendre comment l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: ça c'est certain!   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:23

patluc a écrit:
C'est pas l'appeau qui fait les miracle ses celui qui l'utilise ses pour sa qu'il faut toujours se pratiquer avec les appeaux pour apprendre comment l'utiliser Wink

Exact.. Very Happy
le seul truc c'est qu'en fait on nous insite à commencer par des appeaux a anches doubles.... mais en fait moi je trouve que les appeaux à anches simple sont mieux... même si ça demande un petit peu plus de controle et d'entraînement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:35

patluc a écrit:
C'est pas l'appeau qui fait les miracle ses celui qui l'utilise ses pour sa qu'il faut toujours se pratiquer avec les appeaux pour apprendre comment l'utiliser Wink

C'est comme partout ! dès que l'homme à quelque chose de 20cm dans ces main, la pratique est indispensable !

En photos par exemple, ou en appeaux ! ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeaux  canne colvert Empty
MessageSujet: Re: Appeaux canne colvert   Appeaux  canne colvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeaux canne colvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drole de chant
» Appeau canne colvert
» Utilisation des appeaux colvert
» Canne spining
» Canne et moulinet "Casting"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: